Linge ancien, chocolats et autres jolis souvenirs…

Septembre a à peine démarré que les vacances semblent déjà bien loin !

L’été tire à sa fin. Je ne sais comment le vôtre s’est déroulé, mais le mien a été intense. Fin juin, j’avais des tonnes de projets. Beaucoup trop pour les quelques semaines de congés qui s’annonçaient alors… Je n’ai pu tout réaliser, évidemment ! Ce qui me tenait à coeur a été fait, le reste attendra je crois…

Intense, mais entrecoupé de pauses, heureusement ! Aujourd’hui, pas d’images de teintures ou autres ouvrages brodés, ce sont les moments de tranquillité que j’ai envie de partager avec vous.

Des souvenirs de flâneries…

linge ancien
Du linge ancien, chiné au cours de l’été…

J’aime toujours autant parcourir les allées des trocs et puces et des brocantes, je ramène parfois du linge ancien, parfois des dentelles, et parfois rien !

Des souvenirs de plages…

coquillages
Coquillages et petites branches pour de prochains collages…

Mes pauses m’ont souvent amenée au bord de l’eau. J’en reviens rarement les mains vides… J’utiliserai ces petites choses dans quelque temps, pour compléter mon livre.

Des souvenirs de « chine »…

meuble à teintures
Mon nouveau meuble « à teintures », j’y range bâtons, objets rouillés, linge prêt pour l’ecoprint…

Celui-là, je l’ai trouvé dans un magasin qui vend « de l’occasion ». Il m’a permis d’aménager un nouveau coin-teintures. J’avais perdu l’ancien à cause d’un chat (la petite dernière) ! Il est grand, j’ai même réussi à y ranger mes plaques de cuisson.

Des souvenirs de moments partagés…

fleur en tissu
Des témoignages d’amitié…

Parmi les témoignages d’amitié, il y a ceux qu’on peut photographier, ceux qu’on a déjà mangé (les chocolats du titre !), et tous ceux qu’on ne peut pas photographier (les commentaires entre autres) mais qui me touchent tout autant !

L’été a peut-être  filé trop vite pour mes projets, mais il m’a offert de nombreuses rencontres ou retrouvailles. Quelle chance d’avoir pu passer quelques heures avec Albine, Annie, Bernadette, Christine, Claudine, Line, Marie-Pierre, Michèle, Mimiblue et Virginie ! Et cela aussi  fait partie de l’essentiel.

Retrouver les images de ces instants paisibles, ça fait plutôt du bien quand tout  recommence à s’agiter autour de soi !

patchacha

25 thoughts on “Linge ancien, chocolats et autres jolis souvenirs…

  1. Le principal est d’avoir réussi à faire ce qui te tenait à cœur ! Mais il vrai que parfois on a l’impression que le temps passe à la vitesse d’un TGV!!!

    1. TGV, c’est vraiment le mot qui convient !!! Je n’avais pas vu le printemps passer, il s’est produit le même phénomène cet été, et je crois bien que l’automne prend le même chemin… Tout cela est une histoire de priorités, mais quand on a trop de priorités, cela se complique 😉 !

  2. Tu connais sans doute la brocante à Plomodiern pleine de vieux tissus ! Sinon, c’est à voir….ainsi que la boutique d’à côté ! Il y aura encore de beaux dimanches pour chiner ….
    Bizhhhhhhhhhh

    1. Et bien non, je ne la connaissais pas ! Je vais parfois à Locronan, je pousse rarement jusque là ! Une lacune que je me ferai un plaisir de combler ! En attendant, c’est Grandes Puces demain sur les allées de Locmaria, une balade toute trouvée pour demain…

  3. Que de jolis souvenirs et de trésors glanés pour de futurs projets créatifs.
    Je rêve devant ton meuble chiné. Il faudrait que je pousse les murs pour débarrasser mon appart des grands sacs à merveille qui jonchent le sol…
    Belle reprise ici. J’ai enfin réintégré mon chez moi après 8 mois d’hébergement chez Maman. Du coup j’ai envie de faire le tri et de repartir à neuf.
    Je t’espère en forme avec tes félins tout doux.
    Bises mancelles.

    1. Trier, ça fait toujours un bien fou. Je le fais régulièrement (avec parfois un peu de mal à retrouver des nouveaux repères quand même 😉 ). Ce meuble est installé dans la véranda, seul endroit où je pouvais encore installer quelque chose ! Tu dois en tout cas apprécié de te retrouver chez toi, d’autant que l’automne pointe son nez et donne envie de cocooner… Avec nos félins !

  4. Cet article est plein de beaux souvenirs, qu’ils soient de repos, de promenades, de chines, créatifs ou partagés … et c’est bien là que l’on reconnait les bons moments … et ça fait du bien au moral pour repartir du bon pied …
    Ça me fait plaisir pour toi !
    Alors, en avant, et toujours créative !
    Bises

    1. C’était vraiment très chouette de rencontrer des copinettes, et je ne désespère pas de te rencontrer « en vrai » un jour aussi ! En attendant, en avant, autant côté boulot que côté réalisations. Mais je crois que je vais quand même ajouter des pauses de temps en temps 😉 : une de prévue demain (Puces à l’horizon) !

  5. Eh oui c’est vraiment chouette quand on peut faire à notre rythme , plus les moments de partages ! Voilà en effet être rechargé à bloc ! Et puis voici déjà le week-end … que je te souhaite très agréable .
    Bises et à bientôt.

  6. C’est vrai, bien vite passé l’été, d’autant que l’automne lui mordille quelques morceaux… mais quels beaux souvenirs de rencontres qui me boostent et me donnent de nouvelles envies! … Merci !
    J’ai toujours aimé l’automne; pourvu qu’il me laisse profiter des merveilles de la nature … la fraîcheur et l’humidité un peu trop précoce à mon goût… je te le souhaite doux et créatif comme tu aimes ! Je t’embrasse.

  7. Que des pattes à voir quand on suit le lien vers « la Petite »…. Je suis un peu frustrée, tu penses bien !!! Mais comme je l’avais vue en juillet, je sais que je peux te demander de lui faire plein de caresses pour moi …. Aux autres aussi, of course !!!
    Bon, ça y est, j’ai ENFIN internet de retour. Ce ne fut pas rapide mais ce fut facile à l’heure H. Rien à faire, tout a roulé…. Les forfaits sont pourris mais pour commencer, tant pis. Je ferai avec….

    1. Je ne manquerai pas de câliner les chats pour toi !!!
      Internet, ça prend du temps, parfois c’est un peu la prise de tête, mais quand ça manque, ça manque vraiment ! Ici, ça fonctionne, mais malheureusement en ce moment, c’est surtout à des fins professionnelles 😉 !

  8. « les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles apportent la paix.
    dans chaque petite chose, il y a un ange »
    Bernanos

    voila ce qu’a evoqué pour moi ton post, de suite, j’ai voulu y associer cette citation que j’aime tant!
    pour ma part, me voici , revenue du lac (de Garde) avec plein de petites choses , ce fût délicieux! bel automne à toi Patchacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *