Le sac de l’été

Dans la série des « Trucs-utiles-du-mois« , j’ai demandé un sac… Est-ce que j’avais vraiment besoin d’un nouveau sac ? Pas exactement, mais a-t-on jamais assez de sacs ?

Je l’ai voulu grand, un rien estival, avec des poches, et facile à faire…

sac fait mainAh oui, j’oubliais : il fallait utiliser des tissus du stock ! J’ai donc fouillé dans les placards. Je voulais quelque chose d’un peu rigide, sans pour autant utiliser un entoilage. J’avais d’abord pensé à du jean, mais je n’avais que des morceaux trop petits. J’ai alors opté pour un morceau de toile de jute dont la couleur marron me plaisait. Pour le fond, j’ai retrouvé un reste de toile bleue…

Un peu d’appliqués machine, et voilà, mon sac a un côté « mer » et un côté « terre »… Ou un côté « plage » et un côté « jardin », comme on veut…

sac fait main appliqués machineC’est un modèle basique (1 grand rectangle plié en 2 et des soufflets pour le fond) que j’ai déjà réalisé : vous vous souvenez de mon sac panthère ? Je l’utilise régulièrement pour aller au sport. Il me sert aussi à transporter mes livres et carnets quand je pars quelques jours. Mais j’avais envie d’une autre gamme de couleurs…

A l’intérieur, une poche fermée par un zip et une autre double poche : quand on réalise un sac pour la deuxième fois, on est toujours plus affûtée pour les détails. Et toujours une grande fermeture pour que tout mon bazar reste bien « dedans » !

sac ete2014 3Bouquin, crème solaire et serviette de plage : me voilà prête pour la balade !

Des balades, du bricolage (travaux peinture…), du jardinage… Voilà mon quotidien du moment. Et du repos bien sûr, histoire de vraiment récupérer avant la très (trop !!!) prochaine reprise ! J’ai même boudé l’ordinateur, pour une totale détente…

Pas étonnant qu’il ne soit pas sorti grand chose de l’atelier cet été ! Même pas commencé mes feuilles de juilletAlbine et Miryl ont travaillé par contre, avez-vous déja vu leurs travaux ? Mimiblue nous avait montré ses feuilles courant juillet…

Bon, je vais m’y remettre… Mais avant, je profite encore de l’air du temps !

patchacha

50 thoughts on “Le sac de l’été

  1. Il est super ce sac. Pratique, joli et très bien réalisé. Tu as raison, avec la pratique on pense un peu plus aux détails qui nous simplifient la vie (on n’a jamais assez de poches). Et tu as même mis une fermeture. Rien ne manque, bravo.

    1. Pas aussi beau que ton dernier sac récup !!! Mais pratique, c’est vrai . Mon prochain projet ? Un sac à dos, à partir d’un vieux short que je suis fatiguée de porter. Il me reste à teindre un morceau de tissu, d’ailleurs, j’ai vu quelque part un modèle qui m’inspire (c’est : !).

    1. Vraiment facile, c’est bien pour cela que j’ai choisi ce modèle en attendant de me lancer dans un petit sac à dos ! Pour la dernière version, j’avais un peu bataillé avec la fermeture, mais là, coup de chance, ça s’est mis en place tout seul ! Peut-être que cette fois, j’ai compris le truc…

  2. J’aime beaucoup ton sac. Un basique, c’est vrai mais indispensable !! J’aime beaucoup la FE, les broderies machines… Bref, il est top ton sac ! Je suis sûre que le sac est déjà rempli et qu’il en faudra encore un nouveau bientôt !!! 😉 Bizz

  3. Oh il est super beau ce sac, et il a l’air des plus pratique! en plus il te donne le choix entre plage et jardin :-)…..Par ici l’été ne se décide pas à arriver, c’est désespérant à la fin. Les chauffages ont même repris du service c’est dire…..
    Profite encore bien de tes vacances!
    Bises

    1. Oh là là, du chauffage ! Quand je pense que ma photo de sac (faite hier) était un peu surexposée… Certes, il fait un peu moins chaud, mais je peux emmener mon sac à la plage sans problème ! Allez, je t’envoie du soleil !

          1. Euuuuh, à peine…il y a eu quelques éclaircies dans un air froid, pas vraiment ce qu’on appelle l’été, et ça va s’aggraver à nouveau dès lundi…pffff
            Passe une bonne soirée!

  4. Très sympa ce sac fourre-tout avec des poches, moi c’est ça que je n’arrive pas à réaliser correctement des poches spacieuses pour mes sacs!
    Profites bien de tes encore jours de vacances!
    Bisous

  5. Je suis preneuse pour le mini tuto pour les FE !! Moi aussi, c’est toujours un grand moment de solitude, de stress… Bref, j’essaie souvent de les éviter à la machine !! La pluie à la montagne toute la journée, à peine 8 °… Vive l’été ! Bizz

    1. Les fermetures m’ont stressée longtemps aussi (et autant l’avouer, pendant des années j’ai monté mon pied… à l’envers ! Et oui, c’est possible !!!). Côté météo, ça se confirme, la Bretagne a été gâtée. En juillet on a eu +25% d’ensoleillement quand bon nombre de régions étaient à -40% ! Mais on n’a pas la vue sur les montagnes !

  6. Ahhhh le coup des poches intérieures… Et pas trop petite parce que sinon ce que l’on y met se cabane trop facilement (ça sent l’expérience) et pas trop grande parce que sinon ce que l’on y loge descend trop profondément pour être attrapé rapidement…. Bref, les sacs c’est comme les maisons : il faut en avoir fait deux pour réussir le troisième !

    1. On reconnait la connaisseuse, de sacs comme de maisons ! Chez moi, le problème côté sac, c’est que quelle que soit sa forme, quelle que soit sa taille, quel que soit le nombre de poches, j’ai toujours du mal à retrouver mon bric-à-brac. Alors j’en fais (ou j’en achète) un nouveau, et c’est sans fin…

  7. Bien sympa ton nouveau sac et très pratique avec ses poches et sa fermeture !!! J’aime beaucoup ton côté jardin avec sa pyramide de pious !!!
    Tu as bien raison de profiter… En vacances, vive le farniente !!! Et puis tu as sans aucun doute fait plus que moi suis au repos forcé… méchante tendinite et pas de solution pour l’instant si ce n’est le repos… sniff !!!

    1. Aïe, une tendinite ! Pas drôle du tout, et parfois long ! Cela t’oblige à choisir d’autres activités que les travaux d’aiguilles, pas marrant pour une passionnée comme toi. Bon, espérons que cela ne soit bientôt plus qu’un souvenir.

  8. Et comment qu’il faut que tu profites du temps des vacances pour te reposer et faire ce que tu aimes !
    Avec ce sac, ce sera encore plus facile de partir au gré de la gentille météo qui te donne envie d’aller partout ….
    Trève de bêtises, il est parfaitement réussi ce sac et bien jolie. Le coté Piou n’est pas pour me déplaire … et les poches nombreuses sont trop pratiques pour s’en passer.
    Ton 3° sac sera au super top alors !!!
    Bises

    1. Tu as raison, il me donne envie d’aller partout ce sac… Le prochain sera plutôt un sac à dos, avec des pious aussi peut-être ! Mais bon, dans l’instant je note mes idées… Pour plus tard, parce qu’il ne faudrait pas que je me fatigue trop quand même 😉 !

    1. Ca me rassure un peu de lire que toi non plus, tu n’as jamais le sac qu’il faut !!!! Pour les sacs-loisirs, ça va encore, mais pour les sacs de ville, alors là, non, vraiment, je n’ai jamais celui qu’il faut… Ou c’est plutôt que je passe mon temps à chercher ce que je veux dedans ?

    1. Pas étonnant, cette couleur marron est vraiment top, c’est un marron chaud ! Et celui là, je crois que je vais beaucoup m’en servir, c’est pour ça que je lui ai fabriqué 2 faces !

  9. Tu as raison : on n’a jamais trop de sacs ! Celui-ci est parfaitement réussi et j’admire les détails pratiques et la pose de fermetures-éclair que j’évite moi aussi parce que je ne suis pas très à l’aise avec les FE pour les sacs. Sur les jupes et pantalons, ça passe tout seul pourtant !
    J’ai hâte de voir le prochain !
    Bon dimanche.
    Nijenn

  10. On n’a jamais assez de sacs! Surtout quand ils sont faits mains et si craquants que celui-ci. Et pratiques en plus d’être beaux.

    Bon courage pour la reprise. Chic, c’est maintenant qu’il va faire beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *