Un après-midi avec Misao Wada

Misao Wada est une artiste japonaise de renom qui crée des tableaux appliqués époustouflants.

Misao Wada

Misao Wada

Quand elle arrive dans la salle où elle donne un cours, elle commence par sortir « son matériel ».

le matériel de Misao
Sur la fenêtre, il y avait aussi des poissons !
Ensuite, elle enfile sa blouse et distribue de généreuses pochettes de tissus japonais anciens, dans lesquelles elle a ajouté de petits présents : cartes postales et porte-bonheur.

Le matériel de Misao
Chaque élève doit alors choisir un sujet : fleurs, légumes ou poissons, et se mettre au travail. Ce travail consiste à découper directement dans les tissus les pièces nécessaires à la réalisation de son sujet. Elémentaire, non ? Mais pas vraiment évident…
Heureusement que Misao passe régulièrement derrière chacune et rectifie en quelques coups de ciseaux les formes hésitantes. Elle veille ensuite à ce que chacune signe de ses initiales son ouvrage !  A la fin de l’après-midi, chaque élève a réalisé son tableau, collé directement sur un carton ou cousu à points de surjet sur un fond…

Travaux des élèves

misaowada3
travailler avec Misao Wada

Misao Wada est réellement impressionnante ! Quelques photos, encore, pour le plaisir…

numerisation0004

misaowada5

patchacha

36 thoughts on “Un après-midi avec Misao Wada

  1. Vraiment sympa effectivement, moi qui viens juste de rendre le chalenge du mois d’Avril qui était un légume ou un fruit. J’ai fais les deux !
    Beau travail, félicitation; Demain nous avons un cours avec Ina Gorgeta Statescu.

  2. Tu vas aussi sûrement te régaler avec Ina Qtatescu. Décidément, ton groupe est vraiment très dynamique, j’ai hâte de voir ce que vous ferez ! Bon cours !

  3. C’était surtout impressionnant de la voir aller de l’une à l’autre avec ses ciseaux, pour rectifier en 2 temps 3 mouvements ce qui n’allait pas !

  4. Epatant non ? Un super après-midi en tout cas, et avec l’odeur de la mer à cause des poissons que Misao Wada avait emmenés comme modèles !

  5. Original en effet, c’est la première fois que je vois sur la table des crabes et poissons ! Certaines ont d’ailleurs réalisé de jolis tableaux à partir de ces modèles.

  6. J’aurais bien aimé être là à double titre : m’y coller pour le plaisir de bidouiller les tissus et faire un joli tableau aussi, faire des photos et une interview pour un article car cette artiste
    est intéressante à plus d’un titre…. Merci pour cette présentation. Très chouette !

  7. Une autre fois peut-être… Tu as raison en tout cas, les rencontres avec des artistes sont vraiment des moments intéressants à différents points de vue, et puis on en ressort chargée d’une
    nouvelle énergie.

  8. Les poissons avaient leur charme aussi… En tout cas c’était très sympa ! Bon week-end à toi (j’espère pas trop pluvieux, parce qu’en Bretagne, il pleut des cordes ce matin).

  9. Coucou, jai beaucoup aimé au salon les tableaux de Misao Wada, tu as dû vraiment te régaler en faisant en atelier avec elle, ta réalisation est superbe.

  10. Très inattendue, surtout quand on voit les vrais poissons ! Mais vraiment intéressante, même s’il faudra de l’entraînement avant d’arriver à avoir quelque chose de présentable !

  11. Pour ma part, j’y étais le jeudi après midi…Nous n’avions plus de poisson ! Heureusement !
    Ma composition était faite de radis, asperges et fraises.

  12. Le poisson sentait un peu, mais quelques unes ont réalisé de forts jolies compositions ! C’était vraiment un bon moment, mais je n’ai pas eu le temps de recommencer ce genre d’exercice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *