Un week-end zen…

Un long week-end pour moi, pour vous aussi peut-être ?

Au programme, jardinage, balades au bord de l’eau, un peu d’atelier peut-être également… Avec une envie d’être « à l’extérieur » et « à l’intérieur » en même temps, sans doute parce que j’ai besoin de me ressourcer. Le rythme du quotidien est si trépidant !

J’ai retrouvé deux cartes, pour illustrer ce week-end que j’espère zen.

Collagraphie
La libellule qui rêve – collagraphie et transferts.

Un ambiance apaisante, une tranquillité bienfaisante… Qui ne m’empêchent pas de profiter du soleil dehors !

estampe
L’homme sur le chemin – collagraphie et transferts

Que votre week-end soit zen, tonique, très occupé ou toute autre chose, je vous le souhaite le plus agréable possible !

patchacha

 

26 thoughts on “Un week-end zen…

  1. Bien, nous souhaitons que ton week-end soit à la hauteur de tes attentes. Le nôtre va être très agité, des pannes électriques en série dans la maison…..temps de remettre les choses en bon ordre!
    Bisous

    1. Pannes électriques, c’est une façon de débrancher ça, non ? Plaisanterie mise à part, j ‘espère que les choses sont rentrées dans l’ordre, pour que vous puissiez profiter tranquillement du week-end !

    1. Rêver, s’envoler, cheminée… Beau programme, c’est vrai même s’il n’est pas toujours simple à mettre en œuvre au quotidien !
      J’espère que de ton côté, tu as récupéré un peu.

  2. Superbes cartes! Weekend au contact de la nature comme j’aime… la forêt pour du frais, de beaux verts… le jardin pour un peu ouvrager avant un arrosage du ciel annoncé… et pour finir, avec les enfants pour se faire du bien au cœur!… Beau weekend Patchacha! Bises

  3. Très poétique ce travail de colla graphie. Qui ne peut être effectué que tranquille. C’est là que les meilleures choses se font : face à soi même dans le calme d’un instant d’éternité.
    Joli week-end de laisser-faire. Pour se retrouver toute neuve.

  4. une préférence pour la 1 er carte…hier moi aussi jardinage, promenade et crochet….mais là retour travail, pas de w.e prolongé pour moi….Profite du tiens !

  5. Deux journées très chaudes. Nous avions encore 24° à 23 heures hier soir mais aussi des éclairs silencieux qui zébraient le ciel soudain…. De l’orage de l’autre côté de la baie. Peut-être. Moi j’ai eu un jeudi de broderie sur la terrasse, sous l’ombre du store banne et un vendredi d’atelier, comme d’habitude. La plage était noire de monde ! Mieux qu’un 14 juillet ! (http://sqpatch.canalblog.com). Aujourd’hui un peu de repos pour prendre des forces car demain, dimanche, ce sera la Fête des Mères et un grand repas à organiser. Toujours éprouvants, ces dimanches-là….

    1. Chaud en effet ! Maillot de bain et parasol sont sortis, Autant profiter à fond du soleil quand il est là. La plage était chargée ici aussi.
      Des travaux intéressants aujourd’hui pour moi, en groupe. Et demain, retour en espérant passer entre les bouchons… J’espère que ta journée ne sera pas trop épuisante !

    1. Je les ai retrouvées en rangeant des tiroirs, à l’occasion d’une énième réorganisation du coin couture (et de l’atelier bureau en général, mais cette fois, je crois que j’ai trouvé le bon agencement)… Elles m’ont donné envie de m’y remettre, et je reviens de ton blog où j’ai admiré tes dernières, qui sont magnifiques !

      1. Je te remercie de ta visite, ton message me touche!
        Et si les haïkus t’inspirent, tu n’as qu’à te servir des textes sur mon blog; il y en a aussi pléthore sur le net. Et bien sûr, tu es toujours bienvenue sur le forum MMF si le cœur t’en dit.
        Bonne journée!

        1. Merci à toi pour ce message !
          Les haïkus que tu cites, les tiens aussi, sont très inspirants. J’aimerais beaucoup reprendre le mixed-média, mais le temps file si vite ! A défaut d’aller vraiment dans cette direction, j’espère faire davantage de collages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *