Deux ou trois choses dont j’ai besoin, ou le fil rouge

par Patchacha
peinture sur tissu

Autant vous prévenir tout de suite, c’est un peu la liste de mes envies aujourd’hui… Une liste un peu « décousue » peut-être ! Ou tout l’inverse ?

Pour commencer, j’aurais besoin d’oublier un peu le boulot et les contraintes de la vie… Contraintes et obligations que nous ne sommes en général pas les derniers à nous imposer, mais ça, c’est une autre histoire !

Il me faudrait ensuite un fauteuil moelleux. Je m’y installerais avec quelques bons bouquins, et j’écouterais Moonlight in Vermont.

fauteuil brodé

M’offrir une petite robe, tiens, ce serait une idée aussi ! Un vêtement joli, confortable, agréable à porter, qui virevolterait, célébrerait la légèreté de l’air au printemps et me ferait penser aux vacances

robe brodée librement

Une petite robe pour sortir prendre l’air, pour respirer à pleins poumons…

broderie libre

Respirer pour dénouer les fils qui nous retiennent, s’embrouillent, s’emmêlent et nous écartent parfois de notre route. Respirer pour retrouver le fil rouge…

fil rouge

Je « connais » l’artiste textile Rosie James depuis longtemps, tout comme vous sans doute, mais c’est la première fois que je décide de me servir de ces « surplus » de fils pour renforcer l’idée qui sous-tend le travail que je vous montre aujourd’hui.

piqué libre

Et une fois n’est pas coutume, la possibilité de laisser un commentaire a été désactivée sur ce billet. N’y voyez pas un manque d’intérêt, je vous retrouverai bien vite, et avec plaisir ! Non, j’ai simplement enfilé la petite robe, et je suis partie me promener avec les chats.

patchacha

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience ou à des fins statistiques. Naviguer sur ce site implique un accord avec nos conditions. Accepter En savoir plus

close

​Créations textiles, teintures, ecoprint... Lancez-vous !

  • angle-double-right
    ​Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les derniers articles.
  • angle-double-right
    ​Démarrez tout de suite en téléchargeant le guide "Piqué libre ludique" offert !