Un emploi du temps surchargé, mais qui nécessitait un déplacement vers l’Est  la semaine dernière… là, je me suis frotté les mains parce qu’ainsi, je me rapprochais d’Orvault (près de Nantes) où se tient actuellement  une expo d’art textile contemporain organisée par France Patchwork.

Des kilomètres en plus, un peu de fatigue supplémentaire, mais quelle compensation ! J’avais déjà adoré celle que j’avais vue près de la Baule l’été dernier, et Artextures 6 était également superbe ! Le château de la Gobinière qui abrite la manifestation est très mal indiqué et pas facile à trouver, mais cela valait vraiment la peine d’insister  ! Et les photos étaient autorisées… J’en ai choisi quelques unes parmi celles que j’ai prises. Je ne montrerai pas tout, pour vous laisser découvrir les ouvrages, peut-être…  A défaut, il y a toujours le catalogue de l’expo qui présente d’ailleurs quelques photos d’oeuvres qui n’étaient pas à Orvault .L’invitée d’honneur est Maïté Tanguy, aussi je vais commencer par ses bigorneaux, qui m’ont beaucoup plu.

artextures 6

Maïté Tanguyartextures6-2artextures6-3artextures6-4

Il y avait aussi de très belles pièces tissées.

Ca, c’est un gros plan sur  « les petits monstres du quotidien », tableau réalisé par Jutta Briehn.

Jutta Briehn

D’autres photos dans la semaine !

patchacha

9 thoughts on “Artextures 6

  1. Tu sais, le Finistère est aussi très loin de tout ! Nantes est à 2h30… là, j’ai profité d’un déplacement, et franchement, j’ai bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *