Encore des idées déco Noël

Cette fois, les idées déco Noël elles ne viennent pas d’un site anglais, mais des copines du club. Ces modèles ont déjà circulé , c’est pourquoi je m’autorise à les publier, mais j’ignore qui en est véritablement à l’origine. Pour ma part, je les ai vus dans des magazines féminins, en bricolage cartons et papiers, il y a bien longtemps.

Ils sont surtout très faciles à réaliser : intéressants donc si on est légèrement en retard pour sa déco (ce qui n’est sûrement pas votre cas !).

D’abord les petites boules façon Nicole :

noel12121

Pas compliquées : 8 cercles de diamètre 6 cm, coupés dans de la feutrine.

Ensuite, une couture pour les assembler tous ensemble (couture selon un diamètre), sans oublier de prendre dans la couture un fil pour suspendre. Pour finir, des perles (ou des points) pour assembler les faces et donner une jolie forme à la boule.

 Nicole a testé son modèle avec des disques à démaquiller… L’effet « boule de neige » lui a plu ! Avec du joli papier, ça marche bien aussi.

Et l’incontournable Père-Noël ! C’est un modèle proposé par les amies patcheuses du nord Finistère, lors d’une rencontre amicale. J’ai modifié le patron (même si le modèle a déjà circulé, je n’ai pas envie d’avoir des ennuis !!!). Tout est possible, y compris remplacer le tissu rouge par du vert pour obtenir des sapins !

un pere-noël en tissu

Les copines du club en ont fait de toutes les tailles (j’ai un faible pour le petit).

perenoel1211

Un triangle équilatéral, trois triangles isocèles… Elémentaire, non ?

Les 4 triangles sont coupés séparément, puis assemblés endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner.

Ici, mon triangle de base mesure 7 cm, c’est plutôt petit. 12 cm donne plus « d’assise », après ça dépend de ce que l’on veut obtenir !

swap121211Créations des patcheuses du club.

patchacha

14 thoughts on “Encore des idées déco Noël

  1. je viens à l’instant de découvrir ton blog, je crois je ne vais m’y ennuyer, il est superbe ! je fais commencer par faire une petit tout, ensuite un grand tour 😉

    stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *