Bienvenue !

Inspiration

Pendant 4 ans, j’ai loué un appartement chez Overblog. C’était sympa, mais j’ai fini par m’y sentir un peu à l’étroit. Alors j’ai cherché autre chose, et vous y voilà. D’abord, merci d’avoir cliqué sur le lien ! Et bienvenue dans mon nouveau Chez-moi.

appliqué en tissu

Chez moi

Les travaux ne sont pas terminés, certaines photos, trop lourdes, risquent de ne pas s’afficher, d’autres sont très « dégradées », les réponses aux commentaires sont dans le désordre, les pages doivent être remises en forme, mais le blog a retrouvé sa bannière,  les 450 articles écrits ces dernières années y sont et la série-feuilles est en bonne place ! J’espère que vous vous y sentirez bien.

Côté pratique, si vous souhaitez continuer à recevoir des nouvelles du blog, il faudra vous réabonner. Pour le moment, 4 possibilités : la notification par mail, Bloglovin, Hellocoton ou un fil RSS. Et au prochain article de Blogapatch, vous pourrez  vous « désabonner » de l’ancien blog (qui ne publiera de toutes façons bientôt plus rien).

Overblog était la seule plate-forme (à ma connaissance) à envoyer des messages pour informer qu’une réponse avait été postée à un commentaire. Ce ne sera plus le cas, voilà pourquoi j’ai « installé » un fil RSS des commentaires, en bas du blog.

Pour le reste, je vous laisse découvrir… A bientôt j’espère !

patchacha

 

37 Commentaires

  1. la tulipe

    super!! Bravo!! Félicitations pour le boulot. La première impression est excellente! Bonne continuation sur TON blog! Bisous

    Réponse
    • Patchacha

      Ravie que cela te plaise ! Les belles tulipes sur ton coeur (suspendu juste au-dessus de l’ordi) m’ont encouragée les jours où je pensais ne plus y arriver !

      Réponse
      • la tulipe

        Je suis heureuse de t’avoir soutenue de loin 🙂 J’ai juste oublié de te dire que je suis conquise par ta maison. Entre le chat et la maison, je me régale! Bises

        Réponse
  2. Brigitte D.

    C’est noté.
    Je viendrai te voir dans ta nouvelle maison avec Bloglovin…
    A bientôt.
    Brigitte D

    Réponse
    • Patchacha

      Avec grand plaisir !

      Réponse
  3. Ran_tan_plan

    Bienvenue dans ta nouvelle maison, je te suis. tu vas pendre la crémaillère? Bizzzz

    Réponse
    • Patchacha

      Il y a des chances !!!

      Réponse
  4. Marie-Pierre

    Bien sûr que je me suis réabonnée! Trop envie de ne pas manquer tes merveilleuses créations, et cet appliqué est trop beau! A tout bientôt!

    Réponse
    • Patchacha

      Merci Marie-Pierre ! Et je suis contente que cet appliqué te plaise, c’est un peu ma maison « en vrai » : une maison à étages, des années 30… avec des buis taillés dans le jardin, et des fleurs, bien sûr !

      Réponse
  5. sandracréa

    ton blog est très réussi ,très clair avec de jolies teintes ! bravo !
    bonne journée !!

    Réponse
    • Patchacha

      Je le voulais clair, pour faciliter la navigation… Il évoluera sûrement encore, au fil de mes envies et de ma maîtrise de l’outil ! Bonne journée à toi aussi (plus ensoleillée que chez moi, j’espère).

      Réponse
  6. Mara29

    Tout me semble en place et bien disposé…ON va s’y faire ! Bizzzzzzzzzz

    Réponse
    • Patchacha

      J’espère !!!

      Réponse
  7. Miryl

    Eh bien, félicitations! quel boulot, mais le résultat est bien là. C’est très clair et agréable pour le visiteur…..je vais vite me réinscrire.

    Et j’adore aussi ce tableau textile…sauf que…. où se cache le chat?

    Bisous et longue vie à ton blog!

    Réponse
    • Patchacha

      Contente que cela te plaise ! Le chat est à l’intérieur, bien au chaud, et surtout au sec, parce qu’aujourd’hui, il pleut…

      Réponse
  8. josy15

    voilà me voilà dans ta nouvelle maison, bises

    Réponse
    • Patchacha

      Tu y es la bienvenue !

      Réponse
  9. liochka

    Coucou, j’ai visité ta nouvelle adresse….hop je te mes dans mes flux à lire ! Par contre, je n’ai pas tout compris concernant le réponses aux commentaires !!!

    Réponse
    • Patchacha

      Chic !
      Et pour les commentaires, je n’ai sûrement pas été claire : tu peux les lire en bas de l’article en y revenant autant de fois que tu veux, ou t’abonner aussi à un flux pour les suivre ! Avant, je crois qu’Overblog envoyait une notification pour dire que j’avais répondu.

      Réponse
  10. isabeille

    Effectivement, je n’avais pas les yeux en face des trous. Je cherchais les commentaires sous l’article, bêtement habituée à ce qu’ils soient là.
    Bon, je crois que je vais aller me coucher. Les idées seront plus claires après une bonne nuit de sommeil 😀
    Bises

    Réponse
    • Patchacha

      C’est un peu de ma faute, j’ai passé beaucoup de temps à construire le site, j’ai tout en tête et j’imagine que ça saute au yeux pour tout le monde !
      Je vais peut-être organiser une petite visite guidée !!!

      Réponse
  11. TIC tics

    Je te suis avec Blog lovin, mais concernant les commentaires , j’ai pas tout compris !! il faudra qu’on revienne pour voir si tu as répondu, c’est ça ?

    Réponse
    • Patchacha

      Revenir, ou s’abonner à un flux (bon, je sais, j’ai moi aussi longtemps considéré que ce mot ne faisait pas partie de mon vocabulaire). C’est la petite icône orange en bas du blog : rien qu’en cliquant dessus, on voit les 10 derniers commentaires, et en plus, on peut s’abonner. Il y a quelques temps, Josy avait présenté le sujet. Pas de panique, je vais faire une petite visite guidée avant peu !

      Réponse
  12. pascalinette

    ton nouveau blog est bien,super,je ne suis pas sûre d’arriver à migrer aussi bien que toi et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque,je vais aller voir les différentes possibilités qui s’offrent,mais je n’ai pas envie de passer trop de temps là dessus!!
    bises et longue vie au nouveau blog

    Réponse
    • Patchacha

      Je suis contente que tu t’y retrouves !
      J’ai choisi la « liberté totale », c’est pour cela que j’ai pédalé dur : il m’a fallu construire entièrement le blog. Mais il existe des solutions clés en main plus simples, heureusement. Il y a quelques temps, j’ai aidé un ami à faire un blog avec Blogger et cela m’a paru assez simple (le transfert est sûrement possible aussi).

      Réponse
  13. Mounette

    On se sent déjà bien dans cette nouvelle maison : merci, et bravo!

    Réponse
    • Patchacha

      Merci Mounette ! Il faudra quand même peut-être que j’ajoute quelques explications…

      Réponse
  14. Régine

    Eh bien bravo! faut l’faire!

    Réponse
    • Patchacha

      Je t’épate !!! Par moment, j’ai bien cru ne pas y arriver…

      Réponse
  15. claire

    Cette nouvelle maison est si mignonne que je sans qu’on va s’y plaire !
    Je veux bien aussi une mini formation pour ce qui concerne tes réponses à nos commentaires … Je vais déjà sur un blog où il faut retourner voir si on a une réponse, et je trouve ça trop pesant ! Alors, si on peut s’abonner aux réponses, c’est peut-être mieux ?
    Belle suite d’installation à toi.
    Bises

    Réponse
    • Patchacha

      Ravie que cela te plaise ! Pour les commentaires, je vais faire quelque chose, ne t’inquiète pas. En fait, il n’y a que Canalblog et Overblog qui prévienne qu’une réponse au commentaire a été postée…

      Réponse
  16. Mimiblue

    Je trouvais ma messagerie bien silencieuse ces derniers jours…. Pas étonnant !!! Donc je t’ai retrouvée. Super !!!
    J’ai quelques jours de retard à remonter. Je te pensais juste très occupée et je n’ai pas imaginé qu’un autre blog continuait ailleurs et que je manquais des articles….
    Cela dit, quand je te répondais à tes commentaires, tu recevais forcément la réponse directement ou bien tu pouvais aller la lire in Situ, non ? Canalblog doit faire ça me semble-t-il…
    Bravo pour ta nouvelle maison, elle est bien jolie et accueillante !

    Réponse
    • Patchacha

      Je ne t’avais pas perdu moi… Et même que je te gardais « à l’oeil » parce que je voulais être sûre que tu allais bien ! Oui, Canal envoie un message quand tu réponds et je vais lire la réponse. Je viens d’installer un petit module qui fait la même chose (à la demande générale), mais il informe… en anglais ! Tu seras la première à l’inaugurer, j’espère que cela va fonctionner. Et tu n’as pas manqué beaucoup d’articles, je viens juste de m’installer dans ma nouvelle maison (je vais maintenir une publication « en double » le temps de quelques articles !).

      Réponse
      • Mimiblue

        Oui, la notification vient de me parvenir me disant que tu avais fait une réponse intitulée « bienvenue » et que je pouvais lire cette réponse intitulée « bienvenue » en cliquant sur un lien. Et cela a marché ! Même pur qui ne parle pas l’anglais, c’est assez facile de comprendre. Effectivement, pouvoir être prévenu de la réponse est un plus appréciable. J’aime bien.
        Je suis toujours en carafe avec mes feuilles. J’ai juste fait un carré alors que j’en suis encore à deux de retard. Je n’ai pas encore doublé les trois que j’ai en ma possession mais j’ai commencé…. Il faut que je fasse une petite photo ! C’est toujours très difficile de remonter un gros retard. Mais ce n’est pas un problème de santé, je vais bien. Je reprends mes activités et même la conduite de la voiture. La chir est contente, juste quelques granulats dûs aux fils qui n’ont pas le temps de se déliter parce que je cicatrise trop vite. Mais rien de bien gênant à signaler donc… Merci à toi. Et Bisous….

        Réponse
  17. mandinette

    Je t’ai rencontrée via F B heureuse de découvrir ton monde ici.
    Bonne journée

    Réponse
    • Patchacha

      Bienvenue à toi ! Je te rends visite régulièrement, mais en toute discrétion ! Maintenant que nous voilà « présentées », je te laisserai plus souvent des coms ! Ton bouquet spécial nouveau-né m’avait beaucoup plu !!!

      Réponse
      • mandinette

        Ah, c’était toi la petite souris …..
        Bises

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !