Décrocher la lune…

Une année s’est achevée, une autre démarre…

Le premier janvier me fait toujours l’effet d’une première page de cahier. Je ne suis sans doute pas la seule !

Un beau cahier tout neuf en tout cas pour moi, un cahier dont on aurait envie de prendre soin, que l’on aimerait embellir, agrémenter de jolies images, remplir de pensées bienveillantes et de moments partagés. Un cahier qui permettrait peut-être aussi de partir sur des bases nouvelles ?

On ne sait jamais d’avance le chemin que prendra la vie.

Peut-être que l’on décrochera la lune ?

chats appliqués
A deux, on peut sûrement y arriver…

Mais que l’on soit la tête dans les étoiles ou le nez respirant le parfum des fleurs, à même la terre, l’important n’est-il pas de savourer chaque instant ?

Je ne sais ce que j’écrirai sur mon cahier, j’ignore ce que vous écrirez sur le vôtre, mais je vous souhaite de rêver, de réaliser quelques uns de ces rêves et de vivre un quotidien le plus joyeux possible !

Meilleurs vœux à toutes et à tous !

patchacha

 

64 thoughts on “Décrocher la lune…

  1. MERCI pour tes gentils voeux
    A toi aussi une très belle année pleine de joies et de « soleils », de beaux moments de sérénité et de santé….
    j’ai en tête, dans un coin, de faire un « décrocher » la lune pour mon cahier textile.. peut être aujourd’hui.. ce qui serait un bon début d’année…
    je t’embrasse bien fort….. ainsi que le chat et sa petite!!!! MIP

    1. Merci à toi Marie-Pierre, pour ta présence, pour ton soutien ! J’espère bien que tu décrocheras la lune, aujourd’hui, ou un autre jour… Ce qui compte, c’est avant tout de croire en ses rêves !

  2. Très belle année à vous 3, à plusieurs on est plus fort pour les grands défis ! Mais même le nez dans les paquerettes, quand on a conscience du joli parfum, c’est déjà magnifique !
    Belle année 2018 !

  3. Merci beaucoup Patchacha pour ces vœux oh combien agréables à lire, et à suivre !
    Tu as bien raison, déjà, vivre l’instant présent, c’est vivre … et le faire agréablement.
    Je te souhaite donc de belles heures en tête à tête avec tes chutes de tissus, tes aiguilles à broder, des promenades au bord de l’eau, des caresses apaisantes aux chats, des idées à n’en plus finir …
    Si possible, continue à nous charmer de tes créations, c’est aussi très bon pour nous (égoïstement !!!).
    Belle année …
    Bises

  4. Une très bonne année 2018 avec des idées nouvelles , du temps ………,et encore du temps ………pour des créations toujours merveilleuses et la santé pour les réaliser .Gros Bisous aux chats .

    1. Merci Daniella pour ces bons voeux ! Merci pour le temps envoyé 😉 , je le garde précieusement, je l’utiliserai à bon escient et m’appliquerai à le transformer en belles choses !

  5. Merci pour ces voeux formulés de manière si charmante. Je te souhaite une excellente année, qu’elle t’accorde de beaux moments de découverte et du temps pour réaliser tes merveilleuses idées. Santé, joie ….et caresse aux Chats!
    Je t’embrasse

    1. Voilà, les caresses sont données ! Merci Miryl pour tes voeux, merci aussi pour ta magnifique carte, trouvée à mon retour la maison ! Je crains que la mienne ne soit pas partie assez tôt !!!

  6. J’adore cet assortiment de tissus qui parle du temps , des chutes qu’on laisse, reprend, de l’usure mais du neuf qu’on fait avec de l’ancien……… Le tissu est un assemblage qui parle de la vie.
    Que la tienne reste créative, colorée et accompagnée du chat et de ceux que tu aimes!!!
    Ma carte va partir………..

    1. C’est Janet Bolton, rencontrée il y a longtemps, qui m’avait donné ce goût de travailler avec des tissus qui ont eu une vie « avant ». Je crois bien que je vais encore libérer un peu plus mes étagères pour leur faire « toute » la place !

  7. Beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.
    Merci de tes vœux mais chaque jour n’est il pas un jour nouveau donc une page blanche ? C’est dommage nous l’oublions.
    Réinventons nous tous les jours de 2018 – c’est pour les Chats aussi !
    Bisous

    1. Oui, tu as raison ! Depuis un moment, j’ai gardé dans un coin de ma tête une de tes réponses à un commentaire je crois : « le temps n’existe pas ». Ces derniers jours, je me suis « appliquée » à goûter l’instant… « Appliquée », parce que c’est une sorte de discipline que de rester dans l’instant, il y a tant de sollicitations qui me sortent de moi-même et m’empêchent de me ré-inventer chaque jour 😉 ! Mais j’aime les défis !!!

  8. je te souhaite une bonne année 2018, quelle soit douce et créative en compagnie des deux petites boules de poil !tu as commencera écrire sur ton cahier, aujourd’hui c’est la page 1 !

  9. Belle année 2018 !
    que ton cahier soit rempli uniquement de bonnes choses, de beaux projets, de petits bonheurs, comme cette nouvelle année !

  10. Très belle année à toi Patchacha et à tous !!
    Je ne sais pas si nous décrocherons la lune …. mais d’y être me semble déjà très bien …
    Quelle bonne idée un nouveau cahier pour une nouvelle année !!
    A bientôt dans de nouvelles aventures que tu sais si joliment raconter
    Bises

    1. Décrocher la lune, c’est une image que j’aime bien : chacun a « sa lune » ! Mais y être de temps à autre, c’est sympa aussi… Bonne année à toi, tu peux sûrement démarrer un cahier, je suis certaine que tu as déjà de nombreux projets !

  11. Une année qui démarre avec un tableau aux deux Chats ne peut être qu’une bonne année 🙂 Décrocher la lune, vivre l’instant présent. J’aime ton programme. Cette année qui s’est terminée m’a permis de te rencontrer en vrai, c’était un beau cadeau. A chaque fois que je te lis, j’y repense et revis ce beau moment. Il me portera encore en 2018. Bonne année à toi et aux Chats !

    1. Une année avec les voeux des amies et les Chats ne peut en effet que bien commencer ! 2017 a été une année de belles rencontres qui sont encore présentes pour moi aussi. Je suis sûre que 2018 sera riche d’amitiés également !

  12. Je te souhaite une bonne année remplie de rencontres enrichissantes et de créativité. Et je suis sûre que les chats seront pour toi une source d’inspiration !

  13. À nous d’écrire le roman de notre vie… Chacun à notre manière, avec des mots, des couleurs, dans l’assiette….
    Je te souhaite de très belles pages et remercie encore de ta très belle carte.
    Biz

  14. elle aurait ete bien encombrante cette lune du 1er janvier à décrocher pour des petites pattes! elle etait si imposante!
    je suis tombée sous le charme de cette super lune, le 31 décembre à minuit pile , sur la plage desertée à Combrit , Moment magique que je ne suis pas prête d’oublier!

    1. Je l’ai remarquée comme toi, elle était vraiment impressionnante ! Mais je n’étais pas sur la plage, je rentrais d’un petit voyage chez des amis… Juste avant la tempête, heureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *