Des nouveaux tutos textiles et un nouveau blog

Inspiration

boite sans couture

Après avoir rangé mon atelier et vous avoir présenté mes projets textiles, c’est de blog dont il s’agit aujourd’hui. Pas véritablement un nouveau blog, mais plutôt un blog « réorganisé », et quelques nouveautés.

Un accès plus facile aux tutos, plus de tutos textiles, plus de partages, voilà ce que j’avais en tête depuis un moment.

Je suis loin d’avoir terminé (remettre de l’ordre dans les catégories « Bricoles » et « Divers », c’est quelque chose…), mais je peux quand même vous proposer une petite visite guidée.

  • Les tutos tout d’abord, accessibles désormais grâce à un menu dans la barre du haut, et pour les plus récents, à partir de boutons colonne de droite.

tutos textiles

Les tutos textiles ont été revus et réactualisés. J’espère les compléter plus régulièrement. A venir tout prochainement d’ailleurs, un tutoriel laine feutrée.

  • Plus de partages maintenant ! Désormais accessibles à partir de la colonne de droite, mes pages Facebook, Google+ et mes tableaux Pinterest. Encore des boutons…

Pourquoi j’ai décidé de les rendre accessibles ? Pour partager mes découvertes avec celles qui en auront envie ! Chaque semaine, je consacre un peu de temps (pas trop quand même !) aux réseaux sociaux. On y voit de tout, et parfois de très jolies créations, ou des idées intéressantes… Mais pas simple à retranscrire sur un blog, ça va trop vite. C’est la raison pour laquelle je lie désormais mes pages et ce blog. Libre à chacune de jeter un oeil, de temps en temps, sur ce qui a retenu mon attention !

  • Mes dernières découvertes ? Une petite vidéo pour fabriquer de jolies cordelettes (partage sur mon journal Facebook, autour du 12 janvier je crois), un challenge créatif chez Renata et une boîte sans couture chez Chifumi, en cliquant sur les liens. Deux nouveaux tutos textiles, et de quoi changer un peu ! La boîte, c’est celle dont la photo figure en tête d’article, c’est de l’origami, mais elle peut facilement se décliner en version tissu.

Avec cet article, j’en termine avec ma série « Un peu d’ordre – spécial janvier » : l’atelier, c’est fait, les projets, c’est vu, et le blog est… en bonne voie. Ouf ! Je vais pouvoir vous donner rendez-vous en fin de semaine… Pour un oiseau…

Mais avant de vous laisser, et puisqu’il  est question de partage dans ce billet, une photo des dernières cartes de voeux que j’ai reçues (j’ai été très gâtée, j’en ai reçu beaucoup, encore merci à toutes !).

cartes textiles

Devinerez-vous qui sont les créatrices ?

patchacha

35 Commentaires

  1. Ran-tan-plan

    Merci pour, ces partages, je me suis abonnée à ta page Pinterest, j’y suis aussi. Bisous

    Réponse
  2. Albine

    Et voilà, tout est rentré dans l’ordre… Les oiseaux sont dans la »cage » prêts à s’envoler; Le mien piaille d’impatience !!! Biz

    Réponse
  3. Jubema

    ouah ! je suis admirative !
    bises

    Réponse
  4. Les savoirs d'antan

    joli billet
    merci
    amcialement

    Réponse
  5. Mara29

    Que d’infos ! J’ai pioché dans tes tableaux pinterest! Bizzzzzzzzzz

    Réponse
  6. la tulipe

    Tu m’épates! Moi qui n’arrive même pas à écrire un article en ce moment! J’attends l’oiseau avec délice. Bisous

    Réponse
    • Patchacha

      Enfin, là, sur ce coup là, j’ai fait quelques bêtises : hier, une adresse d’article erronée, aujourd’hui je republie pour réparer ma bêtise, et j’oublie de décocher la case « notification » ! Je ferai peut-être bien de lever le pied 😉 !

      Réponse
  7. ANNE

    Je crois que c’et dans l’avant dernier article que j’ai posté des cartes et du piqué libre qui m’ont fait penser à ta dextérité!!!
    Les cordelettes, l’an dernier j’ai montré mes images là-dessus. Très bien pour poser sur le tour d’une de mes corbeilles.
    Et puis, j’admire comment tu procèdes à ces changements informatiques dont je suis bien incapable!!!
    Bref, tu as tout juste!!!

    Réponse
  8. ANNE

    PS, je ne vais pas du tout sur les réseaux sociaux, ça prend du temps de se connecter en permanence; après, on crée quand, hein?
    Pour les créatrices, je n’ai pas trouvé!!!

    Réponse
  9. Martichat

    Je suis admirative, moi qui suis très désordonnée…

    Réponse
  10. mimiblue

    J’aime quand ça démarre par « ça, c’est fait !! »…. C’est vrai que je n’ai pas refait de photos de mon atelier presque rangé ? Le mieux est pour dans deux ans !!! Si, si…. Mon Hom refait son atelier et me débarrasse de toutes les boites qu’il a mises dans mon placard. Alors j’aurais quelques aises en plus…. Blog rangé ? Là je ne sais pas suffisamment bien faire pour faire bien. Tant pis… Du moment que tout le monde s’y retrouve : j’ai le nuage de tags pour classer les articles par rubriques….

    Réponse
  11. Miss Marple

    C’est sensas! Et bravo pour ta générosité. Quelle belle idée de partager tes créations et tes tutos. Je suis déjà aller visiter quelques uns et vraiment cela va m’aider à y voir plus clair.

    Réponse
  12. momobert

    Un grand bravo pour cette réorganisation . Je suis admirative du travail que cela représente. Merci pour tes tutos, et pour partager avec nous tes découvertes. Bises

    Réponse
  13. liochka

    Quel ordre, quelle méthode !!! Bravo…. Dis, tu m’en donnes un peu ?!!!! BIZ

    Réponse
  14. Miryl

    Bravo pour ce travail de mise en ordre et merci pour les tutosque tu partages avec générosité!
    Bizzz

    Réponse
  15. Mimiblue

    Ben voilà, tout finit par arriver : j’ai même reçu l’avis de parution de l’article pour lequel tu nous avais prévenues toi-même…. bis repetita… et on aime ça !

    Réponse
  16. Mimiblue

    Et voici un autre avis d’insertion…. Alors une correction et un re-postage ou un bégaiement ? Une occasion supplémentaire de te faire un petit coucou, donc….

    Réponse
    • Patchacha

      Merci pour ta patience ! Un « bug » en a entraîné un autre… Un désagrément pour les lectrices… Mais qui me fera sans doute progresser dans ma connaissance de « l’outil » !

      Réponse
      • Mimiblue

        Bah… cela n’a pas la moindre importance. Heureusement…. Comme dirait mon Hom « ce n’est pas une guerre mondiale ! ». Moi ça m’a plutôt fait rigoler, d’ailleurs….

        Réponse
  17. Mme PiNat

    Whaouuu, le blog aussi est passé sous les roulettes « organisation » et « rangement » !! Bravo à toi !! Et ta carte part bientôt ! Plein de bisous

    Réponse
    • Patchacha

      C’est fou ce qu’on entasse dans un blog, en fait, ça s’empile et on oublie qu’on a un jour écrit tel ou tel post… Zen pour la carte, il ne manquerait plus que tu te sentes obligée !!!

      Réponse
  18. TIFFANY

    Bien contente que cela te plaise, tu es tellement talentueuse pas évident, de t’envoyer une carte, car chez toi la barre est haute, bisessssss, TIFFANY

    Réponse
    • Patchacha

      Je me dis la même chose quand je prépare une carte pour toi !!!

      Réponse
  19. Kristell

    Merci beaucoup pour ton partage!! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa!! Bises

    Réponse
    • Patchacha

      Contente que cela te plaise Kristell ! Tu m’as donné envie de me mettre à l’origami avec ta jolie boîte, je compte bien en faire d’autres…

      Réponse
  20. BETYLE

    Merci beaucoup pour tous tes généreux partages !!!… Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir tout ces merveilles, ça ne saurait tarder !!! Bise

    Réponse
    • Patchacha

      Rien ne presse ! C’est comme moi, j’ai pris tout mon temps pour te remercier pour ta superbe carte. J’adore les lainages, tu as vraiment réalisé un joli travail !

      Réponse
      • BETYLE

        Contente qu’elle te plaise !!! Bisous !

        Réponse
        • Patchacha

          Elle est superbe oui ! Et Claire t’a « reconnue »…

          Réponse
  21. BETYLE

    Oups… toutes ces merveilles
    Au fait tu ne prends pas de résolutions en début d’année mais tu es tellement opérationnelle, c’est mieux !!!

    Réponse
    • Patchacha

      Je ne sais pas si je suis opérationnelle, mais le blog avait besoin d’un bon ménage !

      Réponse
  22. claire

    Je dirai : la carte de droite de BETYLE, celle de gauche de TICS TICS, pour la blanche … ANNE peut-être ?
    Tu entames l’année avec zénitude, tout en place, la création prête à éclore … je t’envie !
    J’irai voir tes liens un peu plus tard.
    Bisous.

    Réponse
    • Patchacha

      Trop forte ! Deux sur trois, c’est top… La carte du milieu a été réalisée par Tiffany.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !