Lutradur brodé et jour des fleurs…

Tutoriels

J’essaie de me mettre à jour et de réaliser les 2 interprétations manquantes de la série : les anémones de septembre et le dahlia d’octobre. Pas vraiment simple de s’y remettre aussi longtemps après, mais j’aimerais finir pour ce dernier jour des fleurs !

Ces derniers temps, je me suis occupée des anémones…

luradur bordéLutradur brodé.

J’ai imprimé directement sur du Lutradur l’image obtenue à partir de ma photo de septembre, puis brodé le support. D’accord, j’aurais dû foncer la photo et accentuer le contraste…

avec du lutradur

Je ne publie pas beaucoup en ce moment ? Normal, je brode (enfin, c’est un bien grand mot pour moi…).

Cet ouvrage est petit et plutôt basique, mais il m’a fallu un temps fou pour en venir à bout.

Et à mes « heures perdues », je brode aussi « L’heure du thé », mon dernier tableau qui avait bien besoin d’être retravaillé ! Alors je publie peu…

point avantPetits points

Mais pour l’heure, j’abandonne mes petits points : je vais essayer de bricoler quelque chose à partir du dahlia…

patchacha

31 Commentaires

  1. le vieil Ane

    L’ensemble est harmonieux et apaisant… J’aime beaucoup les couleurs. Bizz

    Réponse
  2. josy15

    tu es très imaginative! j’aime beaucoup!

    Réponse
  3. doudou

    On sent dans tes ouvrages un air de "zenitude" je ne sais pas si le mot existe mais il me plait. Je me sent bien en regardant tes petites broderies………….

    Réponse
  4. chriscesar

    Oui à moi aussi broder me prend un temps fou, parce que je maitrise mal les points. Mais tes ouvrages sont nettement plus évolués que les miens!
    Plein de bises

    Réponse
  5. Patchacha

    Merci Anne ! Les couleurs ont été choisies pour être un peu dans la continuité des travaux précédents !

    Réponse
  6. Patchacha

    Merci Josy ! J’ai un peu peiné sur les deux derniers ouvrages, c’est toujours mieux pour moi de faire les choses "à chaud" (mais parfois c’est brûlant !!).

    Réponse
  7. Patchacha

    Ton mot me plaît bien aussi ! Surtout à quelques heures de la fin du week-end… La broderie développe peut-être la patience (y’a du boulot chez moi, autant au niveau de la broderie que de la patience !).

    Réponse
  8. Patchacha

    Ouf, me voilà rassurée ! Cela dit moi aussi je maîtrise mal le sujet… Et tes ouvrages ne me semblent pas si basiques que ça !!!

    Réponse
  9. Jubema

    Ces anémones évoquent la douceur , comme la broderie !
    Tu as imprimé sur du lutradur, je n’ai jamais tenté l’expérience
    bonne fin de week end

    Réponse
  10. Miryl

    Tes anémones sont très réussies et la compo aussi!….ça n’est pas la quantité qui compte, et la broderie exige évidemment beaucoup de temps, alors pas de souci, prends le temps.
    Bises

    Réponse
  11. Mara29

    Tes petits points avant me rappellent les boros! C’est très joli ce remplissage de pétales….

    Réponse
  12. Patchacha

    Pas compliqué le Lutradur, juste à mettre dans la machine ! Beaucoup moins long que la broderie…

    Réponse
  13. Patchacha

    La broderie n’est pas mon fort, peut-être parce que je suis toujours pressée ! Une chose est sûre : le dernier ouvrage sera entièrement brodé machine !!!!

    Réponse
  14. Patchacha

    Je ne sais jamais trop à l’avance ce que je vais faire, mais souvent la surface demande à être un peu "animée", et alors là, il n’y a que les petits points…

    Réponse
  15. claire

    Même si tu estimes ne pas être une bonne bordeuse, tu arrives toujours à sortir des pages magnifiques … et en plus, tu t’appliques bien … le fil jaune sur le tissu jaune, le rouge sur le rouge, etc… cela donne un ouvrage très soigné.
    tu peux être fière … continue tranquille …

    Réponse
  16. jo

    en tout cas le rendu est superbe….quelques fois on travail bien dans l’urgence…je dit ça surtout pour moi…..vite vite finir ces travaux…tellement d’autres a faire…au fait il doit surement de rester quelques bouts de tissu pour le "defi poubelle" des fans d’art textile ? ……..Ben quoi ?

    Réponse
  17. CATANGEL

    j’aime beaucoup ces petits points que j’utilise très souvent pour couvrir certaines surfaces, tes fleurs sint très jolies

    Réponse
  18. Patchacha

    Je reste très approximative en broderie main… Et surtout peu patiente, sans doute un peu par manque de temps… Mais bon, je continue, tranquille…

    Réponse
  19. Patchacha

    A vrai dire, ma poubelle n’est remplie que de mini-bouts de fils et de morceaux de tissus microscopiques… Le reste va dans mon sac à bouts et finit toujours par reservir. Tu serais sûrement très étonnée de ma petite poubelle !

    Réponse
  20. Patchacha

    Je peste parce que cela n’avance pas vite, mais j’aime aussi ces petits points qui rendent les surfaces plus intéressantes !

    Réponse
  21. barbouille

    je trouve ça super beau !
    les couleurs sobres , font des merveilles , rehaussées d’une pointe de couleurs
    magnifique ensemble
    bravo
    Bizette

    Réponse
  22. pascalinette

    J’aime beaucoup tes fleurs et ta façon de tout agencer
    bon courage pour la suite,tu vas nous surprendre j’en suis sûre!
    bises

    Réponse
  23. Mimiblue

    J’aime bien le côté contrasté du jaune qui s’impose au milieu du blanc et du gris. Une note de couleur qui apporte le soleil qui peut manquer parfois. Très jolies, ces fleurs… Tu mets le Lutradur directement dans l’imprimante et tu copie le motif dans son intégralité : fond + motif ? Il me faudrait une Patchacha à côté de moi à longueur de journées passées dans mon atelier. Cela me permettrait de travailler pour de bon et de ne pas bloquer sur chaque question….

    Réponse
  24. Patchacha

    Je suis restée dans les mêmes couleurs tout au long de la série, histoire de ne pas avoir quelque chose de trop disparate. Mais je ne suis pas sûre que celui-là soit mon préféré…

    Réponse
  25. Patchacha

    Le plus gros reste à faire : tout mettre ensemble !!!! Mais bon, ce n’est pas un Dear Jane (!!!) alors je crois que cela devrait aller…

    Réponse
  26. Patchacha

    J’ai copié l’image dans un doc traitement de texte pour régler la taille de l’image (détourée ou pas) par rapport à une feuille 21×29,7, j’ai coupé un morceau de Lutradur à cette dimension, mis le tout dans la machine, et hop !!! Mais la prochaine fois, je travaillerai plus les couleurs et le contraste, parce que l’image pâlit sur le Lutradur dont les fibres ne sont pas vraiment serrées… Je pourrais peut-être répondre aux questions par SMS : c’est tout ce que je peux faire depuis le boulot, mais ce serait rigolo !!!!

    Réponse
  27. Mimiblue

    Non, non, je parle bien d’un "stage résidentiel"…. Bon, alors outre le mot d’excuse en question par ailleurs, je vais devoir aussi faire une proposition de stage de FC… Moi qui ne pouvais rien faire, à mon boulo, en dehors du contenu de mon (mes) poste(s) de travail, j’avais un copain qui, lui, passait d’un stage d’Anglais (oui, là ça va encore) à un stage sur l’archéologie et un autre sur la" recherche de pierres semi-précieuses dans les sous-sol de France" (????)…. j’ai une collègue aussi qui, en tant que membre de société (paternelle) avait pu, par le biais de la formation continue, passer son permis bateau. C’est pas beau, ça ?

    Réponse
  28. Mimiblue

    Euh…. boulo avec un T…. mes petits doigts sont fatigués ce soir…. J’oublie un S à tel verbe après tu, j’oublie le t de boulot qu’il me semble pourtant avoir tapé mais je dois avoir le doigté trop léger en fin de journée !

    Réponse
  29. Greenye

    Bon je prends les choses à l’envers puisque je sais que tu as fini ton défi pour hier et je suis ravie si j’ai en plus contribué à t’y aider grâce à mon jour des fleurs !
    Moi j’aime beaucoup ce fondu de gris différents !
    Biz

    Réponse
  30. Patchacha

    En stage en résidentiel chez toi ? Ce serait le rêve !!! Alors oui, je crois qu’il faudrait aussi contacter la formation continue ! Mais elle risque de faire la sourde oreille : les possibilités se sont plus que réduites – en vrai – ces dernières années, même dans mon domaine, enfin je devrais dire dans le domaine où je suis obligée d’exercer…

    Réponse
  31. Patchacha

    On peut prendre ce défi dans n’importe quel sens après tout, puisque c’est un cycle ! Ton jour des fleurs étaient une belle idée… Et nous en aurons d’autres, tout aussi sympas, sûrement !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !