Encore un petit bricolage avec du CottonJet

Tutoriels

Très très facile celui-là, puisqu’il consiste juste à choisir du texte ou une image et à l’imprimer sur un support de type CottonJet.
Pas besoin de retourner l’image ou le texte, pas besoin de repasser… on imprime, tout simplement, puis on coud.
Enfin presque ! Mon imprimante a visiblement eu un peu de mal à avaler ce papier-textile un peu épais et a patiné au début. Je n’ai donc eu que les 2/3 inférieurs de ma page… Mais bon, c’était un premier essai.

cottonjet

Des impressions sur une feuille de CottonJet

J’ai imprimé du texte destiné à des étiquettes que j’avais oubliées de faire lors de ma dernière série, et aussi des images bidouillées (au niveau de la couleur) et que je compte intégrer dans mon travail en cours.

cotonjet02112

Motif utilisé pour un tableau textile…

cotonjet02113

Début d’intégration…

Ce textile est un peu dur à piquer, peut-être parce que je l’ai placé sur du Lutradur, mais il est intéressant quand on veut une image précise… En tout cas, la couleur est fidèle à ce que j’avais à l’écran.
Quant aux étiquettes, je les fixerai à la main avec un petit point avant. Ces étiquettes, c’est parce qu’il me restait un peu de place sur la feuille. Ce support étant assez onéreux, je réserverai le CottonJet à des images que je veux intégrer à des tableaux.

patchacha

10 Commentaires

  1. mara 29

    Encore d’autres possibilités d’impressions de tissus! Ca flanque le vertige! Le procédé reste assez onéreux pour l’instant, c’est un frein…..

    Réponse
  2. josy15

    Mon projet est de le faire, j’ai le matériel, il va falloir que je m’y mette, bonsoir

    Réponse
  3. Patchacha

    Oui, je trouve aussi, je crois que le CottonJet est le plus cher de tous ! Son usage sera sûrement limité chez moi… En tout cas, pour ce coup-ci, j’ai rentabilisé ma feuille !

    Réponse
  4. Patchacha

    Pour tout avouer, j’avais le matériel depuis très longtemps aussi !

    Mais là, je suis dans une phase d’expérimentations !

    Réponse
  5. fafaruban

    J’ai testé le coton jet, il n’est jamais passé dans mon imprimante!!!bizz

    Réponse
  6. Patchacha

    C’est un peu cher, mais sympa à tester. Le support existe aussi en soie…

    Réponse
  7. Patchacha

    Même en le poussant un peu ?

    Avec mon imprimante, je perds le 1/4 supérieur du support (et donc de l’image, sauf à cadrer différemment) parce qu’elle pédale pour l’avaler ! Je ne suis donc pas la seule à avoir eu des
    (petits) soucis…

    Réponse
  8. Patchacha

    C’est un atelier avec beaucoup de désordre ces jours-ci ! Il faut que je me mette à nouveau au rangement… Le problème, c’est que j’ai toujours envie d’essayer des choses nouvelles !

    Amitiés

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dernier bricolage, transfert avec medium... - Le blog de Patchacha - […] Cotton Jet : Avantages : facile, les couleurs sont fidèles, on a vraiment un tissu imprimé, on imprime directement…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !