Encore un peu de rangement ?

par Patchacha

Oui, mais après le branle-bas des dernières semaines, c’est un autre genre de rangement que j’ai commencé là.

Pour tout avouer, mon tiroir à chaussettes/collants était… comment dire ? Particulièrement mal rangé !!! J’avais beau y mettre de l’ordre régulièrement, à chaque fois que je voulais quelque chose de précis, je n’arrivais pas à mettre la main dessus. Et tout se retrouvait à nouveau sens dessus dessous !

Une seule solution : réaliser des pochettes en tissu pour ranger les collants par catégories. Car ce sont bien les collants qui me posent problème. Cela n’arriverait pas si j’étais toujours en pantalon…

Les pochettes, c’est bien, c’est facile à faire pour quelqu’un qui vient à peine de retrouver sa machine à coudre.

pochettes en tissus

Besoin d’un collant noir ? Pochette avec le biais noir à pois blancs. Envie de porter du marron ? Pochette avec le biais assorti ! Et bien non, ce sera du gris… pas de problème, c’est dans la pochette avec le biais blanc à pois noirs.

pochette de rangement en tissu

« T’en as tant que ça ? » m’a-t-on dit à la maison. Ben oui : des opaques satinés, des fantaisies, des « spécial fibres naturelles », des voiles brillants…. A chaque occasion son collant !

Mais cette fois, je devrais m’en sortir. Et j’en ai pour toute la saison (qui sait, pour l’hiver prochain peut-être aussi !).

Ce système me ravit. Allez, une petite dernière, parce qu’il me reste encore quelques bricoles à ranger…

pochette lingerie

Après m’être échauffée avec des modèles basiques, j’ai choisi quelque chose d’un peu plus « sophistiqué », inspiré d’un modèle vu dans une boutique.

En tout cas, j’aime beaucoup farfouiller dans ces petites pochettes avec leur déco « lingerie ». Et quand on en est à ce genre de rangement, c’est que le reste est bien avancé !

motifs lingerie

Et voilà encore des bricolages qui collent avec mon mois de la douceur. Je suis sûre que vous aussi avez plein d’idées pour vous chouchouter !

patchacha

Vous aimerez aussi

39 commentaires

Chris 30 octobre 2013 - 9 h 35 min

Bien jolies et pratiques ces pochettes !

Répondre
Marie-Pierre 30 octobre 2013 - 9 h 44 min

Elles sont superbes tes pochettes, particulièrement la dernière! Il faudrait que je m’en inspire pour le rangement!…mais j’en ai une en cours…qu’il faut que je termine absolument pour vendredi…je la destine à ma petite fille Louna à qui j’ai acheté des chaussons en cuir…peut-être l’occasion de participer à "Tes petites douceurs"…bonne continuation dans le rangement! Bises

Répondre
chriscesar 30 octobre 2013 - 10 h 41 min

Rangement utile, ludique et quelle classe!
Plein de bises

Répondre
doudou 30 octobre 2013 - 11 h 07 min

J’adore le dernier petit pochon, il est ravissant et tellement féminin !

Répondre
Mara29 30 octobre 2013 - 11 h 41 min

J’admire ton rangement …..Quand vais-je m’y mettre ?J’ai quelques tiroirs à trier….. Je suis épuisée rien qu’à y penser….Bizzzzzzzzzzz

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 13 h 54 min

Vraiment pratiques oui ! Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé avant !!!

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 13 h 56 min

Alors toi aussi tu es dans les "petites choses"… De temps en temps, c’est agréable à faire, parce que pratique et vite cousu. quant à ta pochette pour les chaussons, alors ça oui, c’est une petite douceur !!!

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 13 h 59 min

C’est aussi ma préférée, je viens à l’instant de racheter un peu de tissu pour en faire d’autres sur ce modèle. Il y a des cadeaux dans l’air…

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 14 h 00 min

Pas de panique, il y a des périodes où, sans même se forcer (enfin presque…), le rangement s’impose tout seul ! En tout cas chez moi, c’est une longue période de cette sorte, sans doute parce que trop de choses s’étaient accumulées…

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 14 h 01 min

Maintenant, je retrouve mes collants, et ça c’est un sacré plus !!!

Répondre
Greenye 30 octobre 2013 - 14 h 16 min

Mais alors ton défi petites douceurs c’est tout le mois et pas que le 15 ?
En tout cas je me disais justement que tout devait être bien rangé chez toi pour que tu en sois à faire des pochettes pour tes dessous , je devrais prendre exemple 😉
En tout cas super jolies tes pochettes !
Biz

Répondre
TIFFANI12 30 octobre 2013 - 14 h 17 min

je suis en admiration, devant tes sacs très beaux et utiles, sincères félicitations, TIFFANY

Répondre
gisele 30 octobre 2013 - 14 h 41 min

Ils sont super beaux , dis elles viennent d’ou tes broderies j’adore?

Répondre
mamyjo 30 octobre 2013 - 16 h 12 min

très joli toutes tes pochettes ! il faudrait bien la même chose dans mes tiroirs !

Répondre
Miss Marple 30 octobre 2013 - 18 h 50 min

Très chics tes sacs à collant. Et j’adore leur personnalisation astucieuse. Il faudrait que je m’y mette après avoir créé moult sacs à linges sales pour toute la famille.

Merci pour cette super idée.

Bises cocoon.

Répondre
Jubema 30 octobre 2013 - 18 h 53 min

Il suffisait d’y penser … mais on ne l’a pas fait …. chez moi aussi, c’est souvent le bazar dans les tiroirs !
j’aime bien celles en lin , et celle à pois est vraiment chic

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 19 h 56 min

Ah, bon, ouf, je ne suis pas la seule… En tout cas, maintenant, c’est super bien rangé et je trouve tout du premier coup ! Il était temps…

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 19 h 58 min

C’est bien connu, le cordonnier est toujours le plus mal chaussé ! Mais moi, je peux faire la maligne, maintenant je sais trouver les bons collants… Franchement, j’aurais dû y penser avant !

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 19 h 58 min

Ca me rassure de lire qu’on est un peu toutes dans le même cas… J’avais un peu honte de mon bazar !

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 20 h 01 min

Mes broderies viennent d’un site américain, je télécharge de temps en temps quand il y a des promos ! Mais si elles ont un joli rendu, elles ne sont pas aussi bien conçues de d’autres que je peux avoir en stock !!! Si tu veux l’adresse du site, mets moi un MP, je te donnerai les coordonnées exactes !

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 20 h 02 min

Merci Tiffany ! Vraiment vraiment pratiques en tout cas ! C’était un bon moyen de me remettre un peu à la couture que j’avais délaissés depuis longtemps !

Répondre
Patchacha 30 octobre 2013 - 20 h 05 min

C’est seulement le 15, bien sûr, mais je crois que j’ai besoin de douceur !!! Les travaux sont finis, les placards rangés, beaucoup de choses ont été emmenées chez Emmaus, alors oui, mon rangement est bien avancé. Finalement, ça libère de l’énergie pour autre chose…

Répondre
Elerya 30 octobre 2013 - 20 h 25 min

Il m’en faudrait bien aussi des sacs comme ceux-ci ! Ils sont superbes ! J’ai plein de collants dans mon placard aussi !

Répondre
Mimiblue 30 octobre 2013 - 22 h 05 min

Tout ce que j’aime : voilà un rangement logique et par-fait !!! Bravo…. Reste à continuer, maintenant…

Répondre
pascalinette 31 octobre 2013 - 7 h 50 min

tu as bien travaillé,c’est super beau et pratique comme rangement(je ferais bien de m’y mettre!! mais comme par hasard je repousse toujours ce genre de travail!!)
bises et bonne journée

Répondre
Patchacha 31 octobre 2013 - 8 h 52 min

Il faut reconnaître que les collants, il en faut de toutes les sortes, alors forcément…Et une petite pochette miniature pour aller avec la jolie robe suspendue dans ta divine maisonnette ? Parce que forcément, l’habitante des lieux a aussi plein de collants !!!

Répondre
Patchacha 31 octobre 2013 - 8 h 53 min

Tu veux dire ; ne pas remettre du désordre partout ??? Oui, je sais, c’est un gros challenge !!!!

Répondre
Patchacha 31 octobre 2013 - 8 h 54 min

Jusqu’au jour où… Chez moi, c’était devenu incontournable ! Et ce genre de sacs est vraiment pratique pour un bas d’armoire. Du coup, les tiroirs sont en peu "désengorgés" !

Répondre
claire 31 octobre 2013 - 19 h 02 min

Mais pourquoi j’arrive pas à faire mes moments douceurs ? Parceque je passe trop de temps à regarder ceux des autres pardi !!! Comme les tiens ! Bon, moi je suis du genre pantalon … alors pas besoin de ces sacs, mais ça pourrait aller pour les chaussettes … les hautes, les basses, les fines, les épaisses, les sportives, etc … oui, d’accord, mais après, les sacs rentreraient-ils encore dans les tiroirs ? Bref, j’ai toujours une bonne excuse !
En attendant, tu as parfaitement réussi tes pochons, belles broderies, galons, dentelles … parfait ! Longue vie à ton nouveau rangement. Bisous.

Répondre
Néfertitie 31 octobre 2013 - 20 h 32 min

Très délicates et féminines tes jolies pochettes pour chaussettes et collants. Tu vas en inspirer plus d’une. Pour ma part il faudrait que je mette la main sur la pédale et le fil de ma MAC. Profites bien de tes derniers jours de vacances.

Répondre
Patchacha 31 octobre 2013 - 20 h 48 min

C’est dur les déménagements ! Je suis sûre que tu vas finir par mettre la main dessus… Sinon, il reste la marche, la lecture, le vélo… Ou la broderie main, en attendant une installation plus définitive ! bizz

Répondre
Patchacha 31 octobre 2013 - 20 h 48 min

Je n’ai aucun doute sur le fait que tu vas t’accorder des "petites douceurs" ! Non mais, il ne manquerait plus que ça, que ça soit réservé aux autres !!! Quant aux sacs, ils ont trouvé leur place au-dessus des tiroirs, juste en-dessous de la penderie… là où il y a, non, où il y avait, toujours plein de choses entassées n’importe comment !!!

Répondre
le vieil Ane 1 novembre 2013 - 11 h 01 min

Ils sont superbes tes pochons ! J’adore ! En revanche, j’aurai bien du mal à en remplir un avec des collants car je mets toujours des pantalons… J’aime beaucoup le blog nouveau de Patchacha ! Je n’ai pas encore osé changé avec la nouvelle interface d’overblog… J’ai entendu beaucoup de choses négatives… Bizz

Répondre
Barbouille 2 novembre 2013 - 7 h 58 min

C’est trop beau !!!
ça donne envie de tout ranger !!
j’adore les broderies , très féminin !!!!
joli aussi cette nouvelle présentation,
bizette

Répondre
Patchacha 2 novembre 2013 - 13 h 39 min

Tu sais que c’est la jolie pochette que tu m’as offerte qui m’a donné des idées ?
Pour la nouvelle version, je m’y suis lancée avant d’y être "contrainte". Mais peut-être que ça n’arrivera pas… La nouvelle interface est agréable, même si on ne retrouve pas toutes les options. En revanche, j’aime beaucoup moins la gestion des commentaires qui m’oblige à farfouiller dans tout le blog !

Répondre
Patchacha 2 novembre 2013 - 13 h 40 min

Merci Barbouille ! Côté rangement, j’ai vraiment fait un gros effort depuis quelques temps… Parfois, c’est nécessaire !!!

Répondre
Ran_tan_plan 3 novembre 2013 - 14 h 34 min

Ravissante tes pochettes, tu as raison tu te chouchoutes, pas encore eu le temps de rien coté douceur , la famille, les petites nièces… est-ce un coté douceur que de faire des habits avec des vieilles chaussettes malheureusement je ne me chouchoute pas par contre j’ai chouchouté mes petites nièces. Bisous

Répondre
Patchacha 3 novembre 2013 - 16 h 29 min

Se chouchouter, ou chouchouter les autres, n’est-ce pas un peu pareil ? On est toujours tellement heureux de faire plaisir…

Répondre
Miryl 14 novembre 2013 - 15 h 13 min

Superbes et raffinés tes pochons, ce doit être tellement agréable d’avoir des tiroirs si bien organisés (pas comme les miens donc). Bravo pour ce bel ouvrage!

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience ou à des fins statistiques. Naviguer sur ce site implique un accord avec nos conditions. Accepter En savoir plus

close

​Créations textiles, teintures, ecoprint... Lancez-vous !

  • angle-double-right
    ​Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les derniers articles.
  • angle-double-right
    ​Démarrez tout de suite en téléchargeant le guide "Piqué libre ludique" offert !