La véritable histoire du Chat – la photo

par Patchacha
tableau textile - La photo

Elle et moi, on part souvent en balade, vous le savez ! On se promène, le nez au vent, en bord de mer ou à la campagne. En ville aussi. Elle emmène toujours un appareil photo. Oh, pas pour « faire de la photo », mais pour faire des photos, voilà ce qu’elle dit. Des photos, c’est pour l’inspiration. Elle en a des tonnes sur son ordinateur. Je n’ose pas lui suggérer de trier un peu !

tableau textile - La photo

Tout lui plaît, tout l’intéresse. Et quand elle n’a pas son appareil, elle utilise son téléphone. Je crois bien qu’elle a cassé les pieds à tout le monde pour avoir un appareil photo qui, accessoirement, téléphone, et pas pour avoir un téléphone qui fait des photos.

Elle me photographie souvent, et ça, j’aime, surtout quand elle me dit :  « Regarde comme tu es beau ! ». Mais je suis modeste, alors je lui ai interdit de publier ces photos ! Et puis je n’ai pas envie que toutes les minettes me reconnaissent dans le quartier…

« Tu crois que cela ferait une belle photo, ça ?  » Elle me demande souvent mon avis, et je dois avouer que cela ne me déplaît pas. Pas de fausse modestie sur ce coup-là, je crois que j’ai un bon oeil.  Elle, elle trouve qu’elle a encore beaucoup à apprendre, mais que l’important c’est de s’amuser, et que c’est en faisant qu’on apprend. Bien dit, surtout quand cela nous sert de prétexte à une nouvelle balade…

Sur celle-là, on ne me voit pas, mais on aperçoit ses pieds, et ça me fait rire ! Les pieds bien sûr, et puis surtout parce que c’est encore une histoire de fils. Elle ne peut pas s’en empêcher !

mercerie

Je parle, je parle… Mais vous savez que cette histoire est ma quatorzième ?

des histoires de chat et de tissus

Et elle, elle m’avait promis quelque chose. Elle avait dit « Quand tu auras écrit 14 histoires, je les mettrai dans un livre. Un vrai livre, imprimé, avec des photos, avec tes textes et peut-être même nos dessins… ». Cela ferait un joli livre, vous ne croyez pas ? Bon, j’attends… La patience n’est pas mon fort… J’espère qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air !

histoires de chat

Vous aimerez aussi

44 commentaires

Bérénice 22 juillet 2016 - 7 h 11 min

on les aime ces histoires de chat, j’espère aussi qu’il va aboutir ce livre, ça en vaut la peine! 🙂

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 08 min

Un Chat en vrai, un Chat en livre… oui, je crois bien qu’il aboutira ce petit livre, juste pour le plaisir !

Répondre
Coeur de freesia 22 juillet 2016 - 7 h 46 min

C’est une magnifique idée. J’aime ces broderies : à elles toutes, elles montrent un lien très fort entre toi et ton chat.

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 11 min

Que serais-je sans mon Chat ? On passe beaucoup de temps ensemble, alors un petit livre en son honneur, je crois que ce sera bien !

Répondre
Isabeille 22 juillet 2016 - 8 h 51 min

Oui oui oui, un livre du chat! On l’attend avec impatience!
Bises

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 11 min

A la rentrée peut-être ?

Répondre
marie 22 juillet 2016 - 9 h 05 min

disons que ce sera le « tome -1  » ce serait dommage d’arrêter là les histoires du chat !!!

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 12 min

Il nous arrive toujours tout un tas d’aventures, et le Chat aime être sur le devant de la scène, alors tous les espoirs sont permis !

Répondre
Marie-Pierre 22 juillet 2016 - 9 h 10 min

çà serait le plus bel aboutissement de ces belles histoires du chat…et toi!

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 14 min

Ce sera surtout amusant ! Voilà un moment que l’idée de réunir ces broderies me trotte dans la tête, ce sera un petit livre papier, avant de les assembler peut-être dans un album textile ?

Répondre
Gelice 22 juillet 2016 - 10 h 31 min

De jolies histoires, bien illustrées….on en veut encore !

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 14 min

Je vais transmettre la demande au Chat, il a de toute façon plus d’un tour dans son sac !

Répondre
patchcath 22 juillet 2016 - 11 h 18 min

Ah je te retrouve Chat de Patch, quel Plaisir tu me fais à chaque fois!
C’est vrai que tu es beau, et plein d’humour en plus de ça
Ne t’en fais pas, elle fera ce joli livre de 14 histoires, crois-moi (… je lui rappellerai sinon)
Elle est belle elle-aussi, et heureuse auprès de toi, (je crois qu’elle t’adore)
Bises (dis-lui que j’aime beaucoup e qu’elle fait)
à bientôt
pour une quinzième (déjà 14! j’aime vraiment tes histoires)

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 18 min

Oui, elle m’adore, elle me fait tout le temps des compliments (j’aime ça !) et elle me passe tout. Un petit livre à feuilleter les soirs d’hiver, devant la cheminée, pour retrouver le souvenir des moments partagés… Je suis très impatient !

Répondre
TIC tics 22 juillet 2016 - 12 h 50 min

Souffle lui 14 tomes ! c’est tellement joli votre histoire !

Répondre
Patchacha 22 juillet 2016 - 18 h 18 min

Voilà, c’est fait, l’idée est lancée !!!

Répondre
claire 22 juillet 2016 - 22 h 28 min

Oh oui, dis-lui que tu ne seras pas le seul à admirer le beau livre qu’elle veut faire de toi …
Nous sommes nombreuses à adorer ce que fait ta maîtresse, même que nous espérons qu’après ce livre, il y en aura beaucoup d’autres …
C’est tellement bien pour toi de pouvoir emmagasiner les souvenirs, à revoir les soirs d’hiver au coin du feu à ronronner enroulé sur ses genoux ….
Dommage que tu ne veuilles pas qu’elle publie ton portrait, je l’aurais montré à la chatonne que vient d’adopter ma fille … elle est si mignonne cette chatonne (ma fille aussi).
Elle a bien raison de photographier ses jolies vitrines avec son … téléphone !
Bises à vous deux.

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 11 min

Je m’y vois déjà, elle confortablement installée dans un fauteuil, et moi ronronnant sur ses genoux. Avec le livre à regarder, ce sera parfait ! tiens, je vous raconterai cela peut-être ?
Et une photo de moi montrée à une petite chatonne toute mignonne ? Oh là là, je crois que je rougis !

Répondre
Mimiblue 23 juillet 2016 - 0 h 27 min

Coucou Le Chat !!! Tous mes compliments pour ton projet de réalisation de livre…. C’est une bonne idée que tu as soufflée à ta maîtresse. Elle raconte bien, elle dessine bien et tu écris si bien… A vous deux, vous allez nous faire un superbe livre ! Tu en as de la chance…. Moi je n’écris pas mais je … chante !!! Ce soir encore, j’ai fait un petit concert parce que je nous croyais seuls… A trois, je veux dire. Et puis j’ai réalisé que la chambre des « petites-filles » est occupée …. Pffff, je n’aime pas du tout que mon territoire soit ainsi envahi ni qu’une inconnue (ou presque) vienne s’installer plusieurs jours chez moi …. chez eux… chez nous !!! Pfff je n’aime pas du tout l’été non plus, je ne peux JAMAIS être tranquille !!!

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 16 min

Ah mon pauvre Gimmick, je vois bien que ta vie est un peu moins tranquille que la mienne ! Entre la petite York et ta maîtresse qui part parfois en balade, ce ne doit pas être de tout repos. Des intrus à la maison, il y en a parfois aussi ici, mais heureusement, ils restent rarement longtemps (et je croise les bouts des pattes pour que cela ne change pas !). Et si je t’invitais chez moi ? L’été y est plutôt relax…

Répondre
vero bis 23 juillet 2016 - 14 h 36 min

voila ce qu’il me fallait aujourdhui! un bon sourire avec la suite des aventures de ton chat.
un livre , oui!! judicieuse idée! mais pas pas pour clore l’histoire illustree!!
promets nous plusieurs tomes….je suis trop fan du tout!!

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 20 min

Le chat est bavard, et je crois bien que les commentaires de ses lectrices lui font plaisir, je doute qu’il s’arrête tout de suite !!!

Répondre
martichat 23 juillet 2016 - 17 h 59 min

Oh oui je le veux ce livre, et encore d’autres après… tu as raison lechat, il faut pousser ta maîtresse… je suis sûre qu’elle le fera pour ton plaisir et pour le nôtre !

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 21 min

Ce n’est pas pour me vanter, mais je crois que ma maîtresse ne peut pas me refuser grand chose ! Alors je compte bien sur ce livre !!!

Répondre
albine 23 juillet 2016 - 18 h 59 min

C’est JUL qui t’écrit…ma maîtresse est pareille, toujours l’appareil photo à la main… Elle rentre tout juste de vacances , donc il y aura des dizaines de photos à trier. Je ne suis pas prête à profiter de ses genoux !!! Nous avons déjà toutes les photos de ton histoire, je suis un peu jalouse, car moi, on me dessine pas !!! Caresse. JUL

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 24 min

Ah JUL, on ne te dessine pas, mais je suis sûr, non, je le sais en fait, que tu figures sur de nombreuses photos. Peut-être même qu’elle a un dossier rempli de photos « JUL », et peut-être même aussi qu’un jour, elle s’en inspirera et tu te trouveras à la Une de son blog !

Répondre
la tulipe 24 juillet 2016 - 21 h 32 min

Oh oui, un livre en papier qu’elle éditera en plusieurs exemplaires pour qu’on puisse lui acheter. Je sais que c’est possible, mon mari en a fait plusieurs avec ses dessins! J’aimerais tellement avoir les histoires du chat et de sa maîtresse! Bises et caresses, chacun prend ce qu’il préfère 🙂

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 27 min

Ah, elle avait dans la tête un album genre album-photos, pour rejoindre ceux qu’on a déjà, avec nos aventures complètes, mais je vais lui souffler l’idée d’un livre à partager ! Et je vais l’aider à fouiller sur les sites genre Blurb ou Lulu (j’ai un faible pour le 2ème, à cause du nom 😉 !). L’été ne va pas suffire à tous ses projets…

Répondre
Miryl 25 juillet 2016 - 0 h 40 min

Ah oui, excellente idée, un vrai livre imprimé!
Et d’autres histoires par la suite. Tu racontes tellement bien Monsieur le Chat, et ta maîtresse brode si joliment tes aventures, on ne s’en lasse pas. Te lire, c’est chaque fois un moment de légèreté, comme un sourire!

Répondre
Patchacha 25 juillet 2016 - 13 h 29 min

Si tu savais tout ce qu’elle a comme projets !!! Mais je crois qu’avec mes petites pattes, je vais mettre celui-là sur le dessus de la pile, il faut que je l’aide un peu de temps en temps…

Répondre
BETYLE 25 juillet 2016 - 21 h 51 min

Oh OUI OUI un livre ! un livre !!!… Chat en vaut la peine+++ vraiment 😉 !!!

Répondre
Patchacha 26 juillet 2016 - 17 h 30 min

Ch’est une idée on dirait… Mais faudra pas être pressé !!!

Répondre
Dilou91 26 juillet 2016 - 12 h 01 min

Un chat pour la postérité!!! mes deux chatounettes sont un peu frustrées de ne jamais avoir pu te contempler… chat fuyant….

Répondre
Patchacha 26 juillet 2016 - 17 h 34 min

Rien à faire pour la photo, je tiens à garder l’anonymat !!! Et le mystère ajoute toujours au charme. Pauvres petites chatounettes… Mais si ça se trouve, elles auraient été déçues !

Répondre
Anne 26 juillet 2016 - 12 h 06 min

J’aime « ton coup de crayon », ton style….Et déjà, le livre à venir!! Plein d’amitiés!

Répondre
Patchacha 26 juillet 2016 - 17 h 35 min

Un livre, un livre, c’est avant tout un album-souvenirs ! Sera-t-il partagé ? L’avenir le dira…

Répondre
Liochka 29 juillet 2016 - 16 h 33 min

je rejoins le chat !! j’ai hâte fe voir ça !!!!! en tout cas, si tu les fais, ça va etre trop beau j’en suis sure !
BIZ

Répondre
Patchacha 29 juillet 2016 - 18 h 27 min

Ah, mais le Chat m’a convaincue ! Un petit album spécial Chat verra le jour, tôt ou tard !!!

Répondre
pascalinette 30 juillet 2016 - 13 h 50 min

tu sais le chat j’emporte aussi partout mon appareil photo!!je viens de passer 15 jours avec mes petits enfants et il a beaucoup chauffé!tu vas avoir un beau livre,je reviendrais le voir

Répondre
patchacha 31 juillet 2016 - 21 h 45 min

C’est tellement bien de garder de beaux souvenirs ! Tu fais des albums toi aussi, ou tu gardes tout sur ton ordi ? Elle, elle fait un album-souvenirs par an, elle met les vacances, les week-ends, les balades… Il y a beaucoup de photos de moi dedans 😉 !

Répondre
pascalinette 5 août 2016 - 21 h 15 min

pour l’instant je n’ai pas refait d’albums;je suis tellement souvent sur l’ordinateur que c’est agréable de voir les photos en grand;en plus je fais des vidéos des petits,çà fait drôle de les revoir bébé,les premiers pas enfin la vie quoi!!
bises à toi le chat de la part de Lisha

Répondre
Greenye 3 août 2016 - 11 h 11 min

14 déjà !!!!
Et oui cela ferait un superbe livre que tu pourrais même éditer, sûre que tu lui trouverais un public.
Biz

Répondre
Patchacha 3 août 2016 - 21 h 38 min

Un public, je ne sais pas, mais le livre se fera sûrement !!!

Répondre
La véritable histoire du Chat - Le sous-marin - Le blog de Patchacha 26 octobre 2016 - 6 h 04 min

[…] j’hésite. Quelle illustration choisir : le jardin ? Paris ? Le boulot ? La photo ? Une autre image […]

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience ou à des fins statistiques. Naviguer sur ce site implique un accord avec nos conditions. Accepter En savoir plus

close

​Créations textiles, teintures, ecoprint... Lancez-vous !

  • angle-double-right
    ​Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les derniers articles.
  • angle-double-right
    ​Démarrez tout de suite en téléchargeant le guide "Piqué libre ludique" offert !