La véritable histoire du Chat – Le sous-marin

Non, ce ne sont pas les poissons dans le bocal qui m’intéressent mais bien Elle ! Elle est sous l’eau. Enfin, c’est ce qu’Elle répète sans cesse.

Bon, je vous rassure tout de suite, la maison ne s’est pas transformée en aquarium.  Pas d’eau, heureusement,  ce serait invivable pour un chat, mais des piles de dossiers partout. Et des fiches, des livres, l’ordinateur beaucoup trop souvent allumé… Elle rentre tard le soir aussi. Alors je suppose que pour elle, « être sous l’eau » veut dire « extra-super-maxi-débordée ». Les superlatifs ne l’ont jamais effrayée !

Pas le temps… C’est sa phrase du moment. Je déteste quand elle est comme ça !  Comme si c’était compliqué de faire une gentille caresse en passant… Alors j’essaye désespérément d’attraper son petit sous-marin…

Appliqué sous-marin en tissu

Blub, blub… Quelle est la durée d’autonomie d’un tel engin ? Elle n’a même pas emporté sa machine à coudre ; voilà un mois pile qu’Elle n’y a pas touché. Bref, je m’inquiète !

J’ai décidé de passer à l’action ! Quand on est surmenée, de petites attentions font du bien, n’est-ce pas ? Je lui ai préparé une surprise

jve-editions

J’aime la chouchouter, et je voudrais bien qu’elle quitte ce fichu sous-marin (même si c’est un sous-marin en tissu !). J’ai grande envie de ronronner à nouveau sur ses genoux. De lui parler un peu aussi…

Lui parler de quoi au fait ? Et bien de notre livre, celui qu’elle m’a promis de réaliser ! La promesse remonte à juillet dernier. Je suis patient, mais tout de même… Pour la ménager, j’ai décidé de réfléchir un peu de mon côté. Le contenu est plus ou moins prêt, mais pour  la couverture, j’hésite. Quelle illustration choisir : le jardin ? Paris ? Le boulot ? La photo ? Une autre image ?

La véritable histoire du Chat, le livre

Qu’est-ce que vous en pensez, vous, de cette couverture ? Si j’arrive avec une idée précise, et éventuellement un peu plus de chocolat, peut-être que l’on pourra s’y mettre tous les deux, tout de suite, elle au clavier et moi sur ses genoux  ?

histoires de chat

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

38 thoughts on “La véritable histoire du Chat – Le sous-marin

  1. Courage et doucement pour la remontée, pense aux paliers de DÉCOMPRESSION. Et pour la couverture du livre de « la véritable histoire du chat » moi j’opterais pour « la photo » de nombreux écrivains en ont une en page 4 de couverture mais le chat est un original alors pourquoi pas en page 1. Surtout prends soin de toi et du chat . Bisous

  2. Hummm…. je te sens un peu triste le Chat… mais ne t’inquiètes pas, Elle va refaire surface j’en suis certaine !!! Et avec toutes ces jolies intentions à son égard Elle ne peut pas faire autrement…
    Pour la couverture, j’ai une petite préférence pour le « jardin »… un peu de couleur sur une couverture donne envie d’aller plus loin
    Bizzzhhhh pour Elle et plein de caresses pour toi le Chat

    1. Merci Claudine de m’encourager ! C’est vrai que les soirées sans tissus étalés partout, sans fils dans cette pièce qui était d’ordinaire un atelier, c’est un peu triste ! Mais je reste confiant… Et je note, pour « le jardin ».

  3. En page 1, je te verrais bien dans le jardin, la tête sortant cachée de grandes herbes …
    Mais tu sais, Le Chat, il faut continuer à bien accompagner ta maîtresse, surtout dans ses épisodes de sous-marin … Si elle ne pense pas à ta caresse en passant, à toi de t’approcher d’elle au moment opportun … Bien sûr, tu ne sais pas exactement quel sera ce moment, mais tu as bien un sixième sens … alors, vas-y, utilise-le !
    Ta surprise l’a déjà secouée, puisque je vois que le sous-marin a réussi à lui faire dépoussiérer la machine à coudre, c’est un bon début !
    Tu as raison, rajouter un petit morceau (pourquoi petit ? En cas d’urgence il faut voir grand !) de chocolat peut donner de grand effets … le magnésium est bon pour la santé !
    Ah oui, aussi, fais bien attention à ta maîtresse le WE prochain, car avec le changement d’horaire, elle va avoir l’impression de rentrer encore plus tard le soir avec la nuit qui va tomber trop tôt …
    Câlinous en rafale pour vous deux.

    1. Ah, mais tu as raison, mes moustaches sont aux aguets en permanence, et je ne manque pas une occasion de la câliner… Mais je rêve d’un peu plus de dispo de sa part. Je vais suivre ton conseil pour le chocolat ! Changement d’heure à venir ? Mais ça va lui faire une heure de sommeil en plus ça ? Tant mieux, je suis bien sur son nouveau tapis, tout près d’elle, alors une heure de plus !

  4. et ben le chat … va promener ta maitresse dans « le jardin  » de la couverture du livre, il y aura les odeurs et les petits zozios qui chantent. cela lui remettra peut être du baume au coeur et de l’entrain pour aller visiter » Paris », faire des « emplettes avec son joli sac » et ramener plein de » photos » en souvenir

    moi je préfère quand même la couverture du jardin.
    biz

  5. Vous deux an bottes, j’adore donc je vote pour le jardin. Prends bien soin d’elle, même si son sous-marin est superbe! Mais je vois que tu veilles à ce qu’il ne descende pas complètement sous l’eau. De toute façon, elle va bien remonter pour le faire ce bouquin dont je rêve! Si elle a besoin de noms d’imprimeurs, mon époux en a déjà fait imprimer plusieurs. Des bouquins de « cartoons » donc avec des couleurs. Et il est exigeant…Une caresse à toi et un bisou à elle. Tu n’oublieras pas de lui transmettre!

    1. Merci pour ton commentaire La tulipe ! Le jardin me paraissait aussi être une idée pour cette couverture. Mon chocolat a fait de l’effet, tout à l’heure, elle est allée faire un tour du côté de chez Lulu Editions… Mais si tu as de bonnes adresses, je suis preneur 😉 ! Allez, je vais lui faire une caresse (ou un bisou) de ta part…

  6. je vote pour photo ou jardin. Sinon courage!!!
    Je dis toujours qu’on grandit dans la tache. Je ne touche pas non plus machine, tricot, pinceaux et je me demande même si je touche terre. J’ai mes deux petits diables pour les vacances.

    1. Merci pour ton avis, je crois en effet que c’est la photo qui conviendrait le mieux pour une couverture !
      En tout cas, j’ai l’impression que nous grandissons beaucoup toutes les 2… Pas forcément à cause des mêmes tâches, mais qu’importe !

  7. Cher Chat.

    Et pourquoi ne pas fredonner « we all live in a yellow submarine » (euh en version bordeaux) en attendant des jours plus sereins. Même si les caresses se font plus rares je suis sûre que ta présence douillette le soir réconforte ta maîtresse méga débordée. En tous cas c’est bien qu’elle ait pris le temps de coudre votre instantané du moment qui complètera à merveille le futur livre.A ce sujet j’opterais pour la couverture le tableau « photo » ou « jardin ».
    Bisous iodés (j’écris de Saint Malo où je déstresse avec bonheur),

    1. J’avais totalement oublié cette chanson, et elle aussi je crois bien. Et pourtant, elle connaît une bonne partie des paroles… On va se remettre à la fredonner ensemble… Et je lui soufflerais bien l’idée d’une virée à St Malo, cela nous ferait un bien fou. En attendant, profites-en bien !

  8. Je la comprends un peu ta maîtresse car il y a des périodes comme ça dans la vie… et parfois on est même éjectée du sous-marin et on a l’impression de toucher le fond :((( … mais, bon, courage tout finira par rentrer dans l’ordre et… le livre se fera, c’est certain !!!… la magie de Noël va bientôt opérer… Moi, en couverture, je verrai bien une petite scènette avec Elle et toi fabriquant le livre … ou le distribuant avec de grandes piles un peu partout !!! Non ?
    Câlinoux le chat et gros bisoux à ta maîtresse !

    1. Voilà une nouvelle idée intéressante pour la couverture ! Mais il faudrait que le sous-marin accoste de façon « plus définitive ». Pour le moment, je dois me contenter d’escales, que je savoure, parce qu’elle se sent coupable de me délaisser et multiplie les caresses dans ces moments-là 😉 !!! Comme quoi, il y a du bon dans tout…

  9. Chalut camarade !!! Tu n’as pas de chance, ta maîtresse est noyée sous le boulot mais tu sais, sous l’eau, il y a quand même un fond. Il arrivera un moment où elle donnera un coup de talon au fond de l’eau et remontera à la surface pour venir te faire de gros câlins…. Ici aussi ma maîtresse a eu un coup de bourre. Les journées étaient bien trop remplies ! Je lui ai dit. Elle a compris je crois. En plus, elle, ce n’est pas pour le travail, elle est en retraite ! Deux ou trois jours avec une heure de sommeil en plus ont eu raison de son coup de fatigue et, comme tu vois, là je suis en train de lui signifier qu’il est l’heure d’aller au lit.
    Bon courage à toi, petit Chat de Patchacha…. Une petite léchouille la remettra certainement d’aplomb, ta maîtresse. Tente le coup ! et pour la couverture de votre livre, je trouve que ta photo au jardin est vraiment sympa. Tu y étais au mieux de ta forme. Tu avais sans doute fait le plein de soleil et de vitamine D dans ta fourrure…. Vivement que le soleil revienne, j’avais trouvé une cachette du tonnerre de Dieu : sous le lit de pelouse. Personne ne me voyait et moi, à travers la toile percée de mille trous, je voyais tout le monde. Il faut que je note ça dans un coin pour le printemps prochain….

    1. Tu es toujours plein de sagesse Gimmick ! Je ne mollis pas en termes de léchouilles, et je veille à ce qu’elle ne se couche pas trop tard (le changement d’heure va lui offrir une heure en plus cette nuit, c’est toujours bon à prendre !).
      C’est vrai que j’étais en forme quand j’allais plus régulièrement au jardin ! J’y vais encore, mais un peu moins souvent. Mon abri préféré ? Entre 2 cagettes qui se superposent « mal » : celle du dessous est remplie de sciure, je suis au chaud et je vois tout, absolument tout (ou je dors…). Allez, à la prochaine Gimmick !

  10. bien que je passe de mon initiative ici et je vois deux postes que je n’avais pas vu! je me suis abonnée à nouveau mais apparemment je suis restée abonnée mais l’ordi avais mis des mails marqués « spam »….? je ne comprends pas pourquoi? enfin j’espère de retrouver dans mes mails des messages lors d’un nouvel article de toi car ils sont toujours très inspirants et intéressants. Les histoires de chat est ma feuilleton favoris! mais vite je continue voir l’article avant sur tes tissus éco-dyed. bravo pour tes créations!

    1. Toutes mes notifications sont en spams en ce moment, tout comme vos avis de commentaires, et je ne comprends pas non plus pourquoi ! Je vais sans doute changer l’outil qui me sert à envoyer ces notifications, espérant que les robots seront moins sévères avec ce nouvel outil !!!

  11. Ah ! mon copain le Chat…les maîtresses , ce n’est plus ce que c’était…Ronronner sur ses genoux ? Pfft ! Ou bien elle est par monts et par vaux , ou alors elle a mille choses à faire… Branche-là sur son livre, elle sera obligée de sortir de son sous-marin ….Mon choix pour la couverture…difficile…je les aime toutes ces images …. Caresse de JUL

    1. Ah oui alors, voilà une réflexion qui est juste ! La tienne a l’air de se balader pas mal, mais elle t’a ramené un sacré beau portrait ! Avec l’hiver qui vient doucement, elles vont peut-être se calmer un peu ! La mienne m’assure que pour la fin novembre, les choses seront rentrées dans l’ordre. Je voudrais la croire… Bisous Jul !

  12. Coucou le Chat,
    même quand elles sont un peu tristes, j’aime avoir de vos nouvelles à toi et ta maîtresse.
    Prends patience, avec un petit coup de patte de ta part, elle va bien finir par remonter en surface, il le faut puisque vous avez un livre à éditer! Comme couverture, au risque de répéter les avis de tes autres admiratrices, le jardin serait parfait, mais la séance de photo pas mal aussi!
    Et je trouve cette dernière page, comme toutes les autres, absolument craquante!
    Allez courage à vous deux! Caresse et bisou!

    PS: la newsletter arrive normalement chez moi, pas dans les spams

    1. Ah, tes encouragements me vont droit au coeur, je sais bien que toi aussi, tu as connu des moments de « surchauffe » ! Figure-toi qu’elle a regardé un peu cette histoire de livre hier… Elle a dit « waouah, quel boulot !!! »… Mais bon, je crois que pour moi, elle ira au bout !
      Et je vais lui dire que ses notifications t’arrivent bien… C’est étrange cette histoire, elle n’y comprend plus rien (mais c’est peut-être lié à l’opérateur…)

  13. bonjour le Chat,
    ne sois pas triste et fais comme mon chat, quand il trouve que je ne m’occupe pas assez de lui il vient d’office se coucher sur mon ouvrage pour m’obliger à une pause câlin!!
    j’aime bien la page jardin et la confection du pain. (la news était dans les spams pour moi aussi!) bon courage

    1. En voilà un bon conseil ! Jusqu’à ce début de week-end, je n’aurais pu m’en inspirer, parce que le panier avait pris une hauteur inquiétante, mais elle a un peu rangé hier, alors je ne vais pas me priver !!!
      Cette histoire de spams l’agace un peu, mais elle réfléchit au sujet ! Merci pour l’avis sur la page de couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *