Papiers de soie

Tutoriels

Quelques essais, encore… Dentelles et quelques points.
Pétales aussi.

papiers de soie

Pour celles que ce genre de travail attire,un joli livre de Sarah Lawrence, en anglais, sur l’utilisation des fibres de soie…

numérisation0002

Et puis bien sûr le livre de Val Holmes, en français celui-là ! Le troisième chapitre traite des fibres de soie. Les autres chapitres sont consacrés aux surfaces et tissus pour broderie,  au Vliesofix peint et à l’utilisation de la chaleur sur les fibres synthétiques. Une mine !

numérisation0003patchacha

12 Commentaires

  1. PeggyJ

    C’est merveilleusement beau !!! Tu me conseillerais quel livre en premier ???

    Réponse
  2. Patchacha

    Merci pour le compliment!

    L’avantage du livre de Val, c’est qu’il est en français, et qu’il traite d’autres sujets que le papier de soie… mais celui de Sarah Lawrence est super aussi. Il demande simplement un petit
    effort pour la traduction pour quelqu’un qui a, comme moi, un anglais de base.

    Celui de Val est en français et anglais et permet d’acquérir le vocabulaire technique. Je ne me souviens pas si on peut le feuilleter sur Amazon.fr.

    Bises

    Réponse
  3. chris-calame

    je viens de commander celui de Val Holmes, il y avait un moment qu’il me faisait de l’oeil ! et on ne peut pas le feuilleter .. mais je te fais confiance

    Réponse
  4. Patchacha

    Je suis sûre que tu ne seras pas décue !

    Réponse
  5. PeggyJ

    Merci pour tes conseils…pour ce qui est de l’anglais il va falloir que je m’y mette sérieusement, donc c’est l’occasion !!Je vais aller faire un tour sur Amazon de ce pas !!!

    Réponse
  6. Mamoune.marie

    eh bine ma chère tu vas avoir du travail après tout ça, et réaliser de nouveaux tableaux…
    merci pour ces partages…gros bisous..Mamoune

    Réponse
  7. Patchacha

    C’était avec plaisir, et j’ai hâte de voir tes prochaines réalisations !

    Sur Amazon, il y a une foule de livres, tous plus tentants les uns que les autres… et en anglais, mais comme ça on va progresser ! Bisous

    Réponse
  8. danièle

    Dès que j’ai lu votre blog j’ai commandé le livre de ValHolmes reçu tout à l’heure ,lu à toute vitesse merci pour l’information c’est en effet une mine d’idées avec plein d’exercices à faire.

    Réponse
  9. Patchacha

    C’est le genre de travail que j’aime… dommage je ne peux pas faire que cela ! Il y a aussi le ménage, le jardin, les conserves (c’est la saison), le boulot… Comme tout le monde !!! Bisous.

    Réponse
  10. Patchacha

    Ca c’est une livraison rapide ! Il y a largement de quoi faire… Envoyez-moi des photos de vos réalisations !!!

    Réponse
  11. Sylbie au-fil-du-patchwork

    Toujours en plein dans les expériences, tu n’aurais pas un petit côté géo trouvetout !!! hugs

    Réponse
  12. Patchacha

    Non, je ne crois pas… j’aime apprendre, et j’ai un goût prononcé pour ce qui est « textures »… Mais tout cela est surtout un moyen d’expression ! hugs

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dentelles dans l'atelier... - Le blog de Patchacha - […] J’ai sorti un très beau morceau de chanvre, que je n’avais jamais osé couper. Un joli napperon offert par…
  2. Des feuilles et du fil à retordre - Le blog de Patchacha - […] premier me donne du fil à retordre, pour de bon : 4 essais pour obtenir un papier dans la…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !