Rentrée…

Inspiration

Que l’on ait repris le boulot depuis quelques jours ou pas, que l’on travaille ou pas, difficile d’échapper à la rentrée… Il y a des voitures partout, ça s’agite dans les rayons des supermarchés, les horaires de bus viennent de changer, et même la lumière n’est plus la même !

L’ambiance n’est plus aux longues flâneries dans les rues, aux glaces dégustées en terrasse et aux tongs… C’est l’effet « rentrée ». Alors autant se faire une raison…

la rentrée - carte mixed média

Septembre est souvent un mois chargé. Mais il sait aussi parfois montrer de la douceur, autant au niveau des températures que des couleurs et de la lumière. Je compte bien en profiter…

étégami

Comme sur le dessin… Cet étégami m’a été envoyé par Véro.  Je le trouve carrément génial, pour le dessin et parce qu’il colle parfaitement avec mon état d’esprit :  je l’ai accroché au-dessus du bureau, histoire de garder du recul, même une fois les vacances terminées !

Mais au fait, comment Véro a-t-elle su que j’avais un short bleu exactement comme ça ?

patchacha

29 Commentaires

  1. Miryl

    Elle est belle aussi celle-ci! l’image vient-elle également de Graphic…?
    Super le short bleu 🙂 … ce dessin est relaxant, bravo à Véro

    Bises

    Réponse
    • Patchacha

      En général les images « vintage » que j’utilise viennent de Graphics Fairy : c’est gratuit et il y en a beaucoup ! Mais je vais faire une pause pour ce genre de cartes !!!

      Réponse
  2. Anne

    Le short bleu me plaît bien, mais ta composition aussi: les rentrées d’antan…………J’ai faite aujourd’hui celle de 2 petits-enfants très émus, impressionnés……………………Gros bisous!

    Réponse
    • Patchacha

      Une rentrée avec des petits, ce n’est pas rien ! On est toutes concernées d’une façon ou d’une autre par cette fameuse rentrée….

      Réponse
  3. Mara29

    Bien contente de ne plus « rentrer » après au moins 52 rentrées, je ne me suis pas habituée……Par contre je me suis très bien acclimatée à la retraite !!!!

    Réponse
    • Patchacha

      J’avoue que j’aimerais bien aussi avoir du temps libre sur toute l’année ! Comme toi, je suis sûre que je m’habituerais facilement…

      Réponse
  4. doudou

    Rentrée, retraite, si j’aime la signification, je n’aime pas le terme. …….
    Bises à plus

    Réponse
    • Patchacha

      Rassure-toi, je ne compte faire de série sur aucun de ces 2 sujets !!!

      Réponse
  5. chriscesar

    Et bien moi aussi je suis heureuse de ne plus « faire la rentrée »!
    J’avais horreur de ça étant enfant et horreur aussi quand mes enfants étaient enfants! Néanmoins j’aime bien ta petite composition et la balançoire au short bleu!
    Bisous

    Réponse
    • Patchacha

      Je ne suis pas sûre d’avoir jamais été une grande fan de ce jour de rentrée ! Trop d’agitation, et de « il faut »…

      Réponse
  6. momobert

    Très mignonne ta petite carte spéciale « rentrée ».
    J’aime aussi beaucoup la réa de Véro, très originale.
    Bonne rentrée

    Réponse
    • Patchacha

      J’ai adoré recevoir la carte de Véro, elle me donne des ailes !

      Réponse
  7. martichat

    rentrée, retraite… hé non, pas concernée du tout par la rentrée des classes…
    mais j’apprécie ta petite carte quand même !

    Réponse
    • Patchacha

      Retour au boulot, après un bel été, c’est aussi une forme de rentrée ! Mais c’est aussi bien si tu n’es pas concernée par l’agitation du moment dans les magasins, et le « plus de monde » un peu partout (les gens sont vraiment « rentrés » ) !

      Réponse
  8. les savoirs d'antan

    bonne rentrée à toi aussi avec plein de nouveaux projets
    amicalement

    Réponse
  9. Patchacha

    Les nouveaux projets, ce n’est pas ce qui va manquer… Mais comme d’habitude, c’est le temps qui risque de faire défaut !

    Réponse
  10. Monique 78

    J’aime les petites cartes mixed media; le short bleu me plairait bien si j’avais « quelque » années de moins!
    Quant aux projets, nous sommes tous incorrigibles, avec les yeux plus grands que le ventre …

    Réponse
  11. Patchacha

    Ces petites cartes sont un bon moyen de se détendre pour les personnes un peu pressées qui n’ont jamais le temps de rien. Quant au short, c’est avec « l’âge » justement que j’ai laissé de côté les complexes !!!

    Réponse
  12. vero bis

    c’est mon petit doigt qui me l’a dit!! ;), en parlant avec ton chat!!

    Réponse
    • Patchacha

      Ca ne m’étonne pas de lui, c’est un chat très bavard !!!!

      Réponse
  13. anja

    oh la rentree!! depuis une semaine je dors mal ….j’ai des cauchemars que les enfants grinmpent sur des tables et ne veulent pas m’écouter!!! rien comme ça n’est jamais arrivé depuis mes 21 ans quand je commençais institutrice aux pays Bas…mais le mauvais rêve me hante depuis!
    j’adore ton article sur la rentrée; c’est exactement ce ‘feeling’!

    Réponse
    • Patchacha

      Je vois que je ne suis pas la seule à mal dormir avant de reprendre le boulot !!! Heureusement, on s’habitue à tout très vite… Profitons de chaque instant, boulot ou pas !

      Réponse
  14. liochka

    c’est vrai que ce dessin est chouette !!!! Bonne rentrée. BIZ

    Réponse
    • Patchacha

      Ca y est, depuis quelques jours, je suis repartie… Mais j’essaye de rester zen !

      Réponse
  15. Mimiblue

    Tu as raison, voilà vraiment un très joli dessin !!! La rentrée me passe presque au-dessus de la tête. Mon mari ne rentre plus, je ne lui achète plus son cahier ni son almanach car il fonctionne désormais à l’agenda janvier-janvier. Pas reçu de photo de ma petite-fille qui entre au CM1 ni de mon petit-fils qui entre en 4ème. J’ai l’impression que la rentrée de ma fille en 4ème était il y a quelques mois seulement !!!
    Mais en faisant abstraction de tout cela, j’avoue ne pas aimer la rentrée. Je sens bien que les vacances sont finies et l’ambiance n’est plus la même dans la station. Le soleil de 17 heures est plus bas, plus doré, moins chaud. Flûte de zut…. Mais, en contrepartie, à nous la plage vide ou presque, à nous l’île de Bréhat libérée de ses hordes de touristes, à nous le port et les terrasses de café…. C’est pas mal aussi, vue sous cet angle, la rentrée ! Bon courage à toi et garde l’esprit reposé…

    Réponse
    • Patchacha

      J’ai redémarré depuis plusieurs jours déjà, mais j’essaye de ne pas me laisser happée par l’agitation de la rentrée. J’ai fait des courses la semaine dernière pour éviter les magasins cette semaine… Par contre, j’aime la lumière et la douceur de septembre ! C’est différent de l’été, certes, mais on peut encore en profiter !

      Réponse
      • Mimiblue

        Tu as remarqué aussi ce changement de lumière ? C’est tellement beau, doré, chaud… J’adore !!! Continue à te ménager pour ne pas reprendre l’excitation du boulot et de la vie trop vite…

        Réponse
  16. claire

    La rentrée, je l’ai vécue d’un peu loin .. puisque plus d’enfant à amener !
    La vie avance, les choses restent les mêmes, c’est nous qui changeons …
    Tu as choisi une belle image de rentrée, et tu portes merveilleusement le short bleu !
    Bises

    Réponse
    • Patchacha

      Tu as remarqué aussi comme ce short me va bien ? Je l’ai mis cet après-midi pour aller à la plage (le boulot est loin à cette heure !).

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonjour septembre - Le blog de Patchacha - […] souvent un billet le 1er septembre et à cette occasion,  je vous montre une petite réalisation.Une réalisation que j’espère…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !