La véritable histoire du chat – l’anniversaire

par Patchacha
anniversaire, l'histoire du chat

C’était son anniversaire. Elle a dit « Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on ne doit pas fêter ça ! On va faire quelque chose, mais quelque chose de simple. »

J’étais soulagé de l’entendre dire ça !

Parce que l’an dernier, elle avait fait comme si, mais son anniversaire lui avait fichu un coup au moral. Elle s’était pourtant fait les ongles et elle avait acheté une nouvelle robe. Elle avait aussi reçu des beaux cadeaux. De très beaux cadeaux même ! Mais rien n’y faisait, même pas mes ronrons ! Ca avait duré un moment… Et puis c’était passé, faut croire qu’elle avait fini par accepter.

anniversaire, l'histoire du chat

Elle a réfléchi pour trouver ce qui lui ferait vraiment plaisir ce jour-là. Elle m’a demandé à moi aussi, parce qu’un anniversaire, ça se fête à plusieurs et c’est bien si ça fait plaisir à tout le monde. Voilà ce qu’elle a dit. On est tombé d’accord sur le gâteau, bien sûr ! Mais j’ai bien aimé ce qu’il y avait avant aussi.

On a passé une belle soirée ! Elle a un peu triché avec les bougies (on ne va pas mettre des tonnes de bougies non plus,  a-t-elle dit), mais pas de coup de blues cette année, ouf ! Je crois bien qu’elle s’est fait une raison…

histoires de chat

Vous aimerez aussi

50 commentaires

Monique 78 27 novembre 2014 - 10 h 45 min

Jolie façon de se faire une raison ! En général, je m’accorde un quart d’heure d’ « état d’âme » et puis il faut bien que ça reparte !!
Chacha s’occupe bien de toi.

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 00 min

Cette année, c’est passé comme une fleur ! Comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas…

Répondre
Miss Marple 27 novembre 2014 - 11 h 09 min

Cher chat.

Tu feras de ma part à ta maitresse de gros bisous « ronrons » pour ses XX printemps. On flippe tous à un moment clé (moi ce fut les 44 car là je me suis dit que pour avoir des enfants c’était résolument fichu) et puis après cela coule… (bon dès fois je me trompe de dizaine …).
J’espère que toute la famille était heureuse de fêter ensemble la naissance de Patachapa et que le gâteau a plu à tous.
Bisous spéciaux.

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 03 min

Miss Marple, je suis content de lire qu’elle n’a pas été la seule à avoir des « états d’âme ». chez elle, c’était une dizaine ronde… Mais je crois que maintenant, c’est bien parti pour « couler ». Et elle a dit qu’on n’attendrait pas l’an prochain pour s’offrir un aussi bon gâteau… Bisous à toi aussi !

Répondre
ANNE 27 novembre 2014 - 11 h 22 min

PatchaCHAT a un chat sympatoche; avec un nom pareil, c’est normal! Et sa maîtresse lui a donné une véritable personnalité et présence;il faut dire, c’est la reine du piqué libre; j’adore cette carte! Quant àmoi après avoir couru après le temps, je ne veux plus me battre contre, ça ne sert à rien, il coule de toutes façons j’ai décidé:je vis au présent..Bisous, très bon anniversaire, bravo!
(PS: jemontrerai sans doute du piqué libre, la semaine prochaine!)

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 06 min

Voilà qui résume parfaitement la leçon tirée des états d’âme de l’an dernier : laisser couler et profiter des bons moments !!! Et comment ne pas prendre la vie du bon côté avec un Chat comme le mien ?

Répondre
TIC tics 27 novembre 2014 - 11 h 26 min

Ya des dates + fatidiques que d’autres ! mais avec un bon gâteau et de l’entourage, ça aide !

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 08 min

C’est vrai, il y en a qui marque plus que d’autres, mais tout est dans la tête… Et quand le cap est passé (oui, oui, le gâteau, ça aide), on ne sent même plus les années !

Répondre
le vieil Ane 27 novembre 2014 - 11 h 27 min

Personnellement, j’aime fêter les anniversaires même les miens ! Il faut tout simplement se dire qu’on a de la chance ! Car tout le monde n’a pas la « chance » d’avoir des rides et des cheveux blancs malheureusement… Mais je te rassure, il m’arrive d’avoir des coups de blues… 😉 J’aime beaucoup comment tu racontes les histoires ! Bon anniversaire Sylviane !! Grosses grosses bises

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 11 min

Ca, c’est une très belle façon de voir les choses ! Derrière l’anniversaire de l’an dernier, ce n’était pas les rides mais la vie qui file qui m’avait chagrinée. Il y a des prises de conscience parfois douloureuses, mais incontournables ! Ensuite, on voit la vie d’une autre façon…

Répondre
BETYLE 27 novembre 2014 - 11 h 46 min

C’est chouette pour un chat de s’occuper aussi tendrement de sa maîtresse, tu lui feras de gros bisous de ma part et lui transmettras tous mes souhaits d’anniversaire… L’âge ? Les années ? Pfff, n’y pensons plus, laissons faire !!! Ta maîtresse a un beau coeur et une superbe créativité qui ne vieilliront jamais mais ne pourront que se bonifier avec l’âge !!! … Et puis, entre nous, elle me semble encore bien jeune ta Patchacha !!! … Une prochaine fois, tu pourras nous donner la recette du gâteau 😉 !!!

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 16 min

Oui, tu as raison, dans le fond, c’est une vraie gamine ! Et rien ne pourrait la distraire quand elle joue dans son atelier ! Enfin si, moi, un peu, quand même, surtout quand j’attrape une pelote !
PS : pour le gâteau… elle l’a acheté !!! Elle m’a avoué que depuis toute petite, elle s’arrangeait pour ne pas faire grand chose le jour de son anniversaire !

Répondre
momobert 27 novembre 2014 - 11 h 46 min

Encore une carte super sympa. Joyeux anniversaire à toi et un câlin au minou. Je fête toujours mon anniversaire, même si je n’aime pas prendre un an de plus….. tant que tu es jeune dans ta tête… pas de souci.

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 18 min

Merci Momo, et tu as raison, c’est dans la tête (c’est encore plus facile de le reconnaître quand la crise est passée !).

Répondre
Albine 27 novembre 2014 - 11 h 56 min

Adorable carte, bravo. CHACHA, aime ta maîtresse.
Nous avons tellement besoin d’amour !
Joyeux anniversaire Sylviane et puis les anniversaires que nous fêtons sont les heureux signes de notre vitalité ..
j’ai fêté mon anniversaire récemment….et il n’y avait pas de place pour mettre TOUTES les bougies! Je t’embrasse.

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 19 min

Toi aussi tu as du mal à caser toutes les bougies ? Bon, pas grave, ce qui compte, c’est le gâteau, et ceux autour pour le partager !!! Merci pour tes gentils voeux !

Répondre
chriscesar 27 novembre 2014 - 12 h 06 min

Vraiment le Chat, il faut que tu rassure ta maitresse, l’âge ce n’est pas sur les rides qu’on le compte c’est dans son cœur! C’est un endroit où il nous reste à tous un peu d’enfance!
Des bisous à toi le chat et à elle pour son année de plus!
Tiens moi j’ai une copine qui viens de fêter ses 18 ans plus 22 ans d’expérience! Ça c’est un calcul qui me plait!

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 21 min

Je lui fais des calins, ne t’inquiète pas. Je lui trouve l’humeur joyeuse, et elle ne colore même plus ses cheveux !!!

Répondre
Mara29 27 novembre 2014 - 12 h 40 min

Bel anniversaire ,Sylviane ! et fais encore des jolies pages ….

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 25 min

Merci Bernadette ! Tu peux compter sur moi pour écrire encore et encore, avec du fil, du tissu ou un clavier, cela m’amuse tellement…

Répondre
josy15 27 novembre 2014 - 12 h 57 min

tu as bien fait de la convaincre, j’aime beaucoup ce gâteau , même avec 5 bougies, bises

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 26 min

Il était bon ce gâteau, on s’est bien amusé !!!

Répondre
Marie-Pierre 27 novembre 2014 - 14 h 18 min

Superbe carte d’anniversaire! Pour ma part, des coups de blues aussi comme beaucoup, et depuis que je suis seule, j’aime encore plus être entourée ce jour là… cette année le jour de mon retour du Québec avec une grosse surprise, et même des larmes qui ont coulé…ce que j’aime célébrer aujourd’hui, plus que toutes ces années qui s’accumulent, c’est plutôt la chance d’être là, et de profiter de chaque jour qui m’est offert, et en faire un BEAU jour!
Bel Anniversaire Patchacha et des bisous pour toi et ton merveilleux chat!

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 29 min

Merci Marie-Pierre pour tes gentils mots ! C’est la vie qui passe si vite qui m’avait tant retournée l’an dernier. Alors tu as mille fois raison, profitons de chaque instant ! Et je ne manquerai pas de faire des câlins à mon si gentil Chat.

Répondre
Isabeille 27 novembre 2014 - 15 h 42 min

Bah, ce n’est pas vieillir qui fait mal mais la façon dont on vieillit.
Je connais des vieilles de 30 ans et des jeunes de 80 ans.
En tout cas, ce chat est délicat. Il n’a pas dévoilé ton âge.
Bon anniversaire
Bises

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 32 min

Je peux toujours compter sur mon Chat ! En tout cas, tu as raison… L’an dernier, j’ai découvert que je ne serais pas éternelle, ça m’avait chamboullée. Mais une fois cette découverte plus ou moins intégrée, on savoure mieux la vie…

Répondre
Ran_tan_plan 27 novembre 2014 - 16 h 04 min

Salut le chat, j’aime bien votre photo de l’anniversaire de Patchacha, tu lui feras des ronrons de la part de Ran_tan_plan, un chien ne sait malheureusement pas ronronner….juste aboyer….Joyeux Anniversaire. Bisous

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 34 min

D’accord, je lui fais des ronrons de ta part ! Et je me demande bien quels Wouaff Wouaff veulent dire Bon anniversaire…

Répondre
Mimiblue 27 novembre 2014 - 16 h 26 min

Les années se suivent et finissent par se ressembler. Comme dit Momo, l’essentiel est de rester jeune dans sa tête et de s’amuser le plus possible… Tu l’as bien compris, toi le matou qui n’hésite pas à te rouler par terre avec un petit morceau de tissu trouvé en t’imaginant que c’est une souris que tu as chopée et que tu lances en l’air… Et l’on n’a jamais vu un chat maussade le jour de son anniversaire de toute manière….

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 36 min

Je ne suis pas souvent maussade, il faut dire que quand je ne suis pas en forme, je me roule en boule et je dors, alors après, ça va mieux ! T’inquiète pas, je lui montre l’exemple, à ma maîtresse !

Répondre
Mimiblue 29 novembre 2014 - 11 h 33 min

Et elle le suit ?

Répondre
Patchacha 29 novembre 2014 - 18 h 42 min

Ca dépend des jours…

Répondre
les savoirs d'antan 27 novembre 2014 - 16 h 43 min

bravo pour ce beau partage de tendresse
amicalement

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 37 min

Avec mon super Chat, ma super famille et mes super copines, on passe toujours de bons moments !!!

Répondre
martichat 27 novembre 2014 - 16 h 48 min

Bon anniversaire à toi !
Tu le représentes si bien… avec le chatchat !
Je n’aime pas ça non plus, et de moins en moins avec le temps !

Répondre
Patchacha 27 novembre 2014 - 18 h 38 min

Merci Martichat ! L’an dernier avait été un peu « bizarre », les dizaines rondes peut-être ?

Répondre
jubema 27 novembre 2014 - 20 h 21 min

Bon anniversaire et peu importe le nombre de bougies , l’essentiel est ailleurs , dans les petits plaisirs de la vie, comme ces histoires de Chat qui nous enchantent
Bises

Répondre
Patchacha 28 novembre 2014 - 18 h 00 min

Merci Danièle ! Tu as mille fois raison, profitons du moment.

Répondre
vero bis 27 novembre 2014 - 20 h 50 min

j’adore tes series chat!! mille bravos! et surtout mes bons souhaits d’heureux anniversaire, on dira que mon courrier est arrivé pile poil….par pur hasard!

Répondre
Patchacha 28 novembre 2014 - 18 h 01 min

Mais oui, ton courrier est arrivé pile le jour de mon anniversaire, rigolo n’est-ce pas ! Tu parles si j’ai apprécié (mon facteur aussi a apprécié !!!).

Répondre
la tulipe 28 novembre 2014 - 8 h 52 min

Bon anniversaire avec un peu de retard. heureuse que cette année, ça coule bien! Comme d’hab , j’adore ton tableau. Caresse au chat et bisous à la maîtresse!

Répondre
Patchacha 28 novembre 2014 - 18 h 02 min

Il n’y a pas de retard pour accueillir des voeux !!! Mon Chat est près de moi, je lui fais une petite caresse pour toi. Merci !!!

Répondre
Miryl 28 novembre 2014 - 10 h 16 min

Merci le Chat de nous informer de l’événement.
Tous mes voeux Sylviane et félicitations pour ce petit tableau aussi craquant que les précédents…..et si même si l’âge avance, nous pouvons garder la fraîcheur de l’âme tout en acquérant plus d’expérience et de maturité, et c’est ce que je perçois de toi à travers tes créations….
Bisou de fête!

Répondre
Patchacha 28 novembre 2014 - 18 h 05 min

Merci pour ces voeux Miryl ! L’âge oblige à certains réajustements, nécessaires je crois pour encore mieux profiter de l’instant. Et ma foi, je n’ai même pas envie de rajeunir…

Répondre
patchcath 28 novembre 2014 - 12 h 30 min

ah! je suis fan de ces histoires et tu racontes si bien en langage de chat

Répondre
Patchacha 28 novembre 2014 - 18 h 03 min

Mon Chat, c’est un sacré numéro n’est-ce pas ?

Répondre
doudou 28 novembre 2014 - 15 h 21 min

Hou la la Il y en a des coms . Faut dire que tes copines blogueuse sont nombreuses. Et surtout qu’un anniv cela se fête et se partage, donc ………….Bon anniversaire , je te souhaite plein de bonnes choses.
Bises chaleureuses 😉

Répondre
Patchacha 28 novembre 2014 - 18 h 06 min

Cet anniv a été bien partagé ! Mon seul regret, ne pas avoir pu partager thé et gâteau en vrai, avec toutes mes copinettes…

Répondre
pascalinette 29 novembre 2014 - 10 h 01 min

il n’y a pas de doute,on est toutes pareilles avec nos anniversaires(çà rassure un peu!!)C’est la vie(parole de petit fils de 4 ans!!)
tu souhaiteras un très bon anniversaire à ta maitresse,tu lui feras encore plus de câlins

Répondre
Patchacha 29 novembre 2014 - 18 h 42 min

Le message est passé ! Tu sais, je ne me fais pas prier pour sauter sur ses genoux et lui faire des câlins !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience ou à des fins statistiques. Naviguer sur ce site implique un accord avec nos conditions. Accepter En savoir plus

close

​Créations textiles, teintures, ecoprint... Lancez-vous !

  • angle-double-right
    ​Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les derniers articles.
  • angle-double-right
    ​Démarrez tout de suite en téléchargeant le guide "Piqué libre ludique" offert !