Tutos patchwork Noël

Déjà le 1er décembre ! Il y a quelques années, cette date était le top départ pour les « bricolages  de Noël ». Je cherchais volontiers des tutos de patchwork, et je me lançais avec bonheur dans la réalisations de Père-Noël, petites boîtes à cadeaux et autres bricoles.

Aujourd’hui, pour la déco Noël, je me limite à une petite touche, quelques boules et des fleurs…

fleurs pliage

photo ClothPaperScissors (ebook en free, clic ).

Mais je réalise toujours des cadeaux maison. C’est justement en recherchant dans mes posts celui qui concernait des boîtes-cadeaux que j’ai retrouvé des articles sur le thème et que j’ai décidé de les regrouper sur une page. Seulement des trucs faciles et rapides pour ce qui concerne mes propres réalisations… Mais j’ai ajouté quelques tutos du Net que j’aime bien !

Qui sait, peut-être ces « Tutos patchwork Noël » serviront-ils à l’une ou à l’autre ?

De jolis Frees aussi, façon country, chez « Les quilts de Barbara », découverts grâce à une fidèle lectrice qui a réalisé un très joli sapin et qui se reconnaîtra !

Les « mordues » de Noël ont certainement toutes commencé leurs décos et/ou cadeaux. Comme d’habitude, je suis en retard… Mais il se peut quand même que je rajoute, d’ici peu, une ou deux choses à cette page spéciale « Tutos patchwork Noël »… Parce qu’il faudra bien que je prépare mes pochettes, et mes cartes !

patchacha

27 thoughts on “Tutos patchwork Noël

  1. deux petits tableaux à finir pour ma part et je crois que je ne ferai rien d’autre cette année. Une maison décorée et l’autre qui me parait un peu triste… Merci pour les tutos! Bisous et bonne bricole 🙂

    1. Au fil des années, j’ai beaucoup diminuer mes bricolages pour cette occasion ! Le temps file trop vite. Mais j’essaye quand même de réaliser des « emballages » maison, qui peuvent resservir « après »…

  2. Merci pour tous ces liens. J’adore tes boules fleurs, tu me donnes vraiment envie de m’y mettre. Je reçois pourtant les newsletters de CPS mais je ne fais pas toujours attention à ce qui est proposé.
    J’ai l’intention de faire des marque place en fil de fer krafté et papier sous forme de poupées. Dès que je reçois mon fil krafté je m’y colle.
    Il faut que j’aille voir également l’article sur les bracelets (en ce moment je suis très branchée bracelets…)

    1. Je loupe pas mal de choses aussi dans ces Newsletters, il y a toujours tellement de choses à voir partout ! Le fil de fer krafté, ça doit être assez pratique… Pour les fleurs, tu verras, c’est plutôt facile et ça rend bien !

    1. Rssure-toi, je ne compte pas « tout » faire, seulement les fleurs (enfin, ça c’est fait), quelques cartes et une ou 2 pochettes. Parce que moi aussi, j’ai toujours un peu de mal avec le temps !

  3. merci beaucoup, je n’ai pas encore fini de coudre pour Noël et il y a des choses intéressantes à faire parmi vos idées, j’aime beaucoup les péres Noël

  4. Toujours agréable de trouver des tutos simples et vite faits pour les cadeaux de dernière minute!
    Cette année je ne vais pas faire trop de cartes car il m’en reste une tonne de l’an passé que je n’ai pas éclusé!
    Bisous
    Bonne préparation de fêtes!

    1. Les Pères Noël sont super rapides à faire, les décos boîtes aussi… Je n’ai jamais le temps de rien, alors tu imagines bien que je n’ai rien mis de compliqué sur ma page !!!!

  5. Merci pour toutes ces bonnes idées… !! j’aime beaucoup les mini boites et les pères Noël qui vont sûrement faire partie de la déco de ma table.

    1. Je suis ravie que tu aies trouvé des idées sur cette page. Ce sont des basiques, faciles et rapides, parce que je sais bien qu’on court toutes après le temps…

  6. J’adore le bracelet ! et hop dans ma liste des A FAIRE !!! (elle ne contient que 5000000000 projets ! hi hi hi !). Par contre, moi je sèche qur les cadeaux masculins ! Je ne sais vraiment pas quoi faire ! T’as pas une idée ? BIZ

    1. Je suis super contente qu’une des idées te plaise ! Et toi aussi tu as 50000000000000 projets ? Bon, on est 2 alors ! Pour les messieurs, je n’ai en magasin que la pochette avec un caleçon dessus… Pour les inviter à ranger leurs petites affaires !

Comments are closed.