La véritable histoire du chat – yoga

Les histoires de chat, ça vous manquait peut-être ?

Et bien figurez-vous que  moi aussi, je  profite de ma chaise longue, je me prélasse, les pattes au soleil les moustaches à l’ombre, sans rien faire…  Et puis je vais, je viens… Tiens, cet été, on est allé faire du yoga !

Parce qu’elle est trop stressée, et qu’elle a dit qu’il était temps de faire quelque chose ! Là, je suis d’accord. Je ne lui dis rien, mais parfois elle m’énerve à courir dans tous les sens. Même pas capable de se poser dans un bon fauteuil et de rester tranquille. M’installer sur ses genoux ? J’en rêve.

Alors direction la salle de yoga…

collage textile et piqué libreAssise sur son tapis en position tailleur, elle faisait moins la maligne ! Pour moi,  c’était facile… Les chats sont naturellement doués pour le yoga, vous l’ignoriez ?

En tout cas, elle est revenue un peu plus calme. Pourvu que ça dure !

Vous voulez vous détendre vous aussi ? Allez, les bonnes adresses, c’est fait pour être partagées : c’est … Je connais bien le chat de la prof, un vrai pro du yoga lui !

A bientôt pour d’autres histoires de chat !

histoires de chat

39 thoughts on “La véritable histoire du chat – yoga

  1. Comme d’hab je craque pour tes petits tableaux. Ton chat est trop rigolo. Il me fait penser au mien qui a toujours des poses on ne peut plus zen….. Il devait être yogi dans sa vie antérieure 😉

  2. Magnifique! Ton chat a bien raison, on oublie trop souvent de se poser; mais pas de chaise longue hélas, bien trop frais pour un mois d’août! …on se met encore à espérer quelques beaux jours…belle fin de journée Patchacha!

    1. Mon chat sait trouver l’endroit où il pourra se réchauffer… Les matins sont frais, oui, mais les après-midis sont agréables. Je rentre d’une balade en short et T-shirt, j’ai apprécié ! Belle fin de journée à toi aussi !

  3. Tu me donnerais presque envie d’en refaire. En tout cas, je vois que tu es très souple! Tu as vraiment les genoux si près du sol? 🙂
    Le site est très agréable, tu es partie jusqu’en Alsace? Evidemment comme d’habitude, je craque pour ton tableau! Bises

    1. Après une séance d’assouplissements, la position tailleur, genoux près du sol, est plus facile !!! Quand je suis fatiguée, c’est moins simple (j’utilise alors une sorte de sangle extra top, achetée : je ne fais pas de pub, mais j’ai été conquise…). Le site est chouette n’est-ce pas ? Les cours aussi ! Quand on aime, on peut faire des kilomètres…

  4. J’adore tout à fait ton tableautin et l’histoire qui l’accompagne. J’ai moi aussi, en mon temps (un autre), fait du yoga et je continue d’employer les méthodes pour me détendre quand je sens notamment que le sommeil ne viendra pas. Et ça marche. Mon chat adore, c’est ce moment qu’il choisit pour me sauter sur le ventre quand je suis au lit. Après quoi, il se réfugie entre mes chevilles pour se lécher abondamment et s’endormir. Yoga Pluriel propose des séances de présentation mais je crains que ça fasse un peu loin et que le retour en voiture annule tout à fait les efforts d’assouplissement de la séance. Pourtant, si cela me donnait autant d’énergie qu’à toi pour créer un petit tableau, je ferais bien le déplacement !!!!

    1. Les chats ont un sens inné de ce qui est bon pour eux ! Yoga Pluriel, c’est vrai, c’est un peu loin, il faudrait co-voiturer à l’occasion d’un voyage à Ste Marie aux Mines par exemple ! Mais j’aurai repris le boulot à ce moment-là, alors ce sera pour une autre fois (j’y vais de temps en temps, mais je suis motivée notamment parce que c’est ma région d’origine).

  5. Je vois que ta maitresse fait des efforts pour se relaxer, elle a bien raison! La mienne cours dans tous les sens cet été, je ne peux même plus l’aider dans l’atelier couture et jouer avec les bobines!
    Tout à disparu, ranger dans des boites et cartons pour faire la place à (tu ne devineras jamais!) un chien et son humain revenu squatter l’atelier pour quelques temps!
    Miaou amical !
    Signé Mimine

    1. Un chien, ma pauvre Mimine, comme je te plains ! Et même plus de bobines pour jouer ? Ah non alors, ça ne va pas, mais pas du tout… La mienne a tout laissé en vrac depuis un moment, alors je m’éclate ! Bon, allez, fais des mamours à ta maîtresse pour essayer de la relaxer un peu aussi !

  6. Oui, ton chat a beau jeu de te faire la morale: « regarde comme je suis zen, etc…. » mais il ne te dit pas tout ce qu’il fait la nuit quand tu dors, mmmh! 😀
    Bon il faut reconnaître qu’il est super souple, ça…!
    J’adore ton petit tableau, comme les précédents du reste, vivement le prochain épisode…
    Bises

    1. Tu as raison, je ne sais pas ce que fait mon coquin de chat la nuit ! Tu crois que je devrais le surveiller ? Remarque, si je ne dors plus la nuit, je vais être super zen le jour !!!

  7. Bonjour chat de Patchacha,
    Tu sais, si ta maîtresse court dans tous les sens, il faut l’aider par tes ronronnements pour la calmer. Mais nous, nous sommes tellement contentes de voir les beaux tableaux qu’elle réalise qu’il faut aussi lui laisser de l’énergie.
    Tu as raison de l’accompagner au yoga, c’est bon pour vous deux … j’ai vu votre salle, elle est très belle, et tu as de la chance que les animaux y soient admis !
    Tu feras une gentille léchouille à ta maîtresse de ma part, et toi, tu as droit à un gros câlin.

  8. Moment de zénitude complète avec le chat et toi !!! Merci, ça fait du bien… au corps, au cœur et à l’esprit… aux yeux aussi… C’est tellement mignon ! Encore !!!!!!!!!!!!!

    1. Le yoga c’est comme le reste, il faut vraiment trouver la forme qui va convenir. J’en ai testé plusieurs, toutes ne m’ont pas plu, loin de là… Mais la meilleure, c’est peut-être quand ton chat ronronne tranquillement à côté de toi !

  9. Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaque! Et c’est rigolo le chat numéro 4 de ma prof de yoga vient lui aussi partager de temps en temps quelques séances! Et il est super zen!

    J’adore l’expression que tu as donné à ton super matou. Très concentré!

    Bises de pre-rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *