La véritable histoire du Chat – YES !

Elle l’a fait, enfin ! Vous vous demandez de quoi je parle ? Et bien du livre de chat. Mon livre de Chat ! Elle a dit souvent qu’elle n’avait pas le temps, qu’elle verrait plus tard. Mais je l’ai câlinée, je l’ai frôlée, j’ai ronronné, j’ai usé de toutes mes armes pour la mettre dans les meilleures conditions possibles. Et elle l’a fait.

livre de chat

Elle a dit : « Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile ». Mais n’allez pas croire que cela a été plus simple pour moi ! J’ai donné de ma personne. Il fallait la supporter quand elle pestait après avoir constaté tout ce qui n’allait pas dans ses maquettes ! Il fallait faire preuve de persuasion quand elle disait : « C’est mon dernier essai, après, j’arrête, je crois que c’est trop compliqué pour moi ».

Ce qu’il y a dans mon  notre livre…

Moi, je ne voulais pas qu’Elle abandonne, surtout que je lui avais soufflé tout un tas d’idées et que je voulais les voir en vrai. C’est moi qui lui ai suggéré :

  • d’inviter des copains et copines pour un dessin inédit,
  • d’ajouter ses planches de dessins,
  • de compléter le tout avec ses petites astuces d’atelier…

Comme elle voulait me faire plaisir, elle a fini par accepter et par terminer l’ouvrage !

personnages en piqué libre

Il manque quelqu’un sur la photo ? Ben oui, j’étais en train de jouer avec mes nouveaux copains, ceux qui sont dans le livre… Mais je suis quand même sur le dessin !

La véritable histoire du Chat, créations textiles ludiques et astuces d'atelier

Elle m’a promis qu’elle les réinviterait. J’y compte bien.

En attendant, je ronronne à côté de mon exemplaire à moi. Je l’ai aussi persuadée d’en éditer un peu plus, comme ça, si le livre vous intéresse, vous n’aurez qu’à m’écrire !

histoires de chat

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

62 thoughts on “La véritable histoire du Chat – YES !

  1. Voilà une super bonne nouvelle ! Je serais ravie de lire tes aventures dans ce livre qui a l’air si sympa le chat ! Pourrais-tu me dire comment faire pour m’en procurer un que j’espère tu voudras bien me dédicacer ?

  2. Mes trois chats veulent chacun le leur, mais je leur ai dit que quand même, pour une fois ils pourraient partager et se le prêter….. Au besoin, on fera un roulement, le lundi pour Sushi, c’est la plus vieille, le mardi, ce sera le tour de sa sœur Kiwi, le mercredi , il sera réservé à Alfaïm, c’est le dernier arrivé à la maison, et le jeudi, on recommencera….. il me restera le dimanche pour moi, si on m’en laisse le loisir… mais il faut que tu me dises très vite comment faire parce que il y a urgence!….

  3. Ah je suis si contente,le Chat, qu’elle aie enfin réalisé ton rêve. Et même si je suis tes aventures depuis un certain temps déjà, je vais me l’offrir Ton livre! Quel chance de devenir le héros d’une si belle histoire!
    Bisous

    1. Oui, il était temps qu’elle passe à l’action ! une promesse est une promesse. On peut le faire éditer à la demande, ou bien on peut l’envoyer de la maison, ou encore on peut passer prendre le thé à la maison…

  4. Bravo d’être allée au bout de l’aventure! Un livre, génial! Evidemment, j’en veux un, bien sûr. Alors donne les instructions et le prix pour le recevoir! Chic! Merci le chat et Patchacha de ta persévérance 🙂 Bises et caresses

  5. Merci Le Chat, merci beaucoup d’avoir épaulé ta maîtresse dans l’élaboration de ce livre. Nous l’attendions toutes . Et comme les copines, j’ai hâte de le feuilleter. Tu me dis juste comment il faut faire. Bisous.

  6. Aaaaah enfin!
    Je me souviens t’avoir suggéré de faire ce livre dès tes premières histoire du « Chat ».
    Je suis ravie que tu y sois arrivée malgré toutes les difficultés que tu as dû rencontrer.
    Moi aussi, il m’intéresse ce livre.
    Dis-moi comment faire pour me le procurer……avant que tu ne sois en rupture de stock 😀
    Bises

    1. Oui, je me souviens aussi, tu es la première à me l’avoir suggéré ! Au départ, je pensais le réaliser sur un site qui permet d’imprimer ses albums souvenirs… Mais cela me paraissait compliqué et assez onéreux, beaucoup de boulot aussi. Puis un ami m’a parlé d’auto-édition. Cela n’a pas diminué le boulot, mais quand même un peu limité le coût de fabrication, et on peut éditer à la demande ! Alors le stock peut se renouveler.

  7. Cher chat.
    Youpi! Tu dois être drôlement fier d’avoir ton (euh votre) livre. La couverture donne drôlement envie . Et cela doit être super de relire tes aventures, lové dans un canapé douillet.
    Donc s’il reste un exemplaire disponible je suis acheteuse. Trop envie de te retrouver.
    Bisous.

  8. Bravo !!!! à tous les 2 !!! mais une médaille supplémentaire à ta maîtresse !!! Depuis le temps qu’on suit vos aventures , c’est super d’avoir pu réaliser ce beau projet !
    Je n’ai plus de chat mais des petits-fils , qui seraient ravis de le voir .
    Pas sûre que tu en aies assez mais , si c’est possible , j’en voudrais bien un exemplaire , bisous à ta petite patronne et une caresse à toi

  9. Je sais ce qu’il en est du travail qu’un livre représente. Et plus on se relit et moins on s’apprécie…. Mais je laisse le clavier à Gimmick qui a hâte d’ajouter son petit mot …..
    …. Moi aussi j’ai hâte de le voir, ce livre…. C’est vrai, ça, je suis tout de même le premier intéressé de la famille et ce n’est pas parce que je dors à pattes fermées quand je monte sur mon fauteuil que je n’ai aucun moment réservé à la lecture sinon, comment je saurais tout ce que je sais ? Je le prêterai à mes maîtres s’il n’y a que cela pour leur faire plaisir…. Aujourd’hui il fait bigrement froid, il ne faisait que 2° ce matin et je vais devoir rester un peu plus à l’intérieur pour ne pas attraper froid alors je vais rouvrir ma bibliothèque….

  10. Oh Monsieur Le Chat … comme on te remercie d’avoir fait tous ces efforts pour pousser ta maîtresse à passer le cap pour la publication de tous tes exploits !
    Merci aussi à elle d’avoir eu le courage et la ténacité pour arriver au résultat …
    Chouette, on va découvrir tes nouveaux amis …

    Naïvement, je pensais que lorsqu’on publiait ce genre d’ouvrage, on envoyait ses photos et textes à l’éditeur, et que c’est lui qui se chargeait au gros du travail … visiblement, ce n’est pas le cas ! Peut-être pourrais-tu nous raconter le parcours du combattant ?

    Merci à vous deux de m’en réserver un exemplaire, comme dit dans mon MP.
    Bises et câlinous.

    1. Oh oui, j’ai dû la pousser pour qu’elle dépasse ses inhibitions ! Je vais l’encourager à compléter un peu mon billet et à raconter comment elle s’y est pris pour éditer Mon livre !

  11. Oh génial !
    Alors oui, je suis trèèèèèès intéressée. Et puis depuis fin septembre, un chaton a élu domicile dans notre jardin, ça nous aiderait peut-être à finir de l’apprivoiser 🙂
    Bonne soirée.

  12. ce matin j’étais réveillée avant la levée du jour, je me suis fait un café, une tranche de Christollen (gâteau de Noël typiquement allemand), je suis retournée dans mon lit, j’ai allumé une bougie et j’ai lu le livre entièrement. Quel bon début d’un dimanche de l’avent. J’ai adooooré!
    Je pense que le chat m’a contaminé car j’ai pris le temps de me poser.

  13. Super ! ! Tu as relevé le défi…
    Quelle satisfaction pour toi et le Chat qui, si j’en crois ses commentaires a dû bien souffrir . ..
    Ou je peux trouver ta.. votre création ?
    Bizzzhhh et bon dimanche

  14. coucou
    il y a longtemps que je ne suis pas venue par ici, super pour toi ce livre….ça c’est un truc que j’aimerai faire….mais pas pour l’instant…
    j’aimerai bien en avoir un aussi tu en as encore ? ou dois je passer par le site ?

    encore quelques mois a attendre et changement de cap pour moi, ouf, j’espère récupérer du temps pour créer !

    1. Contente de te lire aussi ! Les histoires de Chat ont démarré un peu grâce à toi, il y a bien longtemps (une certain défi, sur le blog des Fans d’Art Textile !), et c’est toi qui aura sans doute le dernier exemplaire que j’ai ici (bon, il y en a encore sur le site 😉 !). Je t’écris pour te dire comment faire avant peu !

      1. c’est vrai ? contente d’être en parti (même toute petite) de ton aventure pour la peine j’aurai droit à une dédicace ? j’attends de tes nouvelles biz

  15. Quel joli projet !!! Je suis contente pour vous deux et aimerais bien faire partie de la liste des acheteuses… J’attends vos instructions …
    Désolée de me manifester un peu tard mais j’avoue que je suis complètement en mode tortue côté ordi… grosse cure (forcée) de désintoxication 🙂
    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous les deux …

    1. Un projet fou que j’ai beaucoup de chance de pouvoir partager avec vous toutes !
      Le mode tortue est un mode qui me va (enfin ce n’est pas celui du moment, mais ça va revenir), alors ne t’inquiète pas. Je t’écris un peu plus demain matin, si je veux diminuer mes cernes, je dois me coucher 😉 !

  16. Cher Monsieur le Chat,

    Tout d’abord bravo pour le livre. Félicitations! Tu dois être plutôt fier!

    Depuis quelques temps, nous 5 les minettes d’Anne, admirons en silence et à tour de rôle tes péripéties qui nous plaisent beaucoup. Il faut dire que Patchacha écrit avec délicatesse et finement à l’aiguille.
    Il resterait un exemplaire pour nous ! Nous croisons toutes nos quatre pattes…

    Et puis, pas la peine de l’envoyer.
    Il semble que nous n’ habitions pas loin les uns des autres (nous c’est rue de Creach Maria) et que Patchacha et Anne aient un amour de jardin en commun le Jardin du Prieuré . Anne nous en rebat sans cesse les oreilles quand elle en revient avec quelques croquis.
    C’est grâce à un truc rigolo, genre défi lié à la météo que les recoupements progressifs avec quelques indices aient permis de parvenir à cette conclusion.

    Surtout pas de presse. Nous sommes patientes. La découverte en vrai n’en sera que plus délicieuse si d’aventure, il fallait attendre une nouvelle édition.

    Cher Monsieur le Chat, nous te saluons dans l’ordre d’âge décroissant
    Alliance, Sépia, Safran, Pétale et Plumetis

    1. ChersAalliance, Sépia, Safran, Pétale et Plumetis, quel plaisir de faire votre connaissance ! Et quels fameux détectives vous feriez… Nous vivons rue de Bénodet. Même si je sors peu, je sais lire un plan, et c’est sûr que c’est à 2 pas de chez vous.
      Elle attend une prochaine livraison de livres pour la fin de semaine, ensuite, nous leur organiserons un rendez-vous, du côté du Jardin ! Et en attendant, je vais lui demander de repasser du côté du blog météo. Elle a dû arrêter le défi, mais elle est franchement bluffée par les dessinatrices qui ont tenu la distance !

  17. toues mes sincères félicitations, pour ce superbe ouvrage, tu as réussi à réaliser un grand rêve, c’est super de réaliser ses rêves, bisesss BONN ANNEE 2017, bisess TIFFANY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *