Idées DIY pour Noël

En ce moment, les idées DIY pour Noël fourmillent sur le Net. J’y jette un coup d’œil de temps à autre (entre deux bouchées, pendant la pause déjeuner !) et je dois dire que je suis souvent bluffée par les réalisations des unes et des autres. Beaucoup commencent tôt, et là, j’admire encore plus !

Certes, je n’ai pas démérité avec mes carnets.   Mais malgré tout,  je crois que cette année, je serai encore plus en retard qu’à l’ordinaire.

Côté déco, pas de panique, j’aime la sobriété, ce que j’ai suffira amplement. Côté cadeaux, je me contenterai sans doute de compléter mes dernières réalisations par une ou deux bricoles.  J’ai trouvé des choses rigolotes dans un magazine que j’ai  pu feuilleter tout récemment. La rédaction a en effet eu la gentillesse de me l’envoyer parce qu’un de mes tutos y était mentionné.

idées DIY pour Noël

J’avoue que la petite trousse culotte me plaît beaucoup, je la trouve impertinente à souhait. Ma prochaine heure de libre lui sera sûrement consacrée !

Un magazine au bon format pour des idées à réaliser…

Si je cite ce magazine (en toute liberté, on ne m’a pas demandé de le faire), c’est bien sûr pour ses idées DIY pour Noël sympas mais  aussi parce que c’est une revue numérique, avec des vidéos intégrées, des patrons fournis… J’aime énormément les livres, j’en ai… beaucoup, et ne compte pas m’en passer ! Les revues, en revanche, prennent une place folle. Une trentaine d’entre elles a trouvé preneuses au troc textiles de dimanche dernier, ouf ! Et je ne compte pas combler l’espace ainsi libéré. Alors je ne pouvais que saluer l’idée !

Et la suite…

Quand j’en aurai terminé avec les petits cadeaux, il me restera à préparer des cartes de vœux. Rien en tête pour le moment, mais ce qui s’appelle rien !

Heureusement, j’ai reçu quelque chose de fort joli qui m’incite à rester zen en attendant l’inspiration…

ohm thermocollant

Parfait pour le coussin que je comptais recouvrir, d’autant qu’il n’y a plus qu’à thermocoller. Chouchoutée n’est-ce pas ? Mille mercis Anne-Claire !

Alors la suite, on verra bien ! Quant à  vos projets et réalisations, je vous souhaite qu’ils avancent comme vous l’espérez.

patchacha

 

Enregistrer

14 thoughts on “Idées DIY pour Noël

  1. Patchacha, ne me parle pas de Noël; ce sera celui du 1° anniversaire, donc on sera tous ensemble, mais un peu -beaucoup tristes, donc je ne fais RIEN; ça m’arrange aussi, vu que je n’ai pas une minute; n’empêche, j’ai adoré ta trousse petite culotte, et apprécié le signe du Ohm que, bientôt, je vais retrouver partout, sur les camions, les pub, …Vivement l’Inde, tiens!

    1. Je me doute bien que Noël sera pour toi, pour d’autres aussi sans doute, un moment particulier. Je n’aurais rien publié sans le joli cadeau d’Anne-Claire (et la petite culotte !!!). Prends soin de toi (l’enveloppe pour l’Inde aurait déjà dû partir, mais le troc du week-end dernier m’a pris du temps).

  2. tu es sur la bonne piste en disant que tu ne démérites pas, il ne faut jamais se déprécier, après tout on fait ce qu’on peut avec le temps alloué.
    Je ne connais pas ce magazine, pourtant en ce moment je vais une fois par semaine à Paris et je suis friande de toute nouveauté dans des domaines variés.

    1. Je l’ai découvert aussi et la formule m’a séduite. Il faut dire que mon atelier-bureau est petit, et en cours de réorganisation, alors je suis preneuse de tout ce qui peut me faire gagner de la place !!!

  3. Que ce Aum t’apporte toute la sérénité nécessaire en cette période toujours compliquée (pour moi aussi !!)
    Je vois à la photo que mon piqué libre est une vraie catastrophe !! Honte à moi !!
    Grosses bises !

    1. ton piqué libre . Mais il est top, tu devrais plutôt être fière de cette enveloppe. Je la trouve géniale, carrément, tant au niveau de l’idée que de la réalisation.
      Et on va essayer d’être zen toutes les deux 😉 !

  4. Noël sera animé cette année, les enfants montent du Sud ! + 4 dans la maison + 1 gros chien à faire cohabiter avec le chat + ma mère et + sa petite Yorkshire qui ne connait pas encore le gros chien (très gentil… ouf !!)…. Bref, il y aura du monde dans le bourg. Je commence mes achats, je commence à collecter ce qui fera ma déco et j’entends, chaque fois, une voix qui me dit « qu’est-ce qu’on fera du reste si tu achètes tout ça ? Mais on n’en a pas assez déjà ? Je suis sûr qu’il y a tout ce qu’il faut…. Et où on va ranger tout ça ? »…. Pfffffffffffff Il ne comprend pas que l’on puisse décider d’une couleur dominante chaque année et il est du genre qui mélange toutes les couleurs dans le sapin…. Oui, OK, mais pas tous les ans !!!

    1. Oh, voilà un Noël qui promet ! il y aura de l’animation, c’est sûr. Cette année, je serai archi-raisonnable, il n’y aura donc pas de voix pour me faire des remarques. J’ai commencé l’année en me disant qu’il me fallait déstocker, et j’avance, doucement, mais sûrement. Les Puces du week-end dernier m’ont permis de franchir un cap. Mais je viendrai suivre tes préparatifs « chez toi » !

  5. Comme toi, j’aime beaucoup les magazines, et j’ai du mal à me séparer de certains …
    Par contre, j’ai donné dernièrement au moins 300 journaux pour l’hôpital !
    Les autres, pour l’instant resteront encore près de moi quelques temps …
    Dur le désencombrement. Je t’admire d’y arriver, même si c’est doucement.
    Je ne connais pas LA RÉDACTION, j’aime le papier, mais la version numérique est moins encombrante et certainement plus écologique …???
    Ici aussi Noël sera plus zen cette année … car, pour la première fois depuis de nombreuses années, le regroupement familial se fera dans une autre maison … ça me soulage un peu !
    Rigolote la trousse culotte … une idée pour une femme sexy !!!
    Courage pour la suite de tes préparations.
    Bises

    1. Désencombrer, cela aura été le mot de l’année pour moi. Et il y a encore du boulot… Mais je vais essayer de lever un peu le pied dans les prochains temps, dans tous les domaines… Pour arriver zen à Noël ; et faire comme toi un Noël zen. La trousse culotte, ce sera peut-être une activité pour les jours entre les Fêtes !

  6. Chouette toutes ces idées….j ai terminé toutes mes bricoles pour le marché d Noel de mon club de Gretz….. pour la suite…preparation de Noel ? A minima ! Plus d’enfants petits…les grands préferent des  » sous  » ….
    A cacher dans une belle enveloppe ! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *