Des petits points, comme des pointillés, à l’image de ma dispo du moment… Mais des petits points brodés avec bonheur, le soir, tranquillement, sur des empreintes douces…
Des petits points comme des petits pas… Vers où ? Nul ne le sait, mais dans le fond, cela a-t-il tant d’importance ? Et des carnets, pour noter ce qui me passe par la tête, pour offrir aussi.
Et puis des empreintes d’automne. Les feuilles sont si belles que je n’ai pu m’empêcher d’en ramasser… Des étoles de soie, plongées dans plusieurs bains, et des surprises à chaque fois…
Pour des cadeaux. Même avec peu de disponibilité, il m’a semblé que je devais m’y mettre !
C’est magnifique! nos travaux se rejoignent résolument en ce moment, cette même douceur des teintes végétales, ce même geste de coudre, sans but véritable, qui n’existe que pour le plaisir de cheminer tranquillement…. et pas plus tard que cette semaine, quelques « bundles » ouverts sur le plaisir de la surprise ……Une belle sororité de vécu avec toi… ça me fait plaisir…
Nous cheminons un peu de concert, c’est juste, et c’est tellement plaisant ! J’ai trop peu de temps à consacrer aux travaux d’aiguille, mais le peu que j’y consacre et les liens noués par ce biais me font toujours un bien fou.
Qu’est-ce que c’est beau…
Je suis contente que cela te plaise Mary !
C’est très joli, ces petits carnets feront de vrais beaux cadeaux!
J’ai eu un très grand plaisir à les réaliser, j’espère que cela se sentira !!!
Ah la douceur de ces teintures végétales, le bonheur de broder doucement, la promenade le nez dans le tissu, c’et naturel, doux, très beau!
C’est par ces modestes petits points que je suis revenue à la broderie, et j’avoue qu’après une journée de boulot, c’est très apaisant !
Superbes empreintes et couleurs délicates : une belle rencontre…..Bizhhhh
Les empreintes sont toujours des surprises…
Je sens ton énergie retrouvée de prendre soin de toi au travers des tissus et du fil. Pour des résultats très touchants. Tes teintures et points simples touchent au primitif dans tout le sens noble du terme et les broderies ajoutées donnent une touche d’élégance surannée. C’est juste impressionnant et superbe. Bisous tendres
Je ne crois pas que je pourrais me passer de ce contact avec les fils et les tissus… A travers eux, je me retrouve toujours un peu ! Alors oui, je m’arrange désormais pour attraper une aiguille chaque soir, même pour quelques minutes. J’ai un petit plateau tout prêt, avec un peu de fil…
c’est beau,je t’admire de partir comme çà à l’aventure,avec à chaque fois un beau résultat,chapeau
Les empreintes de végétaux, c’est toujours une aventure, en effet ! En partie parce que je n’ai pas encore suffisamment d’expérience… Mais la surprise « au bout du bain » a son charme, et l’on peut toujours teindre par-dessus. Certaines pièces récentes ont connu 5 bains…
tous ce que tu fais me plaît. Ces carnets sont donc encore une fois à mon gout; J’aime bien offrir en fin d’année des agendas couvert de bouts de tissu de recup, voire carrément pioché dans la poubelle.
LEs carnets, c’est vraiment chouettes : à réaliser, à offrir, à s’offrir… Et tout peut servir, j’avoue que je ne m’en lasse pas !
Ah… l’ecoprint… quel délice. Tu m’as devancée, j’avais justement l’intention de faire des couvertures de carnets avec mes tissus teints cet été. C’est tellement beau. Bisous
Devancé ? J’y crois à peine, je suis tellement en retard sur tout !!! Mais ces petites pièces avec des empreintes sont vraiment sympas à travailler, et tes travaux de l’été étaient fort réussis, avec des contours très nets me semble-t-il… Alors tes carnets seront certainement très beaux !
Haïku de l’écrivain Sylvain Tesson .. »Pointillé des pas sur la neige : la marche couture le tissu blanc … »
Mais aussi le tissu teint de feuilles d’automne. Biz
Comme ces mots me plaisent ! Ils traduisent vraiment l’ambiance du moment… Merci Albine !
J’aime beaucoup le petit texte d’Albine qui résume merveilleusement le ressenti devant ton travail…. Humeur en montagnes russes ? Moi itou…. Je redoute toujours le passage à l’automne, il ne me réussit guère et puis, pendant quatre jours, mon beau-père a été à l’article de la mort. Il semble qu’il en soit sorti aujourd’hui. Espérons qu’il tienne mais avec un Alzheimer arrivé au bout du banc, quels espoirs nourrir ?
Les mots correspondent vraiment à l’ambiance du moment, en effet : du travail par-dessus la tête, mais un peu de recul et une forme de tranquillité, parce qu' »ainsi va la vie », et aller contre le courant est finalement assez vain. Parfois de lourdes épreuves, mais nous continuons à avancer.
Je souhaite de tout coeur que les jours à venir soient les plus apaisés possibles pour toi comme pour ta famille.
Mon appréhension fataliste des évènements n’y est sûrement pas pour grand chose mais, après quatre jours de coma, mon beau-père s’est réveillé et nous apparait aussi en forme qu’avant l’incident…. La maladie d’Alzheimer lui offre, en plus, l’avantage de ne se rappeler de rien et d’être fort surpris que tous ses fils soient autant autour de lui… Bref, pas de drame mais toujours autant de choses à faire et toujours aussi peu d’énergie positive. Demain sera un autre jour…… Enfin j’espère !
Tant mieux, vraiment ! Et demain est un autre jour… Quant aux choses « à faire », mieux vaut peut-être faire un pas après l’autre, sans trop penser à la suite. Et puis nous sommes presque en hiver, alors pourquoi ne pas ralentir le rythme ?
Des petits points pour du beau travail. Elles sont adorables tes couvertures de carnets !
J’aime beaucoup.
Quant à tes étoles de soie, avec ces empreintes de feuilles, c’est aussi magique que magnifique !
De très beaux cadeaux en perspective.
Que tes petits points et petits pas te mènent vers le bonheur.
Bises
Merci Claire ! Je chemine plus tranquillement ces temps-ci, les petits points sont toujours une façon de me relier à moi-même… Et aux autres !
Des réalisations raffinées et uniques pour des cadeaux précieux! Belle fin de semaine Patchacha! Bises
Merci Marie-Pierre ! J’espère faire des heureux…
j’aime !! les petits points… mais alors ce que j’adore !!! c’est tes empruntes d’automne ! et oi, la fin d’année approche trop vite….
Le temps file à une allure folle ! Noël dans à peine plus d’un mois… Waouah !!! Mon étagère ne sera pas vide, mais tant pis !!!
Délicates tes empreintes et délicats tes petits points et tes dentelles !! C’est tout à fait toi ! Bien contente que tu puisses retrouver un peu d’apaisement …A très bientôt
Apaisement, oui, et il était temps ! Mais toujours autant de boulot, pas facile…
C’est beau ces empreintes de feuilles, sur carnets avec petits points, ou sur étoles, j’aime beaucoup l’effet!
Et c’est vraiment agréable à réaliser, c’est relaxant, et cela ne demande pas trop de temps, pas trop de préparation, et pas trop de place !!! Parfait pour moi 😉 !
Magnifique et magique … je ne me lasserai jamais de tes créations tellement riches de naturel et d’authenticité ! Pour ma part, les aiguilles rouillent … et ma frustration augmente de jour en jour … même si je sais qu’il y aura (enfin, j’espère !!!) un retour aux bidouilles dans quelques semaines …
Ah, mais quand on est sur un projet prenant, on a sans doute moins de regrets ! Et le temps file si vite… Je suis sûre que tu auras à peine le temps de souffler que tes aiguilles seront à nouveau là !