Carnet de voyage

Inspiration

J’avais toujours eu envie de réaliser un carnet de voyage et un petit voyage en Vendée la semaine dernière m’a donné l’occasion de me lancer.
Bon, la première page, pas terrible !
J’avais perdu tout espoir de l’améliorer quand, au cours d’une balade à Maillezais, dans le Marais Poitevin, je suis tombée sur ce panneau… La photo a été prise immédiatement, et collée sans tarder dans mon album.

carnet de voyage
Tout de suite, la page a été plus intéressante et j’annonce la couleur : pas si simple le carnet de voyage quand on débute, certains essais sont vraiment loupés !
Pour les pages suivantes, j’ai utilisé des photos prises pendant mes balades, éventuellement travaillées sur l’ordinateur, et du Lutradur que j’ai peint, brodé, agrémenté de fibres et de tissus divers, et même chauffé.

carnet d'inspiration
C’est déjà plus intéressant. Normal, j’ai été  guidée par une vraie pro, Val Holmes. C’est une artiste textile qui a publié plusieurs livres, notamment sur la broderie machine. Certains sont en anglais, mais pas tous, et le dernier, qui porte plus particulièrement sur l’art textile, est vraiment bien expliqué, et en français.

feuille sur lutradur
J’ai encore beaucoup de travail pour améliorer mes productions, mais ça m’a vraiment emballée d’essayer des techniques nouvelles (pour moi) et je compte bien persévérer. Et puis j’ai réalisé un de mes rêves (le carnet).

patchacha

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !