Courriels mis de côté, notifications d’articles, vidéos à regarder plus tard, sujets à creuser… J’avoue que je suis souvent dépassée, et souvent très en retard !
Et là, je serais à jour ? Le Père-Noël serait passé en avance avec une pleine caisse de temps libre ? Les horloges de la maison se seraient mises à ralentir ? Ah, j’aurais bien aimé, tiens !
Et bien non, c’est un malheureux accident qui a immobilisé mon bras gauche. Pas très grave, mais aïe, ouïe !
Pour le coup, j’ai été dispensée des corvées. Oui, ça c’est bien ! Mais aussi interdite de bricolage, et là, pas drôle du tout ! Pire qu’une machine à coudre en panne, pire également qu’un atelier inaccessible…
Qu’à cela ne tienne, à moi rêveries, lectures, et ordi. C’est ainsi que j’ai pu – enfin – vous rendre visite tranquillement.
Trier mes photos aussi. A défaut de nouvelles créations, l’occasion me permet de vous montrer ce que je n’avais pas encore pris le temps de publier.
Le tote bag ecoprint commencé récemment…
Des broderies pour des pochettes…
Une trousse…
Un peu de shibori pour mes pochettes à vrac…
Ça fait du bien de trier ses photos !
Bien sûr, il y a encore tout un tas de choses que je voudrais faire :
- rédiger l’article promis sur la teinture à l’indigo ,
- faire des sauvegardes sur l’ordi,
- revoir la « page Noël » du blog,
- réorganiser certains contenus…
Mais utiliser le clavier avec une seule main n’est pas vraiment pratique. J’ai quand même commencé la mise à jour de ma mini-boutique et ajouté la fiche-oiseaux. Le reste attendra je crois…
alors bon courage et bon rétablissement…
Merci Mamyjo !
Savoir regarder les événements du bon côté permet de patienter… et quelle bonne idée de trier les photos, ces ouvrages sont très jolis! Bon rétablissement!
Mon dossier photos en comprend des centaines, c’était vraiment l’occasion ou jamais !!! Il y a toujours du positif en tout…
Eh bien te voilà au repos forcé ! Quand on a peu de temps libre, ça a ses bons côtés.
Je suis très intéressée par ta fiche oiseaux. Je passerai sûrement au marché de Briec en novembre, ce n’est pas loin de chez moi, et j’en profiterai pour admirer « en vrai » toutes tes merveilles.
Bon rétablissement
Ce petit souci tombe un peu mal à cause justement de Briec… Mais tant pis, l’essentiel est qu’il n’ait rien de cassé ! Le simple fait d’y retrouver les copines me dissuade d’annuler !
Si tu as besoin de bras de secours pour ton installation ou ramassage à Briec, je suis disponible!
Je suis super touchée par ta proposition, merci infiniment ! Il reste 4 semaines avant Briec, j’espère que j’aurai récupéré d’ici là… sinon, je t’appellerai !
Pas de problème. N’hésite pas.
BON… v’là autre chose… tu as glissé sur ton chat???
non, sans rire.. c’est presque le pire qui peut arriver!!!
mais a tout malheur, une bonne chose.. tu as rattrapé ton retard!! bravo…
de gros bisous… et plein de courage..
Une belle journée à toi..
Ah, tu m’as bien fait rire ! Les chats étaient de la partie, mais au retour des Urgences, pour venir ronronner autour de mon bras. Il paraît que leur ronron est sur la fréquence des fractures… Heureusement, ce n’est pas allé jusqu’à la fracture, mais mes petits chats ont préféré prendre leur précaution…
Je n’ose pas imaginer les journées sans atelier…. non non ce doit être terriblement frustrant…
Certes il y a l’ordi ou la tablette, la lecture. .. mais c’est loin d’être aussi créatif !
Plein de pensées positives pour t’aider à passer ce cap…
Prends soin de toi
Bizzzhhh
Ah, tes pensées positives arrivent jusqu’ici, j’ai moins mal aujourd’hui !
En tout cas, je peux rêver à de prochains projets… Et me reposer, c’est bien aussi !
regardons le positif de la chose, meme si ça fait râler et mal..
bon courage en tous cas et bon we en continuant de faire du tri …
Après le tri de l’atelier ce printemps, le tri sur l’ordi… et il y a tout autant de boulot ! Ce sera l’année du rangement, et dans quelques jours, je serai ravie d’en être venue à bout 😉 !
Courage à toi………….J’avais perdu momentanément l’usage de ma main droite il y a quelques années, c’est difficile à vivre!!
Et ça nous donne l’occasion de voir tous tes retards splendides. Tes jaunes sont obtenus avec quelle plante?
Bref, c’et encore un régal!
Anne
C’est dans ces occasions que l’on se rend compte qu’avec une seule main, les choses se compliquent nettement. Qu’aurais-je dit si j’avais dû être plâtrée ?
Bon, avec un peu de patience, cela va aller…
Quant au jaune… j’attendais de l’orange, parce que c’est de l’oignon !!! Comme quoi, la teinture végétale reste toujours un peu imprévisible !
je te souhaite un bon rétablissement,c’est dans ces moments là qu’on se rend compte de ce qui manque!!bon çà va aller de mieux en mieux;tes ouvrages sont sympas,j’aime les teintures végétales
C’est fou comme a vraiment besoin des 2 côtés !!! Mais je suis confiante, cela ne peut que s’améliorer, surtout avec tous les gentils messages que je reçois !
Tout se complique avec une seule main, j’y suis passée !Côté production,c’est un régal comme d’habitude. ….Bon rétablissement, bizhhhh
C’était le pouce non ? Ces petits ennuis nous font mesurer la chance que l’on a ordinairement… Je me dis en tout cas qu’à l’allure où file le temps, quelques jours de désagrément seront vite passés !
Oui ….le pouce, même se laver les dents,est un problème ! Ouf, c’est passé. …
Je dirai la même chose avant peu j’espère !
Les chats ont dû aider à faire diminuer la douleur par toute leur tendresse. Heureuse de lire que tu as moins mal et que tu mets ces moments pas drôle à profit! Tu m’émerveilles toujours! Prends bien soin de toi, fais toi plaisir et bonne convalescence. Bisous doux
C’était très étonnant et très touchant de voir les chats arriver sur mon bras ! Les animaux sont vraiment extraordinaires. En tout cas le bras va suffisamment bien pour que je puisse leur rendre la tendresse qu’ils m’offrent !
comme tu vois nous sommes nombreuses d’être passé par là. Comme c’est agaçant! Et puis finalement ça nous apprend un peu de patience. Je suis très handicapée du bras droit depuis 6 mois, heureusement je couds de la main gauche, mais le crochet et le tricot c’est interdis. Je ne suis définitivement pas une contemplative.
Je te souhaite un bon rétablissement, prends du temps avec tes chats et surtout ne force pas.
Oui, nous sommes nombreuses à connaître ou avoir connu un désagrément de ce genre ! C’est une leçon de patience… Je suis confiante pour mon poignet, mais j’espère que de ton côté, la guérison ne tardera pas, 6 mois, c’est long !
J’ai déjà fait de l’oignon, mais jamais obtenu de l’orange! En revanche, avec une racine de curcuma fraîche (magasin bio) oui; ça va du jaune à l’orange foncé… Enfin, les tiens sont quand même très beaux!
Ah, voilà qui « me rassure » ! J’étais contente, mais étonnée par ce jaune, j’avais pourtant fait très attention à mon mode de teinture…
J’ai gardé du curcuma en poudre (pas bio), je comptais l’associer à de la grenade… A suivre…
Bon courage et prompt rétablissement !!! J’ai connu un épisode de ce type en 2012, fracture de l’épaule … Quelle frustration !!! J’ai pris le temps de lire et d’aller sur l’ordi. Du coup ça m’a donné l’occasion d’ouvrir mon blog (sans cet accident, je suis sûre que je ne l’aurais jamais fait !!!) et de m’émerveiller en visitant les blogs des autres 😉 ! Mon petit doigt me dit que dans un avenir proche on aura peut-être une nouvelle aventure avec des chats infirmiers… Bisous !!!
L’épaule, ce doit être autrement plus difficile que le poignet ! Et j’ai échappé à la fracture, heureusement, c’était une sacrée angoisse en attendant les résultats de la radio… Bon, bientôt ce ne sera plus qu’un souvenir.
Les Chats aiment toujours être sur le devant de la scène, habillés en infirmiers ou pas 😉 !
Je voulais juste rajouter que tes ouvrages ont toujours autant de charme ! J’adore !
En tout cas, j’ai toujours autant de plaisir à les réaliser ! J’irai peut-être ramasser des feuilles ce week-end, il suffira de les mettre au frigo (ou au congel !).
tu ne trouves pas qu’on se sent plus légère, qu’on respire mieux quand la liste des To Do (ou mieux la liste des tout doux…) diminue ?!?
J’espère que ce handicape va vite passer au rayon des souvenirs !
Et nous, nous sommes ravies que tu aies du temps pour nous montrer encore et encore tes trésors !
Pensées positives et bisous qui guérissent tout !
ml
Comme tu as raison ! Et je crois que bien souvent, on pourrait la faire diminuer un peu cette liste. Peut-être même que cela nous éviterait des accidents qui nous « obligent » au repos 😉 ?
La tuile, pas pratique du tout… mais le bon côté des choses est que tu peux en profiter pour faire d’autres activités auxquelles tu ne consacres pas ou peu de temps habituellement..
J’adore ton tote bag et ta pochette avec les tissus ecoprint. Vraiment original. Bravo.
Bisous. Remets toi bien;
Les choses ont toujours un bon côté, même si sur le coup, ce n’est pas si évident ! Je suis très contente en tout cas de m’occuper de choses que j’avais repoussées aux calendes grecques. Le reste attendra bien…
Pour y être passée il y a quelques années, je compatis à ta frustration de ne pouvoir bricoler … Mais je vois que tu sais rester positive, et c’est le plus important.
Les chats doivent être heureux de te voir rester un peu tranquille !
Ranger ses photos, c’est déjà très bien … par contre, faire les sauvegardes est plus qu’utile et très urgent … mais ne va pas t’abîmer l’autre bras pour autant !
Superbe le tote bag (je n’arrive pas à voir si le sac lui-même c’est du gros coton teint ou bien un jersey bien épais comme il s’en faisait autrefois ?), et la couleur de tes sacs à vrac est jolie même si elle n’est pas orange !!!
Bon rétablissement tranquille … Bises
Alors là oui, les Chats n’attendaient que cela ! Peut-être que moi aussi dans le fond ? Vivre au ralenti, quel luxe !
Le sac, c’est un beau coton rustique… Et ne t’inquiète pas, les sauvegardes ne vont pas tarder : j’ai perdu une fois tout un dossier photos, c’est trop dommage !
Oh je découvre ta couture et si j’ai bien compris ta teinture !
J’adore le résultat !
Bon rétablissement.
Merci Céline ! C’est la pleine saison pour les teintures avec les feuilles, je vais en ramasser des paniers entiers dans les prochains temps (mais je demanderai à une bonne âme de tenir le panier 😉 !)
Positive attitude ! C’est super ! Mais j’espère que tu vas vite te rétablir.
Zut mon blog à parti de travers, c’est josepham.fr
Mieux vaut faire contre mauvaise fortune bon coeur !!! Quant à ton blog, j’ai réussi à y aller sans problème, et je me suis abonnée à ton Instagram !
merci beaucoup
Ah , maintenant je comprends !!
J’ai tes coordonnées, je te tiendrai au courant. Je négocie pour avoir un chauffeur 😉 !
Bravo, bravo, bravo…. Pas de t’être fait mal bien sûr mais pour avoir réussi à rédiger cet article en insérant toutes ces images. Franchement, je suis épatée…. En un mot, vous m’épatates !!!
Compliments pour ces très belles réalisations. Tes teintures et tes écoprints sont vraiment très réussis. J’adore !!
Je te souhaite un très prompt rétablissement mais tu n’es pas obligée de le dire !!! Continue à te faire dispenser de ces tâches tellement chronophages…. et libère du temps rien que pour toi, tu en fais très bon usage !
Tu as raison, autant profiter de la mésaventure pour me faire dorloter !!!
Et comme les jambes marchent correctement ;-), je vais aller chercher des feuilles pour faire des empreintes dès que possible, mon stock de tissus imprimés ayant bien diminué !
Il se pourrait que j’en fasse autant ces temps-ci !!!
Finalement c’est une bonne chose de n’avoir qu’une main ! Ravie de découvrir ainsi tes créations ! 😉 Plus sérieusement bon courage pour la suite, j’ai aussi été immobilisée 2 mois :'( et continue d’avoir une attelle pour certains gestes donc je sais ce que c’est que de ne pas avoir le plein usage de ses mains !
A découvrir les commentaires des unes et des autres, je me rends compte que nous sommes nombreuses à avoir connu un incident de ce genre. C’est contrariant pour les bricoleuses que nous sommes, mais cela permet de faire « autre chose »… Je crois aussi que je serai obligée à l’avenir de protéger mon poignet.
Ah ben mince alors ! J’espère que tu ne souffres pas trop ? Au moins tu positives c’est bien mieux que les lamentations ! Bon courage pour la suite et continue de trier ça aussi c’est bien, bises et bon week-end
La douleur est vive au début, mais s’atténue heureusement avec les jours ! J’ai ralenti le rythme et cela me fait un bien fou… Comme je suis du genre à penser que les choses arrivent rarement par hasard, je vais essayer d’intégrer la leçon 😉 !
Courage pour ton bras…. C’est bien de tirer profit de tous les moments même ceux plus difficile.
Pensée amicales pour toi.
Le clavier avec une main, pas top en effet, mais suis certaine qu’elle suffit pour les caresses aux chats. A bientôt.
Dans le fond, je crois que les chats sont contents de me voir -enfin – rester tranquille ! A être tout le temps à fond, on finit par faire des bêtises, il était temps que je ralentisse un peu…
Courage… C’est pas facile quand même de contrarié sa nature. Bises
Et encore de très belles impressions!
Rangements ou pas, un bras immobilisé ça n’est pas sympa du tout, alors tous mes voeux pour un rapide rétablissement! Bises
Merci pour ces vœux Miryl ! Je suis vraiment au ralenti ces jours-ci, peut-être que c’est une façon de me rétablir ?
je trouve ton tote bag très joli !
bon rétablissement
Merci beaucoup ! La palette de couleurs sur ton blog était très inspirante aussi !
Samedi, impossible de me servir de mon bras gauche sans geindre. Mais aujourd’hui, j’ai réussi à commander ta fiche oiseaux avec mes 2 mains ! Et j’en suis ravie « – »
Bon rétablissement
Le concert des bras gauches… Mais je ne sais si la musique aurait été agréable ! En tout cas, je suis contente que tes 2 mains puissent désormais pianoter… Quant à la fiche, j’espère qu’elle t’inspirera, parce qu’en matière d’oiseaux, tu en connais quand même un rayon 😉 !!!
Je suis sûre qu’elle sera source d’inspiration ! J’aime l’idée de varier les oiseaux
Coucou Patchacha
Je tombe à l’instant d’avion…venant d’Essaouira.
Je te souhaite rapidement un très bon rétablissement.
Mille Bisous.
Je te savais en voyage… J’espère que tu en as bien profité, j’irai découvrir sur ton blog tes aventures avec plaisir !
C’ était divin….. Le temps de trier la récolte…..
prends soin de toi. Biz