La véritable histoire du Chat – le jardin

Elle et moi, on aime beaucoup jardiner.

Elle, elle dit que, premièrement, c’est bon pour la santé de bouger un peu, et que, deuxièmement, c’est aussi bon pour la santé de manger des vrais légumes qui ont poussé dans de la vraie terre.

Bon, la salade, c’est pas vraiment mon truc, mais un peu d’exercice après avoir passé l’hiver enfermé, alors ça, j’aime ! Le jardin, j’en profite à fond : je cours après les bourdons, je mâchouille de l’herbe, je me roule dans la terre… Quand c’est sec, ça passe, mais quand c’est mouillé, elle n’apprécie pas beaucoup mes pattes sales ! Elle cherche une idée pour que je rentre moins crotté de nos expéditions. Elle, elle met des bottes. Mais vous avez déjà vu un chat chaussé de caoutchouc vous ? Rouge en plus ?  Il y en a un qui a déjà fait le coup des bottes, mais moi, je n’ai pas envie d’avoir l’air ridicule !

Le chat - collage textile

Elle, elle bêche, elle ratisse, elle sème, elle désherbe… Moi, je vais, je viens, et quand je suis fatigué, je m’allonge entre les fraisiers, sur la paille, au chaud, et je rêve…

Parfois, je veux l’aider, mais elle déteste quand je vais gratouiller là où elle vient de travailler.

« Tu m’énerves », voilà ce qu’elle me dit. Ou bien « La prochaine fois, je ne t’emmène plus ! ». Je fais semblant de la croire, mais je sais bien qu’elle n’est pas sérieuse, parce que dès je lui fausse compagnie un moment, je l’entends m’appeler d’une voix inquiète. Je crois qu’elle aurait du mal à se passer de moi !

J’adore l’accompagner au jardin. Le moment que je préfère ? C’est le retour, quand elle passe et repasse sa main dans ma fourrure pour vérifier que rien ne s’est accroché ! On y retourne quand ?

histoires de chat

 

52 thoughts on “La véritable histoire du Chat – le jardin

  1. J’adore ton histoire, moi c’est ma chienne (boxer) elle ressemble tout à fait en ton chat et parfois elle aurait bien besoin de bottes et même d’un imperméable mais elle n’aime pas ça Lol
    Les dessins que tu nous montres c’est toi qui les as fait ? je les trouve trop mignons.
    Biz et bonne journée

    1. Une chienne au jardin, ça doit être top également ! Elle aussi doit aimer te donner un coup de main… Oui, les dessins, je les fais, d’abord un croquis sur papier, puis ensuite sur tissu…

    1. Le Chat réfléchit déjà au prochain épisode… Le piqué libre est vraiment ma technique préférée, mais les mini-bottes ont demandé un peu d’attention, du fait de leur taille !

  2. Adorable ton histoire tellement bien racontée directement par le chat !
    Son histoire ce bottes rouges (soit dit en passant, j’adore la carte), me ramène des années en arrière … lorsque j’ai appris le crochet, ma maman m’avait demandé de crocheter des « chaussons » pour le chien (oui, elle avait beaucoup d’humour). Et je l’ai fait ! Ce pauvre chien glissait sur le carrelage et n’arrivait pas à marcher … Nous avions beaucoup rigolé !!!
    Alors, si tu arrives à mettre des bottes à ton chat, rouges ou pas, surtout, filme et montre nous !
    Bises

    1. Très drôle ton anecdote !!! Figure-toi qu’en « enfilant » les bottes à mon Chat, j’ai moi aussi pensé à ces « choses » qu’on mettait sous les chaussures pour éviter d’abimer les parquets – souvenir d’enfance pour moi également – . Mettre des bottes à mon chat aurait pu être un grand moment, mais ne risque pas d’arriver, parce qu’il refusera tout net !

    1. J’illustre en même temps que j’écris (pardon, que le Chat écrit), j’écris en même temps que je couds, je m’amuse, et voilà, tous ces mini-tableaux sont un peu dans la même veine !

  3. J’adooooore!!!!! L’histoire, le dessin, tout! Je croirais entendre mon Chaussette! Lui aussi me tient compagnie au jardin, mais c’est vrai qu’en ce moment c’est très très mouillé! Belle journée Patchacha!

    1. Chaussette au jardin, c’est vrai que tu nous l’as montré parfois ! Difficile de jardiner en ce moment, avec ou sans chat… Aujourd’hui, c’est le vent qui m’a fait renoncer !

  4. Très mignonne cette histoire de chat que j’aime beaucoup ,c’est pareil chez moi, Monsieur ne se laisserait pas faire ………je vais peut ètre essayer ……….!! Le style est beau et bien à toi ,Bravo !!

  5. C’est vrai que tu racontes bien! et nous, nous aurions de la peine à nous passer des aventures du Chat. Tu lui diras qu’il est très fashion avec ses bottes rouges.

    Ton tableau est absolument charmant!

    Bises

  6. Môssieur le Chat je t’assure tes bottes te vont à merveille! Et tu fais un couple du tonnerre avec ta maîtresse. Tu pourras aussi la complimenter sur son beau tee-shirt fleuri. Il lui sied à ravir et fait honneur au printemps jardinier.
    Bécher bien (avec toute la pluie qui est tombée ces derniers jours c’est peut-être plus meuble?).

    Bisous en mode rhododendrons en plein épanouissement par ici.

    1. Pas l’air trop ridicule alors ? Ah, tu me rassures Miss Marple !!! Pour le T-shirt, je lui ai dit surtout qu’elle ne devrait pas mettre un aussi joli T-shirt quand elle va au jardin, mais elle ne m’écoute pas, elle n’en fait qu’à sa tête… Comme d’habitude ! Bon, les rhodos sont en fleurs ici aussi, et on s’est contenté de planter les tomates dans la serre aujourd’hui, parce que, oui, c’est beaucoup trop mouillé ! Bisous à toi Miss Marple !

  7. Ah voilà une histoire qui me plait, le chat! Moi Mimine, je grimpe aux arbres et je me roule sur la pelouse! Chez nous pas de légumes, ni de fleurs la terre est trop ingrate, mais de grands espaces verts et boisés pour courir!
    Et sinon je trouve les bottes rouges vraiment jolies (ma maitresse aussi!)
    Bisous

    1. Tu en as de la chance Mimine d’avoir de si grands espaces ! Chez moi, c’est beaucoup plus petit, et je ne parle même pas des arbres tout minis qu’il y a dans notre « jardinet » !!! Et tant mieux si tu aimes mes bottes, j’avais trop peur d’être ridicule !!!

          1. Ben chez nous la terre est toujours mouillée jusqu’à l’été et après on ne peut plus jardiner parce qu’elle est dure comme du caillou!
            Bisous

  8. Comme je les aime tes anecdotes du « chat d’Elle » !!! Et ma foi, je vous trouve bien élégants tous les deux pour faire le jardin… les roses dans leurs belles robes n’ont qu’à bien se tenir !!! Et les bottes… à faire mourir de jalousie les petits nains de jardin 😉 !!! Bisous et excellent jardinage… un très long WE s’offre à vous deux !!!

    1. Ah, les petits nains ! Voilà ce qui manque dans notre jardin… On va y aller cet après-midi sans doute, il y a des nuages mais moins de pluie ! On mettra quand même nos bottes. Beau week-end à toi aussi !

  9. Je confirme : les bottes pour patounes, ça ne va pas du tout. Rouges ou pas. D’ailleurs, mon Gimmick a le bout des pattes bleu, couleur de sa sorte « Ragdoll bleu Gimmick de Sheltiblue » (pas mal pour une Mimiblue, non ?) mais il laisse quand même des traces sur le carrelage. D’autant qu’il a de longs poils entre les doigts…. La solution ? Eviter les plate-bandes et opter pour l’arrière de la maison où c’est du gravier. Bien moins sale !!!
    Le mien ne jardine pas trop, il préfère courir en chantant. Oui, je sais, un chat qui chante c »est rare. C’est pour cela que c’est cher…. Très cher petit chat qui nous rend malade dès qu’il nous fausse compagnie. On en est folles de nos matous. Et ils le savent….

    1. On pardonne les pattes sales avec un aussi joli nom de bleu ! Les gravillons, c’est mieux, mais c’est moins drôle. Et tu as raison, on pardonne tout à nos chats, ils le savent…

  10. Merci… J’ai l’impression d’avoir 3 ans et qu’une gentille dame m’a raconté une histoire. J’aime les histoires en fait… C’est peut-être pour ça que je passe tant de temps à en lire à mes trois enfants… Je leur lirais bien celle de ton chat!

  11. C’est si joliment conté! Ici c’est palmiers, bananiers, papayers et autres espèces locales pour nos petites boules de poils qui s’en régalent, à grimper, griffer, escalader, et roulebouler!!
    … Peut être une prochaine histoire sur le rêve du Chat en Polynésie (pourquoi pas) j’ai quelques images sur le blog pour les idées) et il aura du soleil, de la chaleur, tout plein de fleurs… Et les pattes propres…euhhhh sauf dans le sable!! Et puis il aura des copains et des copines, minettekoyaboa, Niaé, Dragibus et la petite dernière arrivée Tagada et bien d’autres dans notre quartier sur les hauteurs de Poindimié (nord-est de l’île)
    Amicalement Ghislaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *