La véritable histoire du Chat – Repos forcé

Il n’y a pas si longtemps, elle s’est fait mal au poignet. « Juste avant les congés, c’est vraiment pas de chance », a-t-Elle dit !

Mais nous, on s’est frotté les pattes. Pas les premiers jours, bien sûr ! Elle avait trop mal, là, il fallait s’occuper de l’urgence : Iowa et moi, on se relayait pour ronronner près d’Elle. Vous saviez que les fréquences de nos ronrons consolident les fractures ? Bon, pas de fracture pour Elle, heureusement, mais on n’a pas mégoté, et Elle a fini par avoir moins mal. Chose étonnante, Elle n’a même pas pesté pendant cette période. Elle a pris son mal en patience. L’effet des ronrons, sûrement ! Elle est restée tranquille dans le fauteuil, s’est baladée sur les blogs des copines et nous a fait découvrir de nouveaux morceaux de musique… Le bonheur pour Iowa et moi !

Les beaux jours, on est sorti un peu dans le jardin. On a flâné aussi aux alentours : le bras était immobilisé, mais pas les jambes. Tant mieux, Iowa et moi, on aime bien enfiler nos vêtements de promenade…

chats en balade
Il a fait bon dehors, fin octobre…

On a profité du soleil, et on a bien fait. Maintenant, c’est plutôt la doudoune qu’il faudrait sortir… Et si on Lui demandait de nous en coudre une ?

En tout cas, c’était beaucoup plus relax que ses congés habituels. Pas de travaux, pas de montagne de tissus dans l’atelier. Presque dommage d’ailleurs !

Et puis Elle a dit « Vous êtes trop beaux comme ça ! Je ne peux pas bricoler, mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Je vais vous faire une petite surprise. » On aime les surprises. Enfin, surtout Iowa : elle est encore jeune et ne se méfie de rien ! Moi, j’attends de voir. L’expérience sans doute…

On a attendu, et le paquet est arrivé. C’était… ? Un sac à courses avec nous dessus, en souvenir de nos balades !

sac à courses
Un vrai tote-bag ! On n’est pas mignons là-dessus ?

Un vrai tote-bag avec le dessin imprimé sur le tissu… Alors là, je suis resté sans voix. Mais Elle, Elle a dit : « Ca vous plaît mes petits Cœurs ? » Elle nous appelle comme cela parfois… « C’est amusant, non ? Et puis comme ça, je peux vous emmener partout. » Elle en avait commandé quelques uns aussi pour sa petite boutique

Iowa était tellement contente qu’elle a léché le sac. Très exactement à l’endroit où je suis, avec ma belle marinière ! C’est pas beau l’amour ? Heureusement que c’est du coton bio et de l’encre hypoallergénique !!! Ma méfiance a fondu d’un coup ! J’ai ronronné tout l’après-midi.

Je crois que je vais finir par aimer les surprises…

histoires de chat

61 thoughts on “La véritable histoire du Chat – Repos forcé

  1. Top le sac, les Chats!!! Vous êtes trop beaux. Et vous serez toujours avec Elle. Merci d’avoir bien ronronné pour La remettre plus vite en forme. Que ferait-Elle sans Vous et que que feriez-Vous sans Elle? J’adore toujours autant les véritables histoires du Chat, enfin des Chats 😉 Bises à Elle et caresses à Vous deux.

    1. Ah, toi aussi tu nous trouves beaux ? Pas étonnant qu’Elle ait envie de nous emmener partout… On s’occupe bien d’Elle en tout cas, tu peux nous faire confiance, on va lui faire une bise de ta part !

  2. Bonjour, reposez vous, avec les chats sur les genoux , c’est chaud et doux. Votre tote bag est vraiment très beau, comme tout ce que vous faites. J’aime beaucoup. Pouvez vous me dire où l’ acheter ? Merci, je vous souhaite une belle et douce journée.

  3. Ah ! une nouvelle corde à ton arcade, l’impression sur le tissu est d’une finition parfaite… Les Chats vous avez bien de la chance de vivre avec une artiste. Caresses et Bisous. Albine

    1. C’est moi qui aie une immense chance de vivre avec les Chats !!! Leur vivacité et leur « joie de vivre » ne peuvent que m’inspirer. Pour l’impression sur tissu, les outils à ma disposition ne permettaient pas ce rendu : j’ai envoyé mon dessin à une boîte spécialisée, et c’est revenu les couleurs exactement comme sur mon dessin, j’étais contente !

    1. Je me suis dit qu’il était temps que je me balade avec autre chose que des totes à l’effigie de la médiathèque ou de la pharmacie !
      J’en ai fait imprimer quelques uns, pour le plaisir. Et pour voir, je les ai mis sur ma mini-boutique !

  4. Rhooo comme c’est mignon !
    Je comprends que tes Petits Coeurs soient ravis et ronronnent à tour de rôle pour ton plus grand bonheur… et ta guérison qui j’espère est en bonne voie !
    Bizzzhhh

    1. Quand je rentre du boulot, je les retrouve et la vie est belle ! Et je suis presque guérie, il reste juste une drôle de bosse encore un peu douloureuse sur la main. Bah, ça finira par passer, en tout cas, j’irai au marché ce we avec plaisir !

  5. Chers petits cœurs félins.
    Vous en avez vraiment de la chance d’être des matous hyper gâtés et appréciés. Bravo aussi pour votre ronronthérapie. J’en aurai bien eu besoin quand je me suis doublement fracturé le poignet en 2017 avec un plâtre jusqu’en haut de l’épaule pendant 3 mois. Les ours en peluche dans le canapé ce n’est pas pareil…
    Vous êtes toujours aussi photogéniques même en dessin. Super chouette ce sac à course souvenir. Attention à ne pas s’y perdre à l’intérieur…
    Continuez à adoucir les misères du poignet de votre maîtresse préférée.
    Gros bisous d’automne.

    1. Nous savions que tu t’étais blessée l’an dernier, et que cela avait été bien long ! Si nous étions venus sur ton canapé, peut-être que tu aurais guéri plus vite ?
      Pour le sac, tu peux compter sur nous, on ira dedans 😉 . On aime farfouiller dans les sacs, se cacher aussi, enfin surtout Iowa !

  6. quelle chance d’avoir deux chats si prévenants!!Elle est toujours aussi forte votre maîtresse,elle réalise de trop belles choses!continuez le ronron çà l’inspire tellement bien
    Bises à vous trois

  7. une jolie histoire ..qui finit bien ! avec un bel objet (utile en plus !) à la clé..
    encore une belle source d’inspiration pour pic-et-clic ! merci pour ce partage..

  8. OoOoOhhh que vous êtes beaux, les minous !!!! L’idée du tote bag est excellente !!! Votre image dessus en fait un objet unique et tellement tendre. Votre Môman vous adore vraiment beaucoup ; au point que même quand Elle sort en ville, Elle a besoin de vous sentir un peu avec Elle. Belle preuve d’amour ! Sa manière à Elle de vous remercier pour tous les ronrons que vous lui avez servis quand son poignet était blessé. Votre marinière vous va comme un gant mais j’ai hâte de vous voir avec votre doudoune !!! C’est qu’il y a des petits matins qui piquent bien, déjà. Caresses à vous deux, mes Beaux !!! Et Bizhou à votre Maîtresse !!

    1. Oh oui, notre Môman nous aime, et on l’aime aussi ! Elle a maintenant un petit doudou avec nous dessus, ça lui fait du bien quand Elle nous quitte pour aller au travail. On attend la doudoune avec impatience nous aussi, ce serait bien pour les jours de tempête comme aujourd’hui. Mais elle a peur que par-dessus notre beau poil d’hiver, cela fasse finalement trop chaud…

      1. Ahh, ça, on a vite trop chaud quand on est un beau chat avec une belle fourrure. J’ai l’exemple, ici, avec Nelson qui, du printemps à la fin de l’été, a dormi sur la descente de lit de son maître. Depuis que les soirées et les nuits se font plus fraîches, il a repris l’habitude de dormir sur le pied du lit, entre les pieds de sa maîtresse qui, du coup, doit impérativement passer toute sa nuit couchée à plat dos. Si l’hiver doit être au prorata de l’épaisseur de la fourrure que Nelson s’est faite, l’hiver sera froid…. Alors Doudoune ou pas doudoune ? Si on savait à quoi s’attendre. Hein ?

  9. Grâce à la rééducation que votre maîtresse a faite avec les caresses qu’elle vous a prodiguées, vous avez bien participé à sa guérison (que j’espère complète) … Elle non plus n’a pas mégoté !!!
    Alors, c’est presque normal qu’elles vous mette ainsi à l’honneur sur ce joli tote bag …
    Mais je suis surprise qu’elle ne l’ait pas réalisé en piqué libre directement … mais qui sait, peut-être y aura-t-il d’autres sacs à vendre à votre effigie ? Alors là, c’est la célébrité assurée … et méritée !
    A bientôt avec vos super doudounes !
    Caresses à vous, et bises à elle …

    1. Rassure-toi, Elle est presque guérie, ouf ! Mais on a apprécié de la voir tranquille… Pour le sac, Elle ne voulait pas le broder, mais voir ce que donnait le dessin imprimé. Mais elle n’en a pas fait faire assez pour que l’on devienne célèbres, quel dommage !

  10. Quelle chance d’avoir des chats compatissants ! Je viens de me fracturer un doigt, et je trouve que les miennes en profitent pour faire les 400 coups…
    Ton tote bag est vraiment très joli. Tu peux ainsi promener avec tes minets près de toi….

    1. Mon poignet commence à se remettre, et maintenant c’est ton tour ? Zut alors ! Les débuts de fracture sont souvent douloureux, mais j’espère que tu n’as pas trop mal ! Tes petites chattes ne viennent pas ronronner ?

  11. Les surprises, faut les aimer. Bonnes (comme ce joli sac) ou mauvaises (comme cette blessures) elle colorent et rythme notre vie.
    Et la créativité s’en retrouve souvent boostée.
    De grosses caresses au ronronneurs professionnels et la bise a votre humaine !!!!

  12. Trop beaux les Chats! ça valait bien un tote-bag.
    J’espère qu’Elle est complètement remise…en tous cas vous lui êtes indispensables!
    Bises à Elle et caresses à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *