Oiseaux appliqués

Voilà, le travail démarré sur les fonds est terminé et mes oiseaux appliqués sont en place.

oiseaux appliqués
Un coin de nature en hiver…

Des superpositions de tissus (lins, voiles…) et papiers constituent mes fonds que j’ai ensuite brodés, en piqué libre pour la végétation, puis à la main pour unifier l’ensemble.

oiseaux en tissus
Chante, chante mon Bel Oiseau, le printemps est là !

Je suis une fan du point de sable (le mien va dans tous les sens, mais c’est ce que j’aime), dans toutes les couleurs, dans toutes les épaisseurs…

oiseaux patchwork
Toujours aussi échevelé…

Ces volatiles méritaient bien un petit endroit « à eux ». C’est encore dans un paysage hivernal qu’ils évoluent, le printemps a été long à arriver. Mais maintenant qu’il explose de verdure, il va me falloir aller vers des interprétations plus colorées…

Tableau oiseau
Celui-là cherche des compagnons…

Cela tombe bien, il me reste encore un peu de ce tissu reconstitué

patchacha

89 thoughts on “Oiseaux appliqués

    1. Ces oiseaux m’ont rappelé une jolie série que tu avais lancée il y a quelques années… Ces petits défis existent peut-être un peu moins aujourd’hui, mais le plaisir de « faire » est toujours là !

    1. Superposer, associer, c’est toujours un plaisir… Ce qu’il en sort ensuite (ou pas…), on ne sait pas… J’avais essayé de faire un chat avec ce tissu, mais le résultat ne m’a pas convenu !

  1. Magnifique… Je ne me lasse pas d’admirer tes créations !
    Merci pour ce partage…
    Je te souhaite une belle journée, qui s’annonce ensoleillée !!!

    1. Il y a toujours un temps entre l’idée et la réalisation chez moi. Et le temps peut être assez long, alors il y a encore un peu d’hiver sur mon blog !
      Cela dit, je travaille beaucoup avec des couleurs assez neutres, parce que j’aime…

    1. Je ne sais pas si je vais faire des tableaux printaniers finalement… J’aime trop les teintes un peu neutres et le printemps, c’est tout sauf du neutre. Peut-être que ce sera plutôt une version plus grande dans ce style. A moins d’assembler des morceaux de verts pour un nouveau tissu reconstitué (mais j’ai vendu presque tous mes verts aux Puces !).Enfin, nous verrons…

  2. Un très joli petit oiseau qui sort doucement de l’hiver, pas encore trouvé de vers pour s’éclater du Printemps.
    Bravo pour le piqué libre
    Biz

  3. Vos réalisations sont autant de rayons de soleil qui éclairent mes journées. Merci beaucoup.
    Ps . Les oiseaux et vos chats font-ils bon menage ?

    1. Et votre commentaire est aussi un rayon de soleil pour moi !
      Oui, chats et oiseaux s’entendent bien ici, mais il faut dire que Le Chat est un grand pacifique, et qu’il s’occupe d’éduquer la Petite dans les mêmes dispositions !

    1. Ah, la couleur chez moi n’est jamais si intense que chez d’autres ! Que veux-tu, j’aime les écrus, les beiges… Parfois, je me plais avec du bleu et de l’orange. Mais je ne sais pas s’il y aura des verts…

  4. J’aime tout, tes fonds, tes piqués libres ! Le joli printemps ne devrait pas avoir de mal à t’inspirer. Belle journée ensoleillée! Bises

    1. Ah, le soleil se fait finalement un peu désirer aujourd’hui ! Mais on sent qu’il n’est pas loin… C’est un jour à aller dehors, au jardin, histoire de « croquer » fleurs et oiseaux avant de les transformer en tableaux…

  5. Ces petits tableaux sont absolument charmants. Au risque de répéter ce qu’ont dit d’autres visiteuses, j’aime beaucoup le mélange des matières et techniques.
    Et les couleurs « hivernales », je les trouve apaisantes dans leur sobriété, même si moi aussi je me suis dit après avoir présenté mon avant-dernier tableau, qu’il est temps maintenant de mettre des teintes plus vives à l’honneur.
    Bizzz

    1. Superposer les matières, c’est vraiment ce que j’ai aimé faire. Et encore, j’ai été assez sobre pour ces deux petits tableaux. Ceux qui serviront de supports à des histoires de chats ont plus de « couches » !
      En admirant tes tableaux hier soir, je me suis dit que nous étions en phase quant aux couleurs… Je ne suis pas sûre que l’une et/ou l’autre, nous nous laissions aller à une orgie de verts 😉 !

  6. Il est très beau ton oiseau. Moi j’adore les bouts de tissu qu’on met ensemble parce qu’ils s’aiment. J’ai une relation particulière avec le tissu, la laine, je leur demande si il veulent bien cohabiter ensemble.
    Nous avons fait ce genre de tableaux il y 2 mois avec Mimiblue.
    Il rentre complètement dans le thème de notre expo qui se tient à la pentecôte! Si tu as envie de faire un peu de route!

    1. Je me souviens de Mimi qui préparait un tableau « oiseau » au moment où je réalisais les carte-oiseaux ! Depuis, j’ai admiré quelques jolis volatiles sur votre blog de groupe… J’aurais bien fait un peu de route, pour voir les oiseaux mais aussi pour rencontrer les bricoleuses, mais il me faudra arracher mes moquettes ce week-end là… Bon, on verra…

  7. Tendres et délicats ! On en viendrait presque à regretter l’hiver ! Mais comme tu sauras mettre le printemps à l’honneur j’attends … la suite ! Très belle journée Bises

    1. Mon printemps sera sûrement doux aussi, mais j’ignore encore de quoi il sera fait… Toute à mes préparatifs pour un marché de créateurs, je crains qu’il ne me passe sous le nez encore une fois !!!

  8. Les artistes sont ces êtres capables, par leurs créations, de nous envoyer loin au fond de nous, où s’agitent tant d’émotions qui resteraient captives autrement.Et grâce à eux, nous nous sentons un peu plus vivants et éclairés.
    Vous êtes une de ces artistes.
    Merci !!!

    1. Il y en a une qui n’a pas hésité à se manifester quand les oiseaux étaient en cours de broderie. Elle est jeune, vive et ne peut s’empêcher de se mêler à tout !!! Je suis obligée de demander au Chat de venir la chercher, ce qu’il fait de bonne grâce !

  9. Tu ne seras pas surprise si je te dis : j’aime, j’aime, j’aime …
    Ces oiseaux semblent très à l’aise sur ce joli fond en patch … La variété des points, qu’ils soient main ou machine, s’intègre si bien qu’il est agréable d’avoir des photos zoomées pour les détailler …
    Encore une belle réussite.
    Bises

  10. Ce sont ces défis qui ont favorisé notre amitié…Defis que tu avais lancé avec comme théme « les feuilles »
    je te souhaite une belle journée tres ensoleillée. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *