Petites pochettes sashiko (tuto inside)

Tutoriels

pochettes sashiko

Et voilà, j’ai utilisé tous les blocs préparés au club au cours du trimestre. Cette fois, j’ai réalisé des petites pochettes sashiko.

pochettes sashiko

J’ai fait un mini tuto aussi, parce que les pochettes à coulisse, tout le monde sait faire, mais moi, quand je veux en faire une, il faut toujours que je réfléchisse (je ne dois pas en faire assez)… Désormais, quand je voudrais en réaliser une, j’irai consulter… mon blog !

Tuto pochettes sashiko :

tuto pochette sashiko

  • D’abord, on assemble par le haut la doublure (ici le tissu en bleu plus clair) et le côté brodé, endroit contre endroit (mon endroit est composé de 2 parties, je les ai donc assemblées avant…).
  • Ensuite, il faut assembler les 2 faces des pochettes, endroit contre endroit, en laissant à l’endroit de la coulisse une ouverture d’environ 1,5 cm et dans le bas de la doublure une ouverture (6 à 8 cm)  pour pouvoir retourner.
  • Après avoir retourné et fermé la doublure, il reste à la placer à l’intérieur puis à piquer les coutures délimitant la coulisse. Pour la pochette la plus grande, réalisée à partir de rectangles de 19 x 29 cm (la petite fait 15 x 20 cm), j’ai cousu des coins pour qu’elle tienne debout.

tutoriel pochette japonaise

Joyeux Noël à toutes (et tous) !
patchacha

5 Commentaires

  1. doudou

    Moi aussi je suis obligée de réfléchir à deux fois avant de réaliser une pochette cadeaux. Du coup je me suis fait aussi un tuto. Désormais je pourrais aussi aller voir ton blog !
    Bisettes très fraiches

    Réponse
  2. Patchacha

    Ca me rassure de voir qu’on est plusieurs dans ce cas !

    Bises (humides ici !).

    Réponse
  3. jojo

    genial tous ces tutos

    Réponse
  4. Patchacha

    Quand j’ai le temps, j’essaye d’en faire un peu… mais c’est trop rare… le temps !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !