Repos, d’accord… mais pas que !

Inspiration

Maggie Grey

Quand même, je ne suis pas restée sans rien faire ! D’abord, j’ai bricolé un peu sur le blog, histoire de progresser un peu sur le plan technique. J’ai ajouté des liens vers des sites ou blogs que je consulte régulièrement, des artistes textiles notamment (Voir l’onglet « j’aime », dans le menu en haut).

J’ai déjà parlé de Sylvie Ladame, Dijanne Cevaal, mais peut-être pas de Lorraine Roy dont j’aime particulièrement le travail.

lorraine roy
J’ai aussi ajouté Maggie Grey, artiste anglaise qui a publié de nombreux livres, pas tous traduits loin de là, et qui utilise des techniques très originales.

Maggie Grey

Pour l’inspiration, j’aurais pu sortir du cercle des artistes textiles et ajouter le blog d’Emma, qui donne souvent des tuyaux intéressants, ou l’incontournable Atelier de Jojo, qui recense chaque jour ses trouvailles sur le Web  et tant d’autres… Mais je me suis limitée à une douzaine parce qu’au-delà, je trouve qu’on n’a pas forcément envie de plonger dans la liste !

Ca, c’était pour le blog, mais dans un domaine beaucoup plus concret,  j’ai fait de la confiture d’oranges, c’est la saison… et dans la machine à pain, c’est super facile !

confiture oranges

Les oranges coupées en morceaux, le sucre, un peu d’agar-agar, quelques épices… et le tour est joué. Pour Jubema, qui est fine cuisinière, c’est sûrement une hérésie de faire ses confitures dans la machine à pain, mais moi, je trouve ça vraiment pratique… surtout quand on a envie de se reposer…

patchacha

8 Commentaires

  1. jubema29

    Comme toujours , plein de bonne idées ! J’aime bien le nouveau look de ton blog
    Et pour la confiture , le principal est qu’elle soit bonne!
    Avec quelques heures d’avance , bonne et heureuse année

    Réponse
  2. pascalinette

    merci pour les liens,je ne connaissais pas et je découvre des petites merveilles(il y a plein de choses qu’on ne connaît pas mais grâce à internet en un clic on peut découvrir la terre
    entière!!)
    merci aussi pour avoir cité mon blog
    je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d »année
    meilleurs voeux et à l’année prochaine pour voir toutes nos réalisations

    Réponse
  3. Patchacha

    Ouf, tu ne sautes pas au plafond avec ma confiture ! Oui, elle est bonne (c’est mon homme qui le dit…)

    Réponse
  4. Patchacha

    C’est vrai qu’internet, c’est vraiment super… et j’ai encore plein de choses à découvrir moi aussi.

    Meilleurs voeux à toi, et à bientôt…

    Réponse
  5. doudou

    Super la bannière, moi aussi cela fait un moment que j’ai envie d’en faire une.Mais pas encore trouvé le temps ni le comment de la chose alors pour le moment ……
    J’ai un bouquin de Maggie Grey : Superpositions en broderies créative en Français. TOTAL REGAL !!!!
    Bisettes

    Réponse
  6. Patchacha

    Je l’ai aussi, il est vraiment super mais je n’ai rien tenté encore. J’ai parfois des hésitations quand c’est technique ! Mais je testerai sans tarder… J’ai trouvé assez délirant la proposition
    d’utiliser du voile de couche culotte !

    Bises

    Réponse
  7. doudou

    J’ai essayé le voile de la couche sur du velours,c’est assez surprenant.Cela donne un aspect vieux tissu, c’est sympa si tu veux donner un air « ancien » à ton ouvrage.Ce livre est une véritable
    bible !!!
    Bisous

    Réponse
  8. Patchacha

    Merci pour l’info, je vais essayer de m’y mettre, mais je veux d’abord ranger mes placards !

    Bonne soirée

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !