Sacs pour l’été et autres petites bricoles

Des petits sacs pour l’été, c’est pas mal pour se remettre en selle tranquillement, vous ne trouvez pas ?

Et attention, pas un, mais deux modèles testés. Deux modèles très différents, auxquels j’ai associé une petite pochette (un autre modèle chouchou, et je crois que je ne suis pas la seule à l’aimer !).

Tout d’abord un sac un peu élaboré, à partir d’un patron acheté sur le Net. C’est une forme assez grande, qui me plaît beaucoup justement parce qu’elle est un peu élaborée. Mais pas seulement : le sac est plutôt original, très logeable, et on peut employer toutes sortes de tissus. Son seul défaut à mes yeux est le temps – plutôt long – nécessaire à sa réalisation !

sacs pour l'été
Deux lins assortis…

Ce sac-là, surtout dans ce tissu, c’est pour la ville.

Mais j’avais aussi envie d’un modèle tout terrain. Alors pourquoi pas une petite besace, facile à vivre et un peu colorée ? Ce n’est pas la première que je réalise, mais celle-là est plus petite. Et elle cache son jeu : j’ai cousu plein de poches à l’intérieur, comme j’aime !

Besace en jean
Moins longue à coudre en tout cas !

Et une fois lancée, j’en ai profité pour préparer un sac de plage : un patron assez simple, mais une demande qui remontait à septembre dernier ! Bon, c’était en fin d’été, alors il n’y avait pas le feu…

sac de plage
Le beau temps de ces derniers jours m’a décidée à m’activer !

Voilà pour ma petite collection de sacs pour l’été !

Si j’aime toujours réaliser ce genre de petites bricoles,  je n’ai pas fait que cela dans mon bel atelier. J’ai ressorti des crayons et divers objets pour faire des essais d’une toute autre nature… Je ne peux rien vous montrer d’abouti pour le moment, les essais se poursuivent, mais mes petits jeux m’ont beaucoup amusée !

impressions
Le Chat s’est invité, il brûle d’envie de reprendre la parole.

Rien de compliqué, juste des petits jeux… On en reparlera…

patchacha

50 thoughts on “Sacs pour l’été et autres petites bricoles

  1. J’aime beaucoup, ils sont superbes, j’ai un faible pour le premier ,j’aime le deuxième ,ils sont tous beaux, tu vas en faire pour la boutique? On peut faire une commande? Je me vois bien avec une besace comme le 2 avec le tissu du 3 pour la teinte et le décor sur le rabat.bisous

    1. L’avantage des sacs « maison », c’est que l’on peut marier les tissus à l’infini, et à la commande (c’est le cas du 2ème sac).
      Ceux-là sont destinés au marché où je me rends samedi (difficile de tout garder pour moi 😉 !!!). Je ne mets pas tout sur ma petite boutique, j’aime autant discuter directement avec les intéressées ! En tout cas, on peut commander.

  2. Oh ! belle reprise de tes travaux de couture. Des sacs hyper pratiques et avec de beaux tissus. La dernière image m’intrigue….tes dessins sont prometteurs ! Biz

    1. J’aime les sacs, j’ai décidé de ne plus en acheter de « tout faits », surtout qu’on peut en faire en cuir aussi !
      Pour la dernière image, pas eu le temps d’avancer comme je l’aurais voulu, mais je crois que j’y consacrerai le prochain post…

  3. Oh ! belle reprise de tes travaux de couture. Des sacs hyper pratiques et avec de beaux tissus. La dernière image m’intrigue….tes dessins sont prometteurs ! Biz

  4. Magnifiques, ces 3 sacs ! 3 styles différents, je les aime tous les trois, avec une préférence pour la forme besace. Mais le dessin du 3ème est beau !
    Je vois que tu prépares tes vacances créatives. Moi la semaine prochaine je teins du tissu avant de partir 3 semaines en Auvergne, avec dans la valise des petits tissus à broder.
    Bonne fin d’année, ce n’est pas la période la plus calme !

    1. dire que je n’ai pas encore eu le temps de teindre ! Cela me désole…. Mais je voulais préparer le marché du week-end prochain, et puis j’ai beaucoup de boulot « au boulot », alors j’ai repoussé à juillet.
      Profite bien de tes vacances !

  5. De la variété, comme toujours ! J’adore, bien sûr ces sacs, en particulier le premier,.A t-il un système de fermeture genre U 18 ? Bonne fin d’année, bizhhhhhhhhhh

    1. La fermeture est à l’intérieur du sac, elle est invisible. Je vais essayer de faire une photo pour te la montrer, j’aime bien ce système !
      Quant à la fin de l’année, je tiens bon, mais j’ai hâte d’y être !

  6. Jolies réalisations… comme toujours !
    Une publication matinale qui tombe à pic… Hier, j’ai commencé à ranger mes tissus, toujours dans le cadre de l’aménagement de MA pièce à couture 🙂 C’est fou ce que j’ai accumulé !
    Des sacs, ça sert toujours… et ça fait des cadeaux sympas !
    Et ceux-là sont particulièrement beaux.
    Ma préférence va vers le dernier… et les pochettes, je les adore.
    Tiens, je vais prendre le temps d’en faire une entre deux tris…
    Je te souhaite une belle journée !

    1. On accumule TOUTES ! Mais le tri fait un bien fou, et c’est aussi l’occasion de retrouver des coupons, petits ou grands, qui vont enfin sortir du placard pour devenir sacs, pochettes et autres petites choses !

  7. J’aime beaucoup cette petite collection ete … avec une nette préférence pour le premier, tout en douceur et en originalité!
    À bientôt avec Le Chat et la Petite….
    Bel été
    Bizzzhhh

  8. tu as réalisé de très beaux sacs;j’en ai fait aussi plusieurs pour mes filles et belle-fille(même pour une amie qui n’a pas de machine à coudre),c’est très plaisant à faire ,je suis presque déçue d’arrêter!!!
    bises et belle semaine à toi

  9. frustrée, suis- je. J’aime tout mais la pochette mêle semble – t-il plusieurs techniques comme le tampon, et tu n’en dis rien……C’et chouette pourtant.
    Alors?
    Au fait, un concours sur mon blog…Pour les habituées!

    1. Ah, je manque de temps, vivement les vacances, j’essayerai d’être un peu plus présente sur le blog comme sur celui des amies. Je pensais pourtant avoir rattrapé le retard accumulé côté visites… Je vais filer te rendre visite !
      Pour le dernier sac, ce ne sont pas des tampons, mais des pochoirs pour la sérigraphie. Et la dernière image, c’est – pour le moment – un travail sur papier…

  10. De très jolis sacs. Te voilà prête pour les vacances…
    J’adore les essais de patouillage. Vivement que tu nous en montres un peu plus…
    J’attends qu’il fasse un peu moins chaud et je ferais quelques teintures…
    Bonne soirée

  11. Tu es parée pour l’été. Encore de très belles réalisations. Trois sacs, trois modèles différents pour un usage différent… je te le dis… ils sont tous à mon goût 🙂
    Et tu as très bien fait d’accompagner tes sacs de leur petite pochette assortie. Un modèle que j’affectionne moi aussi, comme tu le sais. Bisous

      1. J’avais bien compris 😉 C’est vrai qu’elles sont sympas et très appréciées par les copines. Pour ma part j’ai agrandi le modèle original que je trouvais un peu petit.

  12. Ouh là là. Je suis fan des sacs « maison » (alors que je ne suis pas du tout accro à la mode autrement) . Je suis en admiration devant tes réalisations qui en plus d’être très,très jolies ont l’air super pratiques! Et la pochette assortie à la besace est le must !

    Mes petits sacs à moi sont encore des petits bricolos légers (petit dernier dans mon dernier post). Je devrai au moins suivre ton exemple pour adapter mon sac babacool du moment en y rajoutant des pochettes intérieures.

    Merci pour ce nouveau partage créatif de toute beauté.

    1. Voilà, je reviens de chez toi ! Je suis systématiquement en retard pour lire les blogs des copines, et quand j’ai enfin rattrapé le retard, d’autres posts sont arrivés ! Je compte beaucoup sur les congés qui approchent pour me poser un peu… Ton sac est super mignon en tout cas ! quant aux bricolages, légers ou moins légers, ce qui compte, c’est quand même le plaisir que l’on y trouve !

  13. J’aime tous tes sacs, autant leurs tissus que leurs formes…mais le premier, je le trouve carrément à tomber! quelles sont ses dimensions?
    Et, oui, les Chats, on attend vos dernières aventures avec impatience 🙂

    1. Ce sac est un chouette modèle, c’est le troisième que je réalise ! Il mesure environ 50 cm au plus long et à peu près 35 au plus haut. Celui-là n’a pas de poche à l’intérieur, mais il a une forme particulière, plutôt originale. Je m’apprête à en couper un nouveau…

  14. J’adore surtout le premier…. Il est d’un chic !!! Le second est une besace et je n’achète plus de besaces parce que j’aime moins à l’usage. Comment dire ? Le rabat est à soulever et il me gêne pour accéder à l’intérieur du sac. Je n’y vois rien et je suis obligée de retourner le sac vers moi pour voir ce que je fais…. Tu me suis ? Bref, je préfère le premier et ton tissu fleuri me rappelle un de mes tissus d’il y a …. ouhhh …. Je le trouvais tellement beau. Voilà, c’était le petit coup de nostalgie du jour !!! Compliments à toi. Tu travailles superbement et tu produis …

    1. Je te suis parfaitement ! Pour ma part, quel que soit le sac, je peine toujours à retrouver ce que je cherche 😉 !
      Ces travaux sont destinés au marché du week-end. Et si je ne vends pas, cela me fera une belle collection de sacs, de toutes les formes et de toutes les couleurs…

  15. en effet, bien différents !! Je ne suis pas très pastelle ! dans la vie comme dans mes couleurs !! alors, je craque totalement sur le deuxième !!!! Il est vif et gai. Le pastel est bien trop gentil pour moi !!! lol !
    Contente de voir que tu t’eclates dans ton nouvel atelier !!!

    1. Je ne suis pas étonnée, il me semble bien avoir vu des têtes de mort sur certaines de tes réalisations 😉 !!!
      J’ai aussi réalisé le premier dans les mêmes couleurs que la besace, j’en suis super contente ; s’il ne part pas lors de mon petit marché, il sera pour moi !

  16. Ton nouvel atelier t’inspire joliment !
    Bravo pour ces sacs qui ont chacun leur spécificité. C’est vrai qu’on aime bien en avoir plusieurs, même si on utilise toujours le même !
    Bientôt le retour du chat … chouette !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *