Ces jours-ci, je ne me balade guère en bord de mer. Je fréquente plutôt les chemins de campagne, pour les mûres, ou les sentiers en forêt, pour les feuilles (enfin, quand j’ai le temps) . Alors c’est un petit oiseau « des terres » que j’ai choisi de représenter pour ce volet n°9 du challenge-oiseaux d’Albine.
Mais j’avais envie de tenter quelque chose de différent : je me suis donc lancée dans le volume. Pas si simple quand on n’a jamais essayé, ce volatile m’a donné un peu de fil à retordre…
Il devait y en avoir toute une famille, mais j’avoue que j’ai sous-estimé le temps nécessaire à la réalisation de cet oiseau en volume : beaucoup de petites pièces, des repères à faire coïncider dans tous les sens… Pas mon fort ! Et un manque de temps libre critique en ce moment. Alors j’en suis plutôt restée au prototype. Et heureusement que j’ai prudemment parlé d’un « oiseau des terres »… Il amusera sûrement beaucoup mon chat !
En attendant, qui dit prototype dit autres volatiles en vue. Cet oiseau en volume ne restera sûrement pas seul, je vais explorer encore un peu la 3D et tenter d’améliorer ma technique ! Pour le mois prochain peut-être…
Oh, il est magnifique !!! J’adore !
Je te souhaite une belle journée…
Merci Evelyne ! Il y a quelques imperfections, mais cela ne se voit pas trop sur la photo !!!
Je le trouve plutôt bien réussi!!! et il est certain que ton ami le Chat le trouvera parfaitement à son goût!!
J’ai posé l’oiseau en hauteur, pour éviter à mon Chat toute tentation… Mais il est malin, alors on verra !
Superbe réalisation ! Malgré ton temps limité tu as dû en passer des heures !
Bizzzzzzzzz
J’ai terminé tard hier soir ! J’aurais dû anticiper…
Il est magnifique ton oiseau des terres, une vraie merveille!!! 🙂
Hum, je lui trouvais quelques défauts, mais on est parfois un peu « dure » avec son travail ! en tout cas, je ne m’arrêterai pas là…
Je le trouve superbe, ton oiseau des terres. Je crois que je n’aurais pas eu la patience d’aller jusqu’au bout.
Bravo pour ta persévérance!
Bises
Je peux bien te l’avouer, j’ai pesté à plusieurs reprises d’avoir fait ce choix pour ce mois-ci. Mais il était trop tard pour envisager autre chose, alors j’ai été obligée de persévérer 😉 !
Il est superbe pour un prototype ! Bonne journée
Merci Aline ! Peut-être que le prochain aura autant de défauts…
moi je dis : essai réussi ! il est très chouette heu pardon oiseau des terres !
bises et bonne fin de semaine
ml
Disons que c’est un début… Mais c’est un objet qui demande une sacrée patience, et ça, ce n’est pas gagné !
J’en connais qui aimeraient arriver à faire des prototypes aussi réussis que ton très joli oiseau des terres…
Bonne journée !
En tout cas, j’ai à peu près intégré les différentes étapes de « construction » de l’oiseau, reste à voir si la prochaine fois, ce sera plus simple et surtout plus rapide !
Superbe!!! Je comprends que çà n’a pas dû être facile, mais çà devrait aller beaucoup mieux pour les suivants; tu as la technique maintenant. Belle fin de semaine ensoleillée! Biz
J’espère en effet que ce sera plus facile pour le prochain, parce que pour ce coup-là, je suis restée un moment à regarder mes différents morceaux avant de pouvoir démarrer la couture !
très joli !
Merci Josy !
Il est très réussi ton oiseau. Tu as du t’armer de patience et de minutie pour réaliser les pattes et la crête.!
Bravo en tous cas pour ce prototype superbe.
Bises d’une revenante.
Les pattes ont été plus faciles qu’il n’y paraît, c’est du fil de fer ! Mais retourner les différents morceaux a été plus laborieux !!! J’espère que tu es en forme, il y a longtemps que je n’ai pas lu de tes nouvelles…
Merci Patchacha, une fois de plus la réussite est totale ! et c’est un fleuron pour mon challenge!!Il y a quelques année j’ai fait des oiseaux en volume….Il faudrait que je enlève la poussière !!! Je t’embrasse.
C’est un rendez-vous que je n’ai aucune envie de manquer, même si parfois, je remplis ma mission « in extremis » 😉 ! Ce serait rigolo que tu sortes tes oiseaux pour un prochain numéro de ce challenge…
J’adore ! Moi, j’attends les suivants, avec impatience !
Merci Margot ! Pour les prochains, j’essayerai d’anticiper un peu, ce sera plus simple pour moi ! En attendant, j’ai été sacrément bluffée par ta collection de tampons, je ne parviendrai jamais à réaliser autant d’oiseaux que toi tu as de tampons !!!
Je le trouve très joli cet oiseau et je pense que c est pas facile a réaliser mais le résultat est la et j aime beaucoup les couleurs
Ce n’est pas forcément si compliqué, mais cela demande une patience et une minutie que je n’ai pas d’emblée !!!
Rhoooo il est magnifique cet oiseau en volume !! Que de temps tu as dû passer… mais quel beau résultat
Bises
J’ai surtout cru que je n’aurais jamais fini dans les temps ! Et c’est vrai que ce n’est pas l’ouvrage le plus rapide que j’ai réalisé…
il est superbe,le résultat vaut le coup même si c’est plus long
J’ai lu quelque part qu’il ne fallait jamais compter son temps. A vrai dire, c’est un peu ma philosophie, mais cela ne m’empêche pas de pester quand les choses ne se font pas aussi vite que je le voudrais !!! Heureusement que personne ne m’entend 😉 !
Il est vraiment réussi, absolument magnifique!
Bon week-end
Merci Miryl ! J’ai d’autres modèles en tête, vivement les prochaines vacances !!!
Coui coui coui ….. il ne manque plus que le chant à ce bel oiseau ….
bon week end
C’est vrai qu’il lui manque le son, mais à vrai dire, comme on ne sait pas exactement de quelle sorte d’oiseau il s’agit, j’aime autant ne pas être surprise par un cri « bizarre » !
Eh bien il est unique , au propre comme au figuré ! Et très réussi ! C’est intéressant le 3D !
Intéressant en effet, un peu déroutant quand même pour moi qui suis plutôt habituée au travail à plat ! Mais cela me fait du bien d’être déroutée parfois…
le temps passé est à la hauteur du résultat! Une belle création encore! le chat va être content de ce compagnon de jeu!
Bisous
La prochaine fois, je lui ferai une souris !!!
Oh non, tu ne vas pas laisser le chat s’amuser avec; il est très, très beau; tu as construit ton patron toi même?
Rassure-toi, je l’ai mis « en hauteur » ! C’est un modèle que j’ai trouvé dans un bouquin anglais, j’en cherche d’autres sur le Net pour pouvoir « partager » lors d’un prochain article…
Il est très réussi ! Tu es partie d’un patron, ou bien c’est pure improvisation ?
Je crois que j’aurais eu du mal à improviser un « truc » en volume, ma perception de l’espace en général est un peu approximative ! Il m’a fallu un patron, au moins pour le premier…
Elle est ravissante, cette mouette. Un petit galurin posé sur la tête, un popotin enduit de sable gris…. Et un regard un brin rieur. Normal, c’est une mouette rieuse…. J’en ai une qui écarte les bras. Elle se gèle dans son ciré jaune. Tu connais peut-être cette série ? Mais la mienne, je ne l’ai pas faite alors que la tienne… Bravo !! Et sur mes genoux, un animal endormi vient d’ouvrir un oeil. Je crois bien qu’il a identifié la bête ….
C’était un oiseau un peu passe-partout, et tu y vois une mouette ? Ah, tant mieux, parce que je voudrais aussi faire une mouette… Peut-être que je changerai un peu la forme de la queue, et la couleur des pattes et du bec. Je connais ta série de mouettes, elle me fait bien rire… Peut-être que je pourrais m’en inspirer, ce qui ferait sûrement bien rire ton Gimmick (et mon Chat) !
C’est une idée à creuser : traiter le sujet sur le ton de l’humour…. Mais j’aime bien aussi le côté romantique de ton volatile. Il est très joli.
Il est trop mimi ton petit oiseau. Pour un prototype c’est très réussi. Tu es trop modeste 😉
Il s’est posé tranquille sur mon bureau… Finalement, je l’aime bien aussi !
Je le trouve très beau en ce qui me concerne !
J’ai raté quasiment tous les RDV d’Albine et j’en ai bien honte car je m’étais promis de ne pas le faire…
Ah, le temps, toujours le temps, qui court, qui file… Allez, il te reste 3 rendez-vous, alors pourquoi pas ?
Magnifique !!! J’ai fait quelques oiseaux en volume ces temps derniers… mais ils n’ont pas l’allure du tien !!! C’est toujours un plaisir de découvrir tes messages… et j’en ai un autre en attente, j’y cours…
Pas si facile le volume, tu n’as pas vu que je tirais la langue pendant que je fabriquais celui-là ?
Grrrr, mon message n’est pas parti …
Dommage que le chat joue avec ce bel emplumé, il pourrait l’abimer !
Tu sembles vouloir continuer la famille, chouette, ce sera très beau.
Bravo pour une première en volume, c’est réussi.
Bises
Le Chat l’a regardé un peu, puis il est passé à autre chose. Et je n’ai pas eu le temps de me lancer dans un autre oiseau, trop de boulot encore en ce moment ! Il est temps que cela change !
belle harmonie des tissus et joli « port », moi ce qui me fascine (car pas près d’y arriver!!!!!)c’est qu’il tient debout sur ses papattes^^
Pour tout te dire, ça m’a étonnée aussi !!! Le fil de fer n’est pourtant pas épais… Mais il est flexible, ce qui permet d’équilibrer l’oiseau…
pffffff….je voulais dire « car pas prête d’y arriver », dsl pour la photte!
Bonsoir
Je viens de decouvrir votre site, tout est merveilleux
Merci Jacquie pour ce gentil commentaire ! A très bientôt alors ?
Très joli ton oiseau Patchacha
et très réussi
Bravo
Merci Patchcath ! il va bientôt être temps de penser au prochain ! Et dire que j’ai perdu ma boîte à temps…