Impressions d’eucalyptus, ou le sac à bandoulière…

J’ai repris le boulot… Depuis un moment déjà…

Pour me donner un peu de courage, un peu d’allant, il me FALLAIT un nouveau sac.

Et c’est un petit sac à bandoulière que j’ai réalisé cette fois. Une mini-besace, ma foi assez pratique, réglable, que je peux porter aussi bien en version lanière courte, façon sac à main, qu’en version longue, que l’on passe autour du cou et qui se place alors sur une hanche.

coudre un sac à bandoulière
Mon nouveau sac…

Un patron plutôt simple, que j’ai aménagé en ajoutant une fermeture éclair (je préfère les sacs qui se ferment vraiment), et des restes de tissus du stock pour aller avec un petit panneau ecoprint. Des feuilles d’eucalyptus imprimées sur un vieux coton… Un morceau de dentelle ancienne également, une de mes préférées, chinée juste avant l’été, et quelques bricoles pour embellir.

eucalyptus eco print
Feuilles « ecoprint » et dentelle ancienne

La doublure a été coupée dans un morceau retrouvé au fond d’une boîte. Acheté pour un projet non réalisé certainement, et rangé là… depuis ? Une dizaine d’années peut-être. « Ca peut encore servir », c’est sans doute ce que j’avais dit à l’époque. J’en ai eu suffisamment pour ajouter une poche intérieure, toujours pratique pour les clés ou le téléphone.

Et voilà, j’ai un nouveau sac à bandoulière !

coudre une sac bandoulière
Le sac peut contenir à la fois ma trousse et mon portefeuille…

En tout cas, la troisième pièce de ma collection « empreintes » est terminée. Est-ce que je vais m’arrêter là ? Sans doute que non, il me reste quelques tissus ecoprint ! Et pas mal de coupons gardés depuis un moment, « au cas où »…

De toute façon, des sacs, on n’en a jamais assez.

patchacha

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

42 thoughts on “Impressions d’eucalyptus, ou le sac à bandoulière…

  1. Mmm ! J’ai hâte de me servir des tissus empreintes végétales préparées cet été . Je trouve ton sac vraiment très beau. Mais pour le moment je suis encore dans le mode « visite de la famille », polonaise cette fois. Je vais en profiter pour montrer ton sac à ma belle-fille. Si elle aime, je lui en ferai un pour son anniversaire:-).
    Bravo pour cette belle creation et merci pour ce que tu nous as appris

    1. Bonne idée ! Ca ferait un cadeau sympa sans doute. Et puis, si elle n’apprécie pas, tu peux lui faire un carnet à la place ! Je suis contente en tout cas que tu songes à utiliser tes coupons : ils étaient réussis, ce serait dommage de ne pas en profiter !

    1. Des séances entre copines, ça c’est chouette ! Et peu importe ce qu’il en sortira, l’essentiel c’est bien le partage… Je me demande bien quand je pourrai à nouveau être dans ce genre de disposition : j’ai repris le boulot depuis quelques semaines seulement, et je suis déjà noyée !

  2. Trop beau ! çà me démange de me remettre à la couture, mais encore occupée beaucoup au jardin, et la reprise des rendez-vous hebdomadaires … Bises

    1. Ah, je suis complétement débordée moi aussi… Et mon jardin est en vrac ! Il me faudra quand même trouver un peu de temps pour des confitures de pêches, mon arbre croule sous les fruits !!! La prochaine opération couture attendra sûrement un peu ici aussi…

  3. Oh qu’il est beau ce sac! Une douceur d’automne naturellement chic. L’empreinte est mise en valeur et l’ensemble semble souple et doux.
    C’est plus sécurisant d’avoir associé une fermeture éclair. Un faux mouvement et le sac se retrouve à l’envers . Que celle qui n’a jamais fait tomber son sac à la renverse lève la main…
    Voilà en tous ca un ensemble qui met du baume au cœur pour prendre le chemin du travail.
    Bises automnales (je vais m’offrir une petite virée à Saint Malo ce week-end pour recharger les batteries déjà un peu à plat!)

    1. Ah, ben les miennes commencent aussi à montrer des signes de faiblesse ! Et pas de Saint Malo en vue… Mais si la météo est clémente, j’essayerai d’aller respirer un peu l’air du large et au passage, je cueillerai d’autres feuilles… Autant profiter tant qu’il y en a !
      Profite bien de ton week-end !

  4. En effet très sympa ton sac et une excellente utilisation de tes tissus ! Bravo !
    Et bon courage pour le boulot , c’est bientôt le week-end et en plus il va faire beau !!!
    Bises

    1. Tu me connais, je n’aime guère faire des choses qui ne vont pas servir « après » ! Pas assez de place chez moi pour entasser…
      Mais beau week-end ou pas, j’irai cueillir d’autres feuilles… Et ramasser mes pêches à confiture !

  5. Eh bien tu vois que les « okaou » finissent par trouver leurs places !
    Ce sac est parfait et donc, motivant pour toi !!!
    Je préfère aussi les sacs qui ferment bien, c’est plus sécurisant en tous points.
    La dentelle est bien jolie aussi ….
    Bon courage pour la continuité de reprise du travail … sniffff !
    Bises

  6. Bizarrement, il semble que je ne reçoive plus tes avis de publication. C’est en faisant une importation des messages qui pouvaient se trouver dans mon ancienne boite à lettres que j’ai retrouvé, parmi 260 messages rapatriés, celui-ci que je n’avais donc pas commenté. Dommage car je ne pense que tu bien de ce joli sac…. J’admire ton courage et ta pugnacité à finir ce que tu entreprends…. Voilà que tes tissus seront bientôt tous employés quand je n’ai pas encore commencé ma pochette. Enfin, si, les morceaux sont coupés mais pas la doublure….. Je me dégoûte parfois et pourtant j’ai le sentiment de ne pas arrêter….. Mais je n’arrête pas quoi ? De suivre Facebook ? De chercher un petit minou sur le net ? (ça y est, je l’ai trouvé…. Gimmick va pouvoir quitter la maison et s’en aller pour de bon au paradis des chats),…. bref, je fais plein de choses et pas ce que je voudrais. Et pour mal faire je fais partie des quelques 100 000 malades du Levothyrox nouvelle version … Cela n’arrange rien…

    1. C’est toujours assez curieux ces notifications qui arrivent ou pas ! Mais bon, je publie assez peu depuis un moment, j’ai trop de travail par ailleurs ; je n’ai même plus le temps de visiter mes blogs préférés, ni d’aller sur FB d’ailleurs…
      De la pugnacité peut-être, mais elle est source de fatigue ! On fait sans doute toutes beaucoup trop de choses. Je suis heureuse en tout cas que tu aies trouvé un petit chat, c’est tellement bon de passer les doigts dans la fourrure du petit animal qui ronronne (c’est ce que je viens de faire avec la petite dernière). Et j’espère bien que tu auras rapidement accès à la formule du médicament qui te convient !

        1. Oh, mais j’y suis allée, j’étais même assez impatiente ! Il est incroyablement beau et craquant : est-il déjà arrivé dans sa nouvelle maison ? Il va certainement te tenir occupée un moment, les chatons sont vifs et joueurs (j’avais un peu oublié leur tonicité/vivacité à partir de 6 mois, il a fallu à nouveau décrocher les rideaux !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *