La véritable histoire du Chat – le boulot

Et voilà, elle a repris le boulot. Je ne sais pas encore si cela me convient ou pas…

Le bon côté des choses, c’est que je suis tranquille à la maison une partie de la journée. Je peux m’installer sur le canapé et bouquiner en paix. En ce moment, je lis « Miaou bordel », vous savez, le bouquin qu’elle avait emmené en vacances.  Trop drôle ce livre, c’est une minette, Catia, qui l’a écrit. Nom d’un tigre, elle est sacrément futée, cette Catia, elle sait se servir de l’ordi, comme moi, et elle a toujours de bons mots. J’adore ce livre, et j’avoue que j’aimerais bien rencontrer la minette en question !

Mais revenons à notre histoire de boulot. Le revers de la médaille, c’est quand elle (pas Catia, ma maîtresse, mais vous aviez compris) rentre le soir… Un véritable ouragan ! A peine une petite caresse, et hop, elle file dans son bureau. « J’ai teeeeelllement de choses à faire, tu ne peux même pas imaginer ! Tu sais, c’est compliqué quand on change toute l’organisation juste à la rentrée. » Voilà ce qu’elle me dit… Bon, je veux bien la croire, mais c’est quand même un peu énervant.  Passe encore pour les 15 premiers jours, mais après, il va falloir qu’elle se calme !

le boulot

Surtout qu’elle a teeeeelllement d’autres choses passionnantes à faire :

  • ramasser des feuilles,
  • refaire de la gelée de mûres (elle projette une cueillette au bord d’un sentier côtier, vous croyez que la gelée sera salée ?),
  • visionner des vidéos,
  • rendre visite aux copinettes (avec moi sur ses genoux, j’aime me tenir au courant de vos dernières créations, et là, elle me met en retard),
  • lire « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » (vivement qu’elle ait fini, je veux le lire aussi),
  • faire un tour en vélo,
  • défaire ses derniers bundles (après, j’ai le droit de jouer avec la ficelle)…

Allez, je vais lui resservir une tasse de thé… Ca lui fait toujours du bien. Et celle-là lui rappellera ses dernières vacances

tasse de thé

Quand elle va voir comme je la chouchoute, elle n’aura plus du tout envie de bosser !

Moi, taquin ?  Non, où vous allez chercher ça ?

histoires de chat

53 thoughts on “La véritable histoire du Chat – le boulot

  1. Mon pauvre Chat ce n’est plus possible de vivre tranquille avec une maitresse en pleine forme.Mais au moins, tu es tranquille le jour, ce qui n est pas mon cas! Ma maitresse est « dans mes pattes » toute la journée. Et oui, c est l inconvenient de la retraite! Alors :profite de ta liberté……
    Caresse. Jul.

    1. Je crois que tu as raison Jul, je peux savourer ma liberté ! Je peux aller dans tous les endroits interdits, ça c’est top, et ça va durer encore un moment, parce que sa retraite n’est pas pour demain !

  2. Mon pauvre ami le chat, ta maitresse est si active!
    Cette semaine la mienne est rentrée de vacances très détendue, elle passe beaucoup de temps sur les blogs de ses amies, aussi j’en profite pour venir ronronner sur le bureau tout contre sa poitrine. Il y fait bien plus chaud qu’au dehors, où l’automne frisquet montre déjà son nez. Profites bien de la pause thé avec Patchacha, vous la méritez bien tous les deux.
    Bisous de Mimine

    1. Ah Mimine, l’automne est déjà là ici aussi on dirait bien. Il pleut aujourd’hui… Je suis dans le bureau avec elle, pas question de mettre une patte dehors, elle travaille, mais je suis près d’elle, c’est l’essentiel !

  3. Ton chat nous dit que tu as la forme, ça fait plaisir. Hâte de voir le résultat. Tu vas t’éclater a lire le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Moi j’ai adoré. Bonne journée

  4. Bonjour le chat ! Moi je m’appelle Pepette c’est le nom bebette que ma donné ma maîtresse mais bon je m’en accommode depuis le temps. Moi j’ai fais un choix, comme elle est là presque tout le temps, à part quand elle va dans ses associations et voir les copines du patch donc je traîne dehors, je profite encore de la petite chaleur et en bas au garage j’ai trouvé un endroit, je veux pas coucher dans la panière. Mais le froid arrive je vais peut-être reprendre mes journées avec ma copine boxer, un peu chiante mais bien sympa. Aller courage
    Bizzzzzzzzzzzz

    1. Moi j’aime bien ton nom, Pepette ! Tu as de la chance de pouvoir aller dehors à ta guise. Moi, j’habite à côté d’une route passante, alors elle ne veut pas que je sorte sans elle !!! Dans le fond, je ne me plains pas, ça fait d’autres occasions où elle s’occupe de moi ! Et il n’y a pas de concurrence à la maison…

  5. J’ai essayé de squatter le grenier de la tulipe mais elle ne veut pas du moi! Elle a bien rangé les vieilles couvertures sur lesquelles je dormais. Elle n’est pas sympa! Je crois qu’elle n’a juste pas envie que je m’incruste car son fils qui vient régulièrement est allergique à mes poils! Pas de bol car je sens bien qu’elle se laisserait bien tenter. Surtout quand elle lit tes histoires 🙂 Quelle bonheur de voir que ta maîtresse est en pleine forme! Bisous à vous deux.

    1. Ah, les poils, zut, c’est vrai que c’est un peu la saison ! Un petit coup d’aspi, et on n’en parle plus 😉 ! C’est tellement sympa de s’installer, tranquilles, pour bricoler… Ici, pas d’allergie, et puis de toutes façons, elle me passe tout !

    2. Non seulement je me régale à lire tes histoires de chat mais je me régale aussi à lire les commentaires et tes réponses!!! Pas envie de poster en ce moment, trop occupée dans les travaux dans la maison et les chamboulements que ça entraîne, les chambres à préparer pour deux marionnettistes et je crois que je décompresse doucement mais sûrement des 27 mois difficiles où mon mari avait un gros traitement. Ca s’est arrêté fin juin mais j’ai besoin de temps! Bisous et bel après-midi de détente. L’histoire du vieux, je n’ai pas du tout accroché!

      1. Après des périodes compliquées, c’est indispensable de décompresser, et surtout de prendre soin de soi ! Alors chouchoute-toi. Et je te dirai si le vieux et moi, c’est une histoire qui fonctionne.

  6. j’ai lu » le vieux qui ne voulait pas ……… ». cet été, j’ai adoré cette histoire déjantée à souhait. Le titre du livre « Miaou bordel » me plait bien, rien que pour cela j’ai envie de le lire !

    1. J’aime bien les histoires déjantées, c’est ce qu’il me faut le soir pour me détendre après une dure journée de boulot ! Miaou… n’est pas de la grande littérature, mais je me suis beaucoup amusée, je l’ai lu en partant en voyage, le jour de l’incendie aux abords de la gare de Quimper : les trains étaient bloqués, je me voyais louper mes correspondances et le taxi collectif qui m’attendait à l’arrivée. Bref, stress maxi quand le train a fini par démarrer (en retard), mais sourire retrouvé au fur et à mesure de ma lecture ! Et la correspondance à Saintes (la bien nommée !) m’a attendue. Tout est bien qui finit bien 😉 !

  7. Et oui le Chat, quand arrive l’heure de la rentrée, le temps qui part à l’automne, les rythmes changent. Ici j’aimais beaucoup tenir compagnie à ma maîtresse au potager; mais avec ce temps humide et pluvieux, nous sortons moins, et elle passe beaucoup de temps en cuisine avec les conserves, les confitures… Bel automne à tous les deux! Bisous. Chaussette.

    1. Ah, la cuisine, j’aime ça, ça sent bon ! Elle aussi y passe beaucoup de temps d’ordinaire… J’espère bien qu’elle va s’y remettre, elle a testé des nouvelles recettes cet été, j’aimerais bien y re-goûter ! Allez, encore un peu de patience, je suis sûr qu’elle ne va pas s’éterniser dans son bureau, elle aime trop « tout le reste » !

  8. merci du sourire provoqué par ton billet du jour! extra! et la carte en appui, geniale !
    et super bien faite, on voit le mouvement du depart et les yeux depités du chat!!
    je suis fan à mille %

  9. J’ai bien aimé « le vieux qui  » , et Miaou b .. me tente bien , je l’ai noté sur ma liste « livres à lire » ; je suis souvent un peu perdu à la médiathèque, le choix est tellement vaste
    bises

    1. Je termine un livre, et c’est au tour du vieux qui… Miaou b… est un livre amusant, pas prise de tête, c’est le moins que l’on puisse dire ! Si tu ne le trouves pas à la médiathèque, je te le prêterai fin octobre (à moins que nous ne nous croisions avant !).

  10. Soit patient le chat, elle va vite reprendre ses marques et à toi les bons moments de câlins sur ses genoux !!!
    Quant à ses créations je les trouve magnifiques alors continue à bien la chouchouter, ça va la détendre et on pourra encore admirer de jolies choses
    Bisous à ta maîtresse et gros câlin à toi

    1. Je n’arrête pas de lui répéter qu’elle doit passer plus de temps dans l’atelier que dans son bureau, c’est une question d’hygiène de vie ! Allez, je lui accorde encore une dizaine de jours, après, il faut vraiment qu’elle ait retrouvé ses marques.

  11. je suis contente que mon chien ne dit que « woef » (c’est en hollandaise bien sûr) …….
    actuellement un bout de tissue prends des marques de rouille (après ton idée) avec les vieux fers de cheval….intéressant…..

  12. Bravo, le Chat. Je vois que tu as une foule de projets en tête et que tu continues à prendre du temps pour toi…. C’est essentiel… ta maîtresse devrait se ménager, elle aussi ! Dis-le lui de ma part… Ici, le temps a basculé et il pleut. Certes le soleil va et vient mais il fait moins chaud, moins clair, et la pluie tombe régulièrement, souvent trop !!! En plus, mon Gimmick est malade… Il ne mange pas, il boit un peu et dort beaucoup. On sent qu’il est bien fatigué car il a du mal à aller dehors. Comme toi, il lit encore cependant même si on lui dit sans cesse qu’il faut arrêter de frotter sa bouche contre les pages de papier, ça les abime. Il adore et finit en grinçant des dents de plaisir…. Si seulement je savais ce qui l’a rendu malade ? Demain, s’il ne va pas mieux, j’appellerai sa véto pour un rendez-vous…. Profite bien de tes journées, le Chat ! Et bravo pour l’idée du thé, c’est une excellente idée !!………..

    1. Ah oui alors, n’hésite pas à prendre rendez-vous chez le véto, un chat pas en forme, c’est à prendre vraiment au sérieux ! Je vais m’occuper de ma maîtresse, promis, mais donne-moi des nouvelles de Gimmick ! Moi non plus je ne vais pas beaucoup dehors, il fait trop moche.

      1. Salut le Chat, comme promis : Gimmick va mieux… Il va même carrément bien et il n’a eu qu’un épisode lié à la purge qu’il a faite en mangeant de l’herbe. Il a fallu attendre que tout le système digestif soit vidangé, nettoyé, pour qu’il retrouve la forme. Merci de t’en être inquiété et à bientôt. Embrasse ta maîtresse pour nous…

          1. Vous, les chats, avez la sagesse de respecter un temps de repos alimentaire, de temps en temps. Nous, les Hommes, avions autrefois des consignes en religion : manger « maigre » le vendredi, respecter les jours de carême…. Bref, ce n’était rien que du bon sens mais, en nous éloignant de la religion sous le prétexte que nous pouvions penser par nous-mêmes, nous avons aussi évincé les consignes qui étaient de précieux conseils. Nous ferions bien de nous y conformer à nouveau ou bien de….. vous copier !!! Bon dimanche, le Chat !!!

          2. Tu sais que ma maîtresse a décidé de boire de l’herbe, enfin presque, et sous forme de jus ! Ca lui fait du bien à elle aussi… Bon dimanche à toi aussi, profite du beau temps !

  13. Profite de l’alternance de calme et d’activités le matou ! ça te permet de changer d’occupation. Moi je sors comme je veux, mais en ce moment il pleut tellement que je n’ai pas envie de me mouiller les papattes… alors je me cache dans la maison pour qu’ils (les humains) ne m’embêtent pas et je suis peinard dans mon coin.

    1. Finalement, on est tranquille quand on peut profiter de la maison sans personne autour !!! Je constate qu’il fait moche partout… Moi, je sors peu, elle, elle a rangé son petit short en jean, et sorti son infâme-truc-qui-protège-de-la-pluie, heureusement qu’elle ne s’est pas mis en tête de m’acheter le même !!!

  14. Attends un peu,le chat …elle va surement bien vite reprendre ses bonnes habitudes…moi, ma maîtresse a plutôt la bougeotte depuis qu’elle est retraitée…entre la Bretagne et l’Alsace..je la suis dans le camping-car… en Bretagne, vive la liberté à la campagne !!!… en Alsace, un petit tour dans les vignes…mais j’aime surtout explorer son « atelier »… tissus, laines…quel plaisir de s’y vautrer !!!…Là, je vais être un peu tranquille durant deux ou trois jours…elle va à Ste Marie aux Mines…
    calins… Miaou de Douchka

    1. Ah là là, Douchka, j’ai vu ta maison bretonne, qu’est-ce qu’elle est belle, tu dois drôlement t’y plaire ! Et quelle chance de te balader comme ça. Voilà longtemps que je ne suis pas allé en Alsace. Je crois bien que ma maîtresse aurait adoré aller à Ste Marie (et moi, j’aurais adoré aussi me vautrer sur de nouveaux tissus), mais bon, il faut qu’on se fasse une raison…

  15. Bonjour le Chat, contente d’avoir de tes nouvelles et de voir que tu t’éclates en lisant de bons bouquins! dis à ta maîtresse que je lui souhaite de pouvoir s’adonner aux activités qu’elle aime malgré les impératifs prenants du boulot….et qu’elle continue à nous raconter ton histoire à travers ses petits textes si bien rédigés et ses charmants tableaux.
    Une caresse pour toi et une bise pour elle

  16. coucou bonjour le chat!!,
    C’est toujours un réel plaisir de te lire et parcourir les com!
    Ça me prend un peu de temps mais j’adore, je suis Minette de Calédo, et pour moi c’est doucement le matin et pas trop vite l’après midi et tout va bien ainsi!
    Quelle douceur et qu’elle tendresse dans ce dernier tableau, j’aime cette balade vue de dos avec notre ami plongé dans sa lecture, sur un tapis de tissus teints, c’est plein de charme!
    Merci ,je commence ma journée sur ces belles images et belles lettres.

    1. Minette de Calédo, tu habites drôlement loin ! Et par ces jours de pluie, j’avoue que j’aimerais bien me transporter là où tu vis… Mais inutile de rêver, ma maîtresse vient juste de reprendre le boulot, alors les vacances, ce n’est pas pour tout de suite !!!

  17. Je te retrouve avec plaisir, le Chat, et je croyais bien qu’elle t’avait oublié dans un coin quelconque. Tu es calme et bien coiffé, je suis rassurée. Une vraie tornade ta maitresse avec ses idées en réserve, pire que Mary Poppins. Je ris et vous souhaite une très belle journée.

    1. Ne t’inquiète pas pour moi, je ne la laisse pas m’oublier, je suis toujours dans ses pattes ! Enfin sauf au boulot, mais je suis quasiment sûr qu’elle n’a qu’une envie quand elle est là-bas, c’est de rentrer ! Des idées, elle en a toujours, et elle me bassine parfois. Elle a tout un tas de carnets, mais cela ne suffit pas…

  18. Ta maîtresse a de la chance, la mienne est toujours par monts et par vaux. quand elle est chez elle, elle court du jardin àla maison, s’et entichée des cyanotypes; et je susi maintenant TOUT bleu!!
    Miaou!!

    1. Tout bleu, ça doit être rigolo ! Tu sais qu’elle a vu que tu jouais avec les cyanotypes, elle a dit « bon, je regarde, je mettrai un commentaire demain », et puis elle a tardé, parce qu’elle ramène trop de boulot à la maison… Il est temps qu’elle lève le pied ! Et qu’elle regarde de plus près ce que tu fais.

  19. Tu sais le Chat, les humains ont besoin de beaucoup de patience et de tendresse … puis d’organisation ! C’est difficile de faire tout ce qu’ils ont à faire. Je suis sûre que d’ici les15 jours que tu lui as donné, ta patronne arrivera à trouver plus de temps pour toi …
    Surtout, ne te roule pas dans sa dernière broderie, elle est trop jolie .. le mouvement de son pas décidé se ressent drôlement bien !
    J’ai lu « le viens … », j’ai beaucoup aimé, mais j’ai trouvé un peu longuet sur la fin. Va me falloir lire l’autre maintenant …
    Une bonne tasse de thé, tu devrais lui en servir une tous les jours à son retour de travail, je suis sûre qu’elle apprécierait !
    Câlinous à vous deux.

    1. Je me demande bien pourquoi les humains se collent autant de trucs sur le dos ! Allez, je lui fais confiance, d’ici peu, je serai à nouveau sa priorité… Elle n’a pas commencé Le vieux pour le moment, cela fait plusieurs jours qu’elle s’endort comme une masse. On va voir ce qu’elle en pense. ! Et tu sais, elle commence souvent les livres par la fin, histoire de vérifier que tout finit bien, ou de se préparer si les choses finissent mal. Quelle idée !!!

      1. Oh la vilaine … c’est pas bien de commencer par la fin ! De toutes les façons, elle n’y comprendra rien en faisant comme ça ! Tant pis pour elle …
        Et si elle dort comme ça, c’est qu’elle en a besoin, et c’est bon signe …
        Léchouilles pour elle et câlinou pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *