La véritable histoire du Chat – Les vacances

Elle et moi, on a besoin de vacances. « Surtout moi ! », c’est ce qu’elle dit. Hum, à voir… Je n’ai pas voulu la contredire, je sais bien que les dernières semaines ont été éprouvantes, mais qui a passé tout son temps à l’accompagner partout où elle allait en la frôlant doucement, à sauter sur ses genoux, à ronronner pour lui montrer toute son affection ? C’est moi, évidemment. Et une présence aussi attentive, ça m’a épuisé ! Alors un peu de vacances, ça me ferait du bien aussi !!!

tableau textile - les vacances

Je lui ai demandé ce que nous allions faire de notre temps libre. Elle a dit qu’elle ne savait pas trop. Elle veut jardiner un peu. « Ce n’est plus un jardin que l’on a, mais une jungle ! Les légumes vont finir par se lasser de pousser au milieu de toutes ces mauvaises herbes ! », voilà ce qu’elle pense.

Un chantier peinture peut-être ? Elle en fait un tous les ans, elle trouve que si on veut vivre dans une jolie maison, il faut y mettre du sien. Mais cette année, elle est fatiguée, alors je ne sais pas si elle aura le courage d’attraper pinceaux et pots de peinture. Surtout qu’elle a déjà déménagé tout son bureau qui a changé de pièce : des tonnes de livres  et documents en tout genre ! La maison était sens dessus dessous, et elle avait mal partout après… Mais la chaîne Hi-fi a atterri dans l’atelier, et ça, c’est plutôt cool !

la véritable histoire du Chat

Pour les vacances, j’ai bien quelques idées à lui souffler :

  • Elle ferait bien de se poser et de lire des livres faciles, oui, ceux qu’elle a trouvés au printemps dans des vide-greniers et qui traînent sur l’étagère. Et moi, je rêverais tranquillement près d’elle…
  • Elle pourrait se balader aussi, et m’emmener faire un tour. Peut-être même partir un peu ?  Je ne parle pas de son projet pour la fin août, non, celui-là, je ne veux même pas y penser (elle s’absentera quelques jours et veut me faire garder, vous pouvez imaginer ça ???).
  • Elle ferait bien également de reprendre toutes les activités qu’elle aime : le vélo, le dessin et surtout le travail dans l’atelier… Ca, ça la détend vraiment, et ce qui est bon pour elle est bon pour moi ! Et aller rendre visite à ses copinettes sur leurs blogs lui changerait les idées : moi, ça fait longtemps que je n’ai pas admiré les travaux des unes et des autres, ça me manque… S’occuper de ses oiseaux aussi, le 25 arrive vite !

dessin à l'aiguille

Elle m’a écouté et elle a dit :  « On verra, un jour après l’autre. » Je sais bien qu’elle n’aime pas beaucoup les conseils, elle n’en fait toujours qu’à sa tête… Alors on verra…

histoires de chat

 

 

64 thoughts on “La véritable histoire du Chat – Les vacances

  1. Le chat a raison! Prendre du temps pour soi, lire des choses légères,travailler dans l’atelier, se promener quand la météo est sympa sont des bons remèdes pour les bleus à l’âme ! Pour moi cela marche à chaque fois. Repose toi bien et câline bien le chat. Leurs ronrons est un médicament génial !

  2. Chère, très chère Patchacha, quel bonheur de te retrouver sur ton blog !!!Merci Le Chat de lui tenir compagnie, de lui donner des conseils, même si elle n’aime pas çà !!!VAL H. pense à toi aussi ….son stage a été merveilleux. BIZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!

    1. Que serais-je sans mon Chat ?
      Je suis contente en tout cas que le stage t’ait plu, je n’en suis pas étonnée ! Je viens d’admirer longuement les travaux sur ton blog, je retrouve toute l’ambiance de l’atelier de Val, un vrai plaisir !

          1. La fourmi qui est, parfois, en moi n’a rien pu faire…. A la suite du stage de VAL j’ai craqué pour une machine à puncher …Après tout, la vie est courte, et se faire plaisir, c’est aussi prendre soin de soi!!! (Les excuses sont faites pour s’en servir ! )

          2. Je crois bien que presque toutes les personnes qui sont passées chez Val et qui ont testé cette machine en ont acheté une !!! Et puis le prix n’est pas non plus complètement monstrueux (ça, c’était mon excuse…). L’avoir sous la main, c’est vraiment top !!!

  3. Merci, le chat de nous donner des nouvelles de ta maîtresse. On dirait qu’elle va un peu mieux et qu’elle est tentée de suivre tes conseils! Et tant pis si tu changes de maison quelques jours fin août, tu peux bien accepter ça, tu la gâtes mais elle te gâte aussi! En attendant, continue à prendre soin d’elle et à l’encourager. Je compte sur toi. Caresse à toi et GROS BISOUS à elle 🙂

    1. Oui, elle est tentée, de toute façon, elle n’a pas le choix si elle veut avancer ! Et je sais me montrer convaincant… Bon, maintenant il faut que de mon côté, je sois un peu raisonnable aussi et que j’accepte d’être gardé. Après tout, une semaine, ce n’est pas si long !!! Et puis, ça me fera peut-être des aventures à raconter… Merci pour tes caresses !

  4. J’adore quand c’est ton chat qui te raconte! C’est beau et je suis sûr que dans sa petite tête c’est bien ce qu’il pense!! Prends du toi pour toi c’est important (et pour lui aussi! 🙂 )

    1. Mon chat est télépathe je crois bien… Les chats ont tout un tas de qualités qui nous font du bien ! Et je vais suivre ton conseil (je ne suis pas toujours aussi obstinée que mon coquin de Chat veut bien le dire).

  5. Le chat a tout à fait raison : un jour après l’autre ! Et puis les ronrons ça fait du bien ! As-tu vu l’expo à Concarneau  » courants d’étoffes  » ? C’est à voir …..Bizzzzzzzzzzzzz

  6. Les chats ont toujours raison !!! penser à soi et prendre le temps est essentiel… faire ce que l’on a envie et avancer un jour après l’autre est ma règle depuis bien longtemps.
    Vas vite dans ton atelier ou ton salon avec au programme musique et tout ce que tu aimes faire…
    Bonnes vacances
    Bisous à toi sans oublier le chat….

    1. Tu es sans doute plus sage que moi ! Et je suis ton conseil, je suis dans l’atelier (où j’ai installé mon ordi) avec un bon CD ! J’avais un vieux « poste » avant dns cette pièce, maintenant j’ai la chaîne, alors j’ai beaucoup plus de plaisir à écouter de la musique.

  7. Tu as raison le chat, il faut s’occuper à faire des choses que l’on aime, çà aide à aller mieux! Elle a magnifiquement réussi ses coutures libres ! Prends bien soin de ta maîtresse et beaux moments de vacances à vous deux! Des bises!

  8. Les chats ont bien raison mais il faudrait se la « jouer » cool pour les vacances, ça changerait un peu.
    Et travailler en musique à faire ce que l’aime, ça c’est bien. C’est vrai le 25 arrive vite (pour moi aussi).
    Aller chat va aller !
    Biz

  9. Voilà un chat de bon conseil ! toujours aussi mignon dans les broderies de sa maîtresse…
    Les vacances c’est fait pour aller selon son envie, et se reposer … alors j’espère que tu auras tout ça pour t’accompagner au cours de ces chaudes journées. Et le chat te rendra ta tendresse en acceptant d’aller à l’hôtel quelques jours fin août.
    Bisous.

    1. Dans l’histoire, on ne sait pas qui est le plus convaincant : le Chat ou sa maîtresse… Mais je lui ai trouvé un bel endroit pour fin août. De mon côté, je vais essayer de récupérer un peu, et profiter des belles journées (toujours très supportables en Bretagne) !

    1. Improviser, oui, tu as raison, un jour après l’autre… Profiter du beau temps quand il est là, bouquiner quand il pleut… Et faire toutes sortes de petites choses qui ont fini par s’accumuler, ça, ce serait bien aussi… Mais on verra !

  10. Le chat, tu as oublié de dire que ta maîtresse a drôlement bien illustré tes commentaires avec son travail de broderie !
    Sinon, tu as bien fait de lui donner tous ces conseils et pistes à suivre, ce qu’elle fera certainement tant cela lui sera profitable …
    Continue à la soutenir, reste près d’elle au mieux, mais ne te vexe pas si elle te laisse un peu, c’est pour son bien.
    Grosse léchouille à toi, et câline ta maîtresse pour moi.

  11. J’aime beaucoup la 1° image: piqué libre sur les bandes de tissu; et j’aime la sagesse du chat……………j’ai besoin de vacances aussi je ne suis pas du tout partie l’an passé je comprends tes aspirations….Il faut toujours écouter sa petite voix intérieure!

  12. Je vous remercie Monsieur le Chat pour les nouvelles que vous nous donnez de votre maîtresse …. votre complicité sans bornes transparaît dans tous vos messages … n’oubliez pas les « câlins guérisseurs » ! et un peu de désordre dans son atelier …. elle sera ravie de constater combien vous l’inspirez et l’aimez !!! et continuez de nous donner des nouvelles !

    1. Pour le désordre comme pour les câlins, on peut toujours compter sur moi !!! Elle va un peu plus dans l’atelier ces jours-i, même si elle n’y fait pas encore grand chose, je l’accompagne, et je trouve que c’est bon signe…

  13. Tu es de bon conseil, Monsieur Le Chat, elle devrait t’écouter afin de se ressourcer…mais c’est certainement ce qu’elle va faire, alors souhaite lui le meilleur de ma part, plein de force pour faire face et de beaux moments d’été en ta compagnie. Dis-lui que je pense bien à elle, et aussi que je ne me lasse pas de ses petits tableaux « Chat ».
    Une caresse pour toi, et un gros bisou pour elle.

    1. Je crois que j’ai réussi à la convaincre, elle a passé l’après-midi dans l’atelier… C’est un début en tout cas ! Et elle m’a montré tes cartons, oh là là, j’espère que ce n’est pas trop dur tout ça !!!

  14. Superbe ce nouveau tableau de la série du Chat… Je ressens un peu de nostalgie en la voyant assise, ainsi… Prends bien soin d’elle le Chat, continue à lui prodiguer tes bons conseils… même s’il elle n’écoute pas, elle t’entend et ça fera son chemin… De gros bisous à tous les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *