La véritable histoire du Chat – Drôles de tête

par Patchacha
chat couture

De tout l’été, Yoyo et moi n’avons pas eu accès à l’ordi ! On sait pourtant comment mettre en route l’appareil quand il est en veille – pas bêtes, on a repéré le bouton ! – , mais là, pas moyen il était carrément éteint… Trop occupée, trop occupée, d’accord, mais et nous dans tout ça ?

On a râlé un peu, et finalement, Elle a dit : « Oui, vous avez raison, on a vu assez de teinture et de tableaux « Bords de mer » sur ce blog, place aux chats à présent ! Mais vous me laissez patte blanche. Un peu de volume pour cette fois, ce serait une idée, non ? »

Elle avait déjà testé les chats façon BD , et voilà que maintenant, Elle voulait nous rembourrer !

Et Elle a déclaré : « C’est bientôt la fin des vacances, ce serait bien qu’on s’amuse encore un peu… ». Va pour le rembourrage alors ! Après tout, pourquoi pas des Chats couture ? Ou encore mieux, des Chats Haute Couture ?

C’est vrai qu’on a bien ri. On a sorti toute sorte de tissus pour trouver ceux qui nous mettraient en valeur. Yoyo et moi, on était les rois de l’atelier.

chats en tissus

On a même eu le droit de fouiller dans le carton des laines.

La laine, c’est pour le poil dans les oreilles. On a eu beau Lui dire que ce n’était pas nécessaire de pousser le « réalisme » à ce point, Elle n’a pas voulu en démordre. Alors on a un petit duvet dans les oreilles… Vous l’avez remarqué ?

Et nos moustaches ? On a quand même de drôles de tête Iowa et moi ! On a émis quelques doutes quant au fait de paraître ainsi à l’écran, mais Elle a dit qu’on était très mignons comme cela.

« Et de toute façon, après un été à travailler dur, un peu de fantaisie nous fait du bien à tous les trois ! » Voilà ce qu’Elle a ajouté.

Elle n’a pas tort. Iowa et moi, on apprécie quand Elle ne se prend pas trop au sérieux… Et on aimerait bien qu’après la reprise du boulot (l’autre boulot, pas celui des vacances), Elle continue à se sentir légère. On l’emmènera encore en balade pour l’aider.

Aber Wrach

On fera exprès d’oublier le carnet de croquis, mais on l’invitera à manger des crêpes au bord de l’eau !

Et puis si cela ne suffit pas, s’il faut lui rappeler quelques règles élémentaires, on l’enverra faire un tour dans un « endroit » où les Chats sont particulièrement bien traités. Elle et moi, on ne fait jamais de pub, mais parfois, on a des « affinités ». C’est comme cela que l’on dit ?

En tout cas, pour la rentrée, je crois qu’on est paré !

histoires de chat

Vous aimerez aussi

36 commentaires

isabeille 29 août 2019 - 8 h 22 min

Je les adore, ces 2 là! Mais je suis une grande fan de doudous, c’est bien connu !

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 20 h 17 min

Ah oui, je sais ! On n’est pas encore au point ici sur les doudous, et on ne le sera sans doute jamais ! On avait juste envie de s’amuser un peu…

Répondre
la tulipe 29 août 2019 - 8 h 30 min

Les poils dans les oreilles sint indispensables!. Elle a eu raison. Vous êtes superbes tous les Deux! Plein de caresses à vous Deux et bises à Elle. Bonne rentrée

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 20 h 18 min

Tu trouves ? En tout cas, on s’est bien amusés, et après l’été chargé, ça nous a fait du bien.

Répondre
Pascaline 29 août 2019 - 8 h 35 min

Chat alors quel surprise ! des chats dodus …..enfin rembourrés .Et surtout très drôle la tête des chats, ils sont trop mignon, et surtout pas commun.Bonne fin de vacances ,bon courage pour la reprise.

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 20 h 20 min

Il fallait bien un peu – beaucoup ? beaucoup trop ? – de fantaisie avant de reprendre le boulot !!!

Répondre
chriscesar 29 août 2019 - 8 h 43 min

Ah mais vous êtes magnifiques les chats, un peu de relief vous rend plus réels! Et les duvets dans les oreilles c’était vraiment in-dis-pen-sa-ble 🙂 . Bonne reprise pour le boulot Patchacha et continue de nous émerveiller. Bisous

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 31 min

Tu nous trouves beaux ? Ca nous fait drôlement plaisir !!!

Répondre
pascalinette 29 août 2019 - 8 h 45 min

vous avez une bonne bouille les chats,vous allez vous faire enlever,attention!!

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 32 min

Ah Elle nous surveille, ne t’inquiète pas !

Répondre
Michelle 29 août 2019 - 9 h 12 min

En effet des chats croqués c’est bien mais des chats rembourrés c’est encore mieux ! il fallait bien qu’ils sortent et se mettent à bouger un peu…Superbes en tout cas, je les aime bien ces 2 coquins ! bonne rentrée et belles créations à venir…

Répondre
Patchacha 29 août 2019 - 21 h 46 min

On est drôlement contents de plaire, Michelle ! Et ça nous change un peu ce rembourrage, on a bien aimé sortir des sentiers battus et on espère bien continuer 😉 !!!

Répondre
albine 29 août 2019 - 9 h 28 min

Ah ! vous voilà prêts pour une belle rentrée.. Succès garantie parmi vos « chatcolières » !
Biz

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 33 min

Nous, on va rester à la maison, tranquilles ! Et il y aura un peu moins d’agitation, ça c’est bien. Et le soir, quand Elle rentrera, on lui fera des câlins !

Répondre
brigitte ALTERMATT 29 août 2019 - 9 h 42 min

Bonjour ! d’habitude , je me contente d’aimer …………..mais là, les chats sont trop beaux et leur discours tellement adorable que voilà : j’adore !!! et je l’écris ! J’ai tellement d’impatience et de plaisir à ouvrir ta newsletter, Patchacha, qu’il fallait bien que je finisse par te le dire 😉 . Bon courage pour la rentrée et continue de nous régaler . Bisous

Répondre
Patchacha 29 août 2019 - 21 h 48 min

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Les Chats et moi, on aime bien avoir des retours, parce que sinon on finit par se demander si ça vaut le coup de continuer !!!

Répondre
Anne 29 août 2019 - 9 h 45 min

Bonne idée. Des chats qui ont du caractère!

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 34 min

On avait besoin de se lâcher un peu après un été de boulot !!!

Répondre
Dom63 29 août 2019 - 9 h 58 min

Ils sont super sympa ces chats rembourrés ! et le duvet dans les oreilles pour plus de réalité.

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 35 min

Ils s’aiment bien comme ça mes petits chats ! Et ils ont trouvé leur place sur mon bureau : sans doute que j’ai besoin de doudous avant de reprendre le boulot 😉 !

Répondre
Nelson 29 août 2019 - 10 h 46 min

Ehhh non… Je n’avais pas remarqué le duvet dans les oreilles mais l’ensemble était tellement réaliste que c’était une acceptation globale, hors les détails…. Même les moustaches rouges, je ne les avais pas remarquées, tu es si belle Iowa…. Il parait que je ne dois pas être plus sensible aux moutoutes qu’aux matous ; je ne vois absolument pas pourquoi parce que, si, si, je suis très sensible à ta beauté, petite Iowa. Moi, les moustaches, je les ai blanches. Presque transparentes… Mais c’est mon prédécesseur, Gimmick, qui avait du poil plein les oreilles. Il débordait ! Et même entre les doigts de pattes qu’il en avait… Il marchait sur des chaussettes…. Moi non, j’ai la patoune sans poil….
En tout cas, vous en avez de la chance, vous autres. Je sens que vous allez aller vous promener pour de bon… Moi je me suis enfui il y a deux semaines et, depuis, ELLE m’attache tout le temps. Je lui ai fait peur, je crois bien. Mais je m’ennuiiiiiiie alors, pour rompre les heures, elle me promène autour de la maison. J’aime ça, j’ai plein d’odeurs nouvelles à renifler chaque fois…. Vous nous enverrez des photos de vos balades ?

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 40 min

Tu t’es enfui ??? Oh, non alors, tu as oublié comme ça peut être dangereux ? Ici, on est obligé de surveiller la belle Iowa. Elle a longtemps eu peur des bruits dehors, ce qui nous arrangeait bien. Mais voilà qu’elle s’est habituée, et elle a pris goût à l’extérieur. Moi, je suis raisonnable, mais la Petite, pas du tout ! Plus possible d’entrouvrir une porte… Et la coquine pourrait bien séduire des matous. Mes moustaches frémissent rien que d’y penser ! Prends soin de toi en tout cas, et évite les balades en solo !!!

Répondre
Nelson 29 août 2019 - 23 h 37 min

Eh oui. J’avais déjà tenté par deux fois l’évasion par-dessus la clôture et une galopade dans le jardin du voisin ; j’avais même trouvé un trou fait dans le grillage par la chatte des voisins, la Scoubidou que j’aimerais tant rencontrer et qui laisse ses odeurs sur les barrières mais je m’étais fait « repêcher » par mon maître qui, pour me rattraper, n’a rien trouvé de mieux que d’utiliser un filets à crevettes !!!! J’avais aussi testé le toit de la maison de la voisine mais ma maîtresse m’avait rejoint sur le toit et n’avait pas bougé tant que je n’étais pas las d’être là-haut. Je m’étais rendu … Mais cette fois, c’était délicieux : hop par-dessus la clôture malgré ma laisse et mon harnais dont je peux sortir comme je veux, hop par le trou du grillage fait par Scoubidou puis visite de la cour d’une maison encore inconnue et hop par-dessus son mur pour me retrouver dans le pré qui longe l’arrière de notre maison. Mais ma maîtresse est venu dans le chemin creux où je me trouvais. Quand je l’ai vue, hop, je suis passé par un trou fait par Scoubidou pour rentrer chez elle et j’ai suivi sa piste, jusque dans son jardin… Mais je ne me suis pas laissé prendre pour autant, je les ai bien fait courir tu sais !!! Bon, d’accord, je n’ai pas tout gagné car depuis ELLE a resserré mon harnais et l’a même cousu pour qu’il ne glisse plus et puis ELLE m’attache en calculant la longueur de la longe pour que je ne puisse plus grimper sur aucun mur d’enceinte ou clôture…. Alors je m’ennuie. Forcément. Ne plus pouvoir grimper en hauteur pour voir ce qu’il se passe dans les autres jardins, tu penses…. Alors je miaule… Sans arrêt je miaule. Du coup, ELLE me promène en laisse et j’adore ça … ELLE ne supporte pas que je miaule !!! Je LA fais craquer !!!!….

Répondre
Patchacha 6 septembre 2019 - 22 h 18 min

Ah Nelson, j’ai enfin accès à l’ordi pour te répondre (et Elle m’a promis que désormais, cela devrait aller mieux de ce côté-là… Je ne sais pas si je peux la croire…). Tu es drôlement filou dis donc ! Yoyo aussi, elle sort de son harnais, et elle nous fait des frayeurs depuis un moment, elle n’a plus peur de rien. Je crois que c’est la crise d’adolescence. Et elle aussi, elle sait drôlement bien miauler et on lui passe tout ! Vous vous entendriez comme larrons en foire 😉 !
Ma Maîtresse et moi, c’est différent, on se comprend sans même se « parler »..;

Répondre
Dilou91 29 août 2019 - 17 h 29 min

Trop mignons les minous!!!

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 41 min

Un petit doudou, non deux, rien de tel avant de reprendre le boulot 😉 !

Répondre
CLAIRE AVOINETTE 29 août 2019 - 18 h 27 min

Vous êtes absolument parfaits les « chatounets » … et bien sûr que le petit détail des poils des oreilles a son importance … On veut ressembler à l’original ou pas ?
Et puis j’aime les yeux qui dépassent de la tête, comme lorsque vous êtes en « façon BD » !
L’informatique ne vous laisse aucun secret … ce doit être bien pour votre maîtresse d’avoir de l’aide pour rédiger les articles !!!
Bonne reprise à elle, et de belles siestes à vous, il est vrai que les vacances ont été dures !

Répondre
patchacha 29 août 2019 - 21 h 43 min

Nous, c’est sûr, on va pouvoir faire la sieste en paix désormais. Finie l’agitation dans l’atelier, les départs sur les chapeaux de roue le matin au lieu des grasses mat !!! Et Elle, Elle va peut-être se reposer enfin au boulot 😉 ?

Répondre
Mara29 30 août 2019 - 19 h 58 min

Bon courage pour lundi et caresse aux minous !

Répondre
Patchacha 6 septembre 2019 - 22 h 18 min

La semaine est passée, et ma foi, je suis contente d’être arrivée au week-end 😉 !!!

Répondre
Miss Marple 30 août 2019 - 20 h 28 min

Alors comme ça en plus de vous avoir en chair et en poils Patchacha vous a en lin , tissus et en laine ! Pas de doutes vous êtes ses chouchous et nous aussi on vous adore! Vous êtes craquants en mode doudous et vous avez une sacrée patte littéraire qui nous enchante à chaque fois. Chapeau l’équipe!
Je me plais à vous imaginer cet automne en petits cirés pour voguer sur la mer de Bénodet sous les embruns…
Gros bisous à vous 3 (5?).

Répondre
Patchacha 6 septembre 2019 - 22 h 24 min

Ça nous irait bien des cirés !!! Tu sais qu’Elle a essayé de nous fabriquer un bateau ? Mais le modèle n’est pas au point, voilà ce qu’Elle a dit, alors je crois que pour la balade en mer, il faudra attendre un peu. De toute façon, Elle est débordée, absooooolument débordée. Elle nous fatigue un peu, mais on L’aime quand même !

Répondre
Miryl 31 août 2019 - 18 h 14 min

Vous avez une bonne bouille en 3D les Chats …et que j’aime lire vos histoires, tout comme celles de Nelson également!
Je compte sur vous pour souhaiter une bonne rentrée à Patchacha de ma part

Répondre
Patchacha 6 septembre 2019 - 22 h 20 min

On est mignons tout plein n’est-ce pas ? Elle compte bien nous donner encore de nouvelles formes, mais pour le moment, pas possible, Elle a trooooop de travail 😉 !

Répondre
Liochka 31 août 2019 - 23 h 00 min

De quoi se consoler de reprendre la route du boulot.
En espérant que les chats ne te les pique pas !!!! Il me semble que ces petites bêtes aiment les doudous aussi !!!
Bon courage pour la reprise et grosse caresse aux chats

Répondre
Patchacha 6 septembre 2019 - 22 h 19 min

Ah oui, ils aiment les doudous, et il faut être sacrément plus rapides qu’eux si on veut emporter le morceau 😉 !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience ou à des fins statistiques. Naviguer sur ce site implique un accord avec nos conditions. Accepter En savoir plus

close

​Créations textiles, teintures, ecoprint... Lancez-vous !

  • angle-double-right
    ​Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir les derniers articles.
  • angle-double-right
    ​Démarrez tout de suite en téléchargeant le guide "Piqué libre ludique" offert !