La véritable histoire du chat – l’été

L’ été, il fait chaud… Enfin, en principe.

L’ été, les gens ont souvent quelques congés, et ils en profitent pour faire tout un tas de choses. Ils se reposent, se baladent, retrouvent des amis, écoutent de la musique, lisent, flânent, traînassent… Enfin, en principe.

Elle, Elle prend bien des vacances, oui… Mais Elle a barré de la liste précédente bon nombre de verbes et Elle fait tout, sauf se reposer. Pourtant, je m’emploie à lui montrer l’exemple ! Mais rien n’y fait.

« Si je ne fais pas pendant l’été ce que je ne peux faire pendant que je travaille, quand le ferai-je ? » Voilà ce qu’elle dit… J’ai réponse à à peu près tout en général, mais là, je sèche !

Elle s’active autour de ses casseroles et ça sent parfois un peu bizarre du côté de la cuisine. « Ce n’est pas en hiver que je vais trouver des feuilles ! », dit-Elle. Pas faux… Puis dans le fond, j’aime assez fouiner dans les végétaux qu’elle ramène. Elle, Elle aime un peu moins, je mélange souvent ses tas, et elle a toujours peur que je boive son eau rouillée. Non mais, pour qui elle me prend ? Bon, je passe là-dessus parce que je sais qu’Elle se soucie beaucoup de ma personne.

L'été du chat
Pas trop envie de m’énerver…

Quand elle ne s’occupe pas de ses marmites, elle file à la salle de sport. « Autant profiter de mon temps libre pour me remettre en forme, non ? ». Ouais, à vrai dire,  je ne suis pas fan, parce qu’à ces moments-là, elle me laisse tout seul (enfin presque…) à la maison. Moi, je fais pas mal de sport également, et sans quitter le salon. Les étirements, ça ne compte pas pour du beurre quand même !

Et puis Elle s’enferme dans l’atelier. C’est nouveau, Elle laissait toujours les portes ouvertes, avant. Ça, c’est depuis qu’il y a des filles à la maison. Les filles, surtout La Petite, ont tendance à toucher à tout dans l’atelier. Pas comme moi. Enfin, en principe…

Un chat dans l'atelier
Mais qu’est-ce que c’est que ces pattes ?

J’ai dit « la Petite »  et je ne vous en ai jamais parlé ? Pas pris le temps de le faire ! C’est que je suis un peu occupé cet été, entre Elle, à qui il faut sans cesse montrer comment on fait pour se reposer, et les filles qui aiment jouer !

Mais pas de panique, moi  je sais me montrer sage et me ménager. Il n’est pas beau mon hamac ?

histoires de chat

Enregistrer

37 thoughts on “La véritable histoire du chat – l’été

  1. C’est trop drôle !!!! Maintenant que je connais la maison et certains habitants je profite encore plus de vos aventures les Chats…Caresse à la Petite ! Belle semaine à vous. Et ici, comme en Bretagne …il pleut ! Biz.

    1. en effet, c’est certainement bien plus amusant quand on connait un peu les lieux !!! Les pattes sont celles d’Iowa, bien sûr, qui aime beaucoup la planche à repasser de l’atelier !

    1. J’ai été un peu cachotier, en effet ! C’est plutôt que j’étais très sollicité par les filles… Et il y a tout un boulot d’éducation à faire avec la plus jeune – un amour cette petite, mais très dynamique ! – . Heureusement, j’ai mes endroits perso, privilège de l’ancienneté, et mon hamac, alors je peux récupérer tranquille !

  2. J’adore les discussions de Mr le Chat (ou Mme) c’est bien vrai pour les gens qui travaillent toute l’année il faut bien en profiter pour se faire plaisir pendant les vacances.
    Bon farniente dans le hamac quand même avec un bon livre et un bon jus de fruits
    Biz

    1. Le problème, c’est que les projets que l’on a envie de réaliser sont nombreux, et les journées trop courtes ! Bah, on fait ce qu’on peut, parce qu’il est vrai qu’il ne faudrait pas reprendre le boulot sur les genoux !!!

  3. j’adore!!!
    donc, maintenant tu as 2″ filles »… j’ai dû louper un épisode!!!
    Chat est très « responsable » et tu devrais prendre exemple sur lui…
    je te fais plein de bisous….
    travaille bien, enfermée dans son atelier…
    !!!

  4. Profiter des vacances pour faire ce que l’on ne fait pas au cours de l’année j’ai connu ça ! Aujourd’hui j’ai tendance à reporter au lendemain… mais ça c’est le privilège de la situation
    Quant à toi Le Chat, j’ai à la maison une Séraphine qui n’a pas grand chose à t’apprendre lorsqu’elle s’installe sur mes ouvrages, devant l’ordinateur pour vérifier que je travaille réellement mais on l’aime trop pour la gronder…
    Bizzzhhh

    1. On ne gronde pas beaucoup non plus ici ! Je crois même que c’est comme dans beaucoup de famille, on grondait davantage l’aîné… Mais bon, l’âge rend philosophe… Et je m’amuse beaucoup avec les filles !

  5. N’en déplaise au Chat qui se permet des remarques : Elle fait ce qu’Elle veut instant après instant, et c’est ça qu’est beau !!!
    Les Chats sont souvent réprobateurs car ils n’aiment qu’une chose : le Silence. Mais, ce ne sont pas eux qui commandent. Non mais…
    Belle énergie et des bises.
    Carpe diem.

    1. Le Chat m’invite souvent au silence… Il sait que temps à autre, c’est bien pour moi. Mais c’est bien aussi pour moi de réaliser mes projets… L’équilibre n’est pas toujours facile à trouver ! Un peu plus aisé pendant les vacances, heureusement !!!!

  6. Bonjour Le Chat !!! Je réponds en lieu et place de Gimmick qui ne peut plus le faire en te disant de profiter au maximum de ta maîtresse, si gentille, et de tes compagnes qui occupent bien ton temps à présent…. Bisous à vous, les félins, bisous à toi, l’autre compagne et bisous aux heureux « parents » !! On a hâte de faire connaissance de toute la tribu !!

    1. C’est vrai qu’on forme une sacrée bande maintenant : Moi, le plus sage (et le plus modeste 😉 !), la deuxième, plutôt tranquille, parfois un peu trop d’ailleurs, et la petite dernière qui met de l’animation pour trois ! Mais je ne sais pas si on arrivera un jour à figurer tous sur une photo, il y en a toujours un/une qui gesticule et ne veut pas rester en place !!!

  7. Et tu ne dis même pas si c’est ta gentille maîtresse qui t’a fabriqué ce hamac ?
    Tu en as de la chance, car elle, elle n’a pas assez de vacances pour pouvoir faire comme toi ! Il faut la comprendre ….
    J’ai comme l’impression qu’il va y avoir d’autres pages textiles qui vont nous révéler tes petits secrets, non ?
    Et comme la semaine ne s’annonce pas très ensoleillée, l’atelier va être bien squatté …
    Bises à toute la famille !!!

    1. Même pas fabriqué maison mon hamac ! On en fait de très pratique, dans tous les magasin de chat… Le mien est accroché sous une chaise, et j’y suis ma foi plutôt bien.
      Pour les prochaines pages, je ne sais pas encore. Et puis je crois que j’aime bien garder le premier rôle !!!

  8. Quelle joie de te retrouver le Chat. Je savais que tu avais une compagne, mais deux…. j’ai loupé un épisode. Tu as de la chance d’avoir un hamac, tu es vraiment gâté. Je comprend que tu sois occupé car surveiller les pattes sur le travail de ta maîtresse, demande beaucoup de vigilance. Bonne fin de vacances à tous.

    1. Tu n’as rien manqué du tout Solange, le temps a simplement filé à toute allure, et moi, j’avais trop de boulot pour me mettre à l’ordi… Et Elle, d’ailleurs, n’avait pas beaucoup non plus de dispo pour faire le dessin… Mais sûr, il y aura d’autres épisodes !

  9. Commencer la journée par ton histoire parce que bien sûr, j’ai sauté sur mon ordi quand j’ai vu que tu donnais de tes nouvelles. Voir la journée passer à toute allure et le soir, se replonger dans ton histoire et ton tableau que j’adore . A chaque fois, c’est un plaisir renouvelé. Et relire le soir, c’est découvrir tous les commentaires et les réponses. Bref, tu nous apportes du bonheur à l’état pur. Le Chat, tu me ferais presque regretter de ne faire la connaissance que de ta maîtresse bientôt et pas de toi et de ton harem 🙂 Bises à ta maîtresse et multiples caresses distribuées comme tu l’entends!

    1. Le Chat aime bien écrire des petites histoires de temps à autre, et il aime encore plus que « ses lectrices » apprécient !!! Mais il est fort occupé depuis un moment avec son harem…

  10. Coucou Môssieur Le Chat.
    Alors comme cela tu as maintenant 2 petites copines à initier aux secrets de la maison , aux jeux et à la sieste? Waouh. …
    Je comprends que ta maîtresse soit obligée de fermer l’atelier sous peine d’avoir 3 gribouilleurs en délire !
    Profite bien de ton hamac . Moi si je peux difficilement y entrer je ne peux pas du tout en sortir.
    Bisous iodés de l’île de Noirmoutier.
    (PS : peux-tu m’envoyer par mail ton adresse postale – j’ai oublié mon carnet – alors que je t’ai confectionné une petite carte …).

    1. Ah, est-ce qu’il y a des hamacs à Noirmoutier ? Sûrement oui… Je pourrais peut-être délocaliser le mien et venir te tenir compagnie ? Ah, mais non, j’oubliais, il faut que je m’occupe des filles, impossible de les laisser sans surveillance. Allez, profite bien de l’air iodé !

  11. Ton histoire est EX-TRA, ton chat a l’œil, et je ne parle pas de ton piqué libre d’un excellentissime niveau. Je pique en piqué libre quelque chose qui sera très long, d’autant que 2 mois d’été avec maison pleine.. Mais un jour…….? aussi, merci à ce chat qui n ous donne de tes nouvelles en montrant des merveilles!

  12. Encore un petit tableau absolument craquant pour cet épisode si joliment raconté!
    Mr le Chat, souhaite de bonnes vacances à ta maîtresse! profitez-en bien tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *